Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan09

partir en vacances

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà j'ai pour projet de reprendre un hamster mais avant le compte lui faire un joli terrarium mais je me pose plusieurs questions parmis lesquelles celle si. comment partir en vacances? Ce que je veux dire c'est est ce que je peux confier mon hamster à quelqu'un en le mettant dans une cage plus petite? Ou dois je trouver quelqu'un qui dois passer chez moi? Je ne part pas souvent en vacances mais ça m'arrive. Comment faite vous vous et surtout ce qui en possède plusieurs ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, en général c'est plus simple d'avoir quelqu'un qui passe à la maison le nourrir : un voisin, un membre de la famille etc.

Moi j'ai un ham et un groupe de 3 gerbilles, plus bientot 2 hams de plus. Je ne suis pas chez moi le mercredi et week end pour les nourrir. Du coup j'ai une tante qui vient s'en occuper, elle mets la nourriture dans la litière comme je fais, change le sable, l'eau, donne un insecte vivant par jour au ham, et elle les sort même un jour sur les deux du week end !

Sinon il y a des membres ici qui propose des gardes d'hamsters, mais c'est vrai que ça sous-entend une cage suffisamment petite pour être transportée et du coup je trouve pas ça top comme solution parce qu'en gros le ham est "puni" pendant toute la durée de tes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay mais je ne personne qui habite près de chez moi donc ce serait mieux une cage secondaire. Si je fais une cage avec une ou deux boîte du ikea comme beaucoup font . Si cette cage fais presque autant que son terrarium habituel ce ne serait pas une solution envisageable? Je ne pars pas souvent mais je ne voudrais que ce soit très mal vécu par mon futur petit protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bin cage en depannage ca peut etre une bonne idee ! moi c'est vrai que j'ai ma chance d'avoir des amoureux d'animaux (parents, amis) qui habitent a moins de 30 kilometres. J'ai deux autres chats a la maison donc je peux laisser tout le monde chez moi car quelqu'un passe les voir tous les deux jours.
Je prepare des fiches a coté de points stratégiques (gamelle chats, cage rongeur) avec les infos de base :
- quantité et type de nourriture, stocks
- entretien courant a faire (une fiche pour chaque jour de garde(
- medicaments et traitement de base 1er secours et en cas de petits tracas
- adresse et coordonnnees de mes vetos et veto de garde...

oui je crois effectivement que je suis un peu maniaque lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je pense que j'essayerais l'option bin cage et si ça ne lui réussi pas je changerais de technique. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin cage pour les vacance c'est bien Smile tu aura juste a déplacer, sa roue, sa cabane et quelques accessoires ^^

Moi quand je part, comme ma mère part pas, elle les garde et j'appelle tout les soirs pour lui demandé si elle a bien fait ça ou ça mais je sais que si vraiment je peu pas je les mets chez mon papi qui s'en occupe Smile donc ça va, de plus si j'ai vraiment besoin je peu demandé a mes voisins qui seront toujours ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...