Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Superficie

Messages recommandés

Salut à tous, voilà ce soir c'est la bille en math que je suis qui vient vous demander un coup de main Embarassed

J'ai prévu de protéger l'intérieur mes terrariums en y posant du balatum, mon soucis c'est que je n'arrive pas à savoir de quelle quantité j'aurais besoin ! alors j'espère que l'un d'entre vous, dans son infini bonté et par pitié pour mon petit crâne qui n'en peut plus d'essayer de calculer ça, me dira quelle quantité je devrais prendre.

Je dois couvrir 2 fois 1m20 x 60cm, 4 fois 1m50 x 60cm et 6 fois 60 x 60 sachant que le balatum est vendu en longueur de 4m (donc en fait j'ai juste besoin de savoir quelle largeur prendre) et que j'aimerais autant que faire ce peu, avoir le moins de chute possible (mon budget vous remercie d'avance )

Et au niveau largeur c'est combien parce que peut être que pour certaines pièces tu pourrais en faire deux dans une largeur ? Et c'est quoi le balatum? Sinon pour ce genre de choses il existe un petit logiciel sympa qui s'appelle '' débit pro '' qui permet de calculer des débit de panneaux à la base mais ça peux aussi marcher pour tout en m'importe quoi et sûrement même pour le balatum.

Le balatum c'est un sol à base de vynil, que tu colles ou fixes via du double face.

Et justement il n'y a pas de largeur c'est le client qui choisis. Il y a une longueur imposée (4m) mais tu choisis la largeur dont tu as besoin. Et c'est justement ce que je n'arrive pas à calculer, la largeur qu'il me faut pour faire juste tous mes morceaux ^^

Voila, je ne sais pas si c'est ça que tu voulais mais c'est ce qu'il me semble avoir compris. Tu aurais un peu de marge mais pas une piéce en rab alors coupe comme il faut. Mais tu devrais peut etre demander là où tu vas l'acheter, ils pourront peut étre te le couper eux, biensur ils risquent de te demander un peu plus cher alors il vaut mieux demander avant.

• Créer...