Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grigri45111

roue

Messages recommandés

apparemment la roue n 'est pas forcement bien pour le hamster je voulais connaitre votre avis le mien en fais énormément....malgré sa grande cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La roue est indispensable pour les hamsters. Par contre si elle n'est pas adapter c'est mauvais pour son dos oui.
Quel est le diamètre de la tienne?
(on attend toujours les photos de ta grande cage d’ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tout hamster a besoin d'une roue pour se dépenser, peut importe la taille de sa cage (y compris si elle est gigantesque)

mais quand on parle d'une roue c'est une roue adaptée c'est à dire pas à barreaux, de taille suffisante, et sécurisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on déjà dit les autres membres, une roue adaptée est obligatoire dans la cage d'un hamster que ce soit Roborovski, syrien , russe... :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grigri45 a écrit:
apparemment la roue n 'est pas forcement bien pour le hamster je voulais connaitre votre avis le mien en fais énormément....malgré sa grande cage..


Tu peux développer les arguments contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire que ça les rendaient fou donc ils mouraient plus jeune... Mais je ne crois pas à çà ! Un de mes hamsters russe à vécu 2 ans et demi avec une roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c'est à force de tourner en rond, de grimper aux barreaux et de tomber (de s'ennuyer quoi) que les hamsters deviennent "fou", pas à cause de leur roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul argument contre que j'ai vu, était que ça les rendait accroc.
En soit ce n'est déjà pas vraiment un argument pertinent, car rien des conditions de détention n'est précisé:

- Un hamster dans une cage type 40cm x 30 cm va clairement être mal à l'aise car l'espace offert ne lui permettra pas de libérer toute l’énergie que ces animaux ont en eux (nécessaire pour faire des 10aines de km toutes les nuits à l'état sauvage);
offrez lui une roue, cet accessoire lui permettra de libérer toute cette énergie. Il y a effectivement fort à parier que si vous vous mettez en tête de la lui retirer, cela va le rendre fou.
La dépense physique est quelque chose de libérateur, en tous points de vue: libère l'esprit, libère des hormones de bien être.
C'est vrai pour les humains (demandez à un sportif de ne pas faire de sport durant 2 semaines, il va être TRES mal - mais pas complétement dérangé pour autant);
je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas encore plus pour un animal comme le hamster.

- Un hamster dans une cage adaptée passera j'en suis persuadée bien moins de temps dans sa roue que le hamster ci-dessus, car il aura d'autres possibilités pour se dépenser.
Mulot dans ses 1m50 de long, passe je trouve relativement peu de temps dans sa roue.

- enfin un argument contre la roue qui serait recevable est "ça leur fait mal au dos", mais en offrant une roue de diamètre adapté, cela élimine d'office cet argument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:

- Un hamster dans une cage adaptée passera j'en suis persuadée bien moins de temps dans sa roue que le hamster ci-dessus, car il aura d'autres possibilités pour se dépenser.

Ca c'est pas forcément vrai je pense.
Les fois ou mon copain a fait nuit blanche, il a entendu Black et Rost passer de longues heures dans leur roue... Ils sont pas devenu fou pour autant.


Moi je pense que c'est plus facile de se dire que le hamster développe des troubles du comportement (et devient "fou") à cause de sa roue que de se remettre en question et de ce dire que c'est peut être à cause de sa cage trop petite / non adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Black et Rost dans une cage non adaptée, tu penses qu'ils auraient passé autant de temps dans la roue cette fameuse nuit ?
Il faudrait faire des tests Razz

Je suis parfaitement d'accord en revanche sur l'aspect "devient fou";
comme les animaux dans les zoo non adaptés ou dans les fermes "minimalistes", qui développent des comportements stéréotypés comme passer et repasser au même endroit, lécher sans arrêt une barre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue c'est une sorte de pathologie adaptative quand même (le hamster ne peut pas faire le comportement qui est cohérent pour son espèce - courrir plusieurs km ) donc il "redirige" son besoin vers la roue. En soit oui on pourrait dire que la roue ce n'est pas bon parce que pathologique. Mais ça permet à ce que la pathologie ne devienne pas destructive (et létale), je pense qu'un hamster dans une petite cage et sans roue ne vit pas bien longtemps.
En gros, à mon avis, la roue c'est une stéréotypie (comme les "tic" des chevaux ) mais si on leur supprime, on tombe dans un stress intense qui peut avoir des conséquences dramatiques.
Je suis plutôt d'accord avec Mline je pense que plus l'espace est grand et stimulant moins le hamster va rediriger son énergie sur la roue, mais après en pratique difficile de comparer des hamsters individuels qui ont peut être des besoins différents de dépense d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
Oui mais Black et Rost dans une cage non adaptée, tu penses qu'ils auraient passé autant de temps dans la roue cette fameuse nuit ?

Quand j'ai déménagé Black était dans une petite cage et je ne l'ai pas + vu dans sa roue que d'habitude ^^

Par contre il devenait "fou" : il grimpait au barreaux, courait du bas aux étages, se jetais des étages pour recommencer plus vite à monter... Alors que dans le grand terra il est plus zen, ne grimpe pas aux barreaux, ne saute pas des étages...

Moi je pense que grande cage ou pas, les hamsters aiment leur roue et ont besoin d'une roue. Après ils en font plus ou moins selon les individus. Black ne creuse pas par exemple, il ne fait que courir. Blueblue court beaucoup aussi, mais elle passe aussi beaucoup de temps à creuser. Donc elle fait moins de roue.

Après je pense que si on pouvait leur offrir des habitats de 1km de long la roue perd son intérêt, mais même dans des habitats de 2 mètres de long le hamster ne peut pas courir assez en ligne droite pour satisfaire son besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Alors que dans le grand terra il est plus zen, ne grimpe pas aux barreaux


Normal y'en a pas :moque:

J'ai remarqué la même chose chez Mulot : cage "à lapin" : elle cherchait constamment à sortir
Cage à rats : beaucoup plus zen déjà
Detolf : les seules fois où elle s'énerve contre la paroi ou une barre de soutiens, c'est quand elle réclame à sortir si on est juste à côté; sinon elle vaque à ses occupations.
Boite de transport : elle ne supporte pas d'y être et va passer son temps à gratter les parois jusqu'à ce qu'on la prenne ou l'en sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
shechou a écrit:
Alors que dans le grand terra il est plus zen, ne grimpe pas aux barreaux


Normal y'en a pas :moque:

Bon ok : il ne grime pas au grillage :mrgreen:
(et ça yen a plein ^^)

Après faut voir ce que grigri appelle "hamster fou"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
grigri45 a écrit:
apparemment la roue n 'est pas forcement bien pour le hamster je voulais connaitre votre avis le mien en fais énormément....malgré sa grande cage..


Tu peux développer les arguments contre ?


?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens , ils ont des roues de 20 cm de diamètre en plastique, j'ai supprimé le bruit en montant l'axe sur roulements à billes.
c'est très discret la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20cm de diamètre c'est beaucoup trop petit pour des syriens. La par contre la roue peut causer des douleurs (et déformation) au dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...