Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les délices de Bunny1

Besoins d’informations sur l’alimentation de vos hamsters

Messages recommandés

Bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiants ingénieurs agronomes à l'ENSAT à Toulouse. Dans le cadre d'un travail scolaire nous réfléchissons à l'élaboration d'un aliment pour hamster ou autres rongeurs qui serait sain, équilibré et issue de l'agriculture biologique.

Remplir ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes et nous aiderais beaucoup.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGQzMTE4TEtjQlFaUksxc1k0RHpfN1E6MA

Merci d'avance de votre participation!

Les délices de Bunny
Camille, Camille, Elise, Annabelle, Long, Jimmy et Edouard

C'est plutôt une bonne initiative mais je lis quelque chose qui me plait guère "sous forme de granulés" pour ma part je suis complètement contre les croquettes/granulés/extrudés déjà parce que je ne vois pas ce qu'il y a dedans, parce que souvent c'est trop gros pour les hamsters et qu'en plus je trouve que ça n'éveille pas leur sens ni leur curiosité que de manger toujours quelque chose qui a la même forme.

Ensuite il existe 5 espèces de hamsters différentes qui n'ont pas les mêmes besoins.
Je fais pour ma part mon propre mélange maison car je ne suis pas et je pense ne serais jamais satisfaite des mélanges du commerce...

Les Allemands ont développés des recettes équilibrés pour chaque espèce et à mon sens ça ne doit pas se présenter sous forme d'extrudés...
Dans la nature les hamsters se nourrissent de graines, de fleurs, feuilles, petits insectes mais pas de croquettes Wink

Je suis tout a fait d'accord avec toi "Serious Moonlight" je préfére donner un mélange de graines, que des extrudés ou "croquettes..
Même si nos chères petites bêtes trient un peu les graines le mélange est plus intéressant.
je n'en suis pas encore à leur préparer le mélange, mais je commence à leur donner "progressivement" à daté de ce soir du BUNNY REVE qui m'a été conseillé par d'autres membres de ce forum.

Merci pour vos réponses.
Nous prenons tous vos renseignements au sérieux et les analyserons lors de la mise au point du produit.
Nous avons besoin d'encore plus de réponses donc svp continuez de répondre grâce au lien ci-dessous:
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGQzMTE4TEtjQlFaUksxc1k0RHpfN1E6MA

Nous vous communiquerons les résultats finaux en janvier.
Merci à tous.

Je voulais le remplir aussi mais on ne peut faire qu'un seul choix à chaque fois et cela m'embête un peu ... Dois)je mettre le reste dans les commentaires ? (par exemple pour le choix je me base sur plusieurs choses, pour la nourriture je n'utilise pas la même pour tous ... ) Merci Smile

Invité
Moi je rejoint les autres : aucun intérêt de sortir une alimentation sous forme d'extrudés, cela ne convient pas pour les hamsters.

Je viens de répondre à l'instant au questionnaire, qui est donc toujours actif ... Pourtant, nous sommes le 1er février ? Bon, on attend les réponses alors.

• Créer...