Kahlua1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Hellow =)Alors je voulais vous demandez ... mon hamster (un petit robo) n'est pas très téméraire niveau nourriture Je lui ai fait gouter quelques trucs, mais il en a qu'il n'aime pas, boude, ...En général je lui laisse quelques heures, en surveillant qu'il ne va pas le cacher dans son nid, et puis je jette :/En gros il aime que les graines de maïs et les pommes, mais on ne peut pas se nourrir que de chose grasses ou sucrées xDJe n'ai pas encore essayé une tonne de chose, mais il n'aime pas le raisin, le jambon, le fromage, bof la carotte, ...(Je sais que certains ne sont pas très recommandés ... je connais là liste pas de soucis mais d'ailleurs à ce propos, les amandes, bons ou pas ?? Parce que visiblement ça dépend des listes ^^)J'aimerai bien qu'il ait un petit apport quotidien en légumes et protéines, mais j'avoue que (même s'il reste beaucoup d'autre choses à tester) je ne sais pas trop quoi lui proposer ...Disons que j'essaie de coupler avec mes envies aussi, et que des fois je me force à en prendre pour lui faire gouter mais il n'en veux pas xDPareil pour les protéines je pense à acheter des vers de farine, et une plante mais je ne voudrai pas me retrouver avec sur les bras ^^ Alors voilà je voulais savoir comment vous vous y êtes pris pour éveiller les papilles et le côté gourmand de votre hamster, et puis surtout quel est (ou quels sont) LE péché mignon de votre hamster ?! Je voudrai vraiment essayer de lui faire plaisir avec des choses saines pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Non les amandes sont toxiques pour les hamsters.Tu donnes quoi comme nourriture principale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Du hami form, je sais pas top :/J'vais voir pour lui changer, mais j'vais changer la cage en 1er :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Ce sont des extrudés? Si oui, quand tu pourras change pour un bon mélange de graine comme le Bunny Rêve ca sera plus varié déjà.En attendant comme le Hamiform est trop faible en matière grasse tu peux alterner les aliments gras : graines de tournesol, graines de courges, noisette, noix...Tu peux tester les vers de farines vivant aussi. Les miens n'en voulaient pas au début mais après quelques temps ils aiment bien. Chez les miens, il faut que je laisse la nuit les aliments nouveaux et parfois que je recommence plusieurs fois avant qu'ils goutent et aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Okay alors je vais insister alors x)Merci =)Pour les matières grasses, je le complémente en graine de maïs pour le moment, mais j'aimerai bien varier =)Tous les combien faut-il que je lui en donne ?! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai essayer le radis, il n'aime pas ^^Mais l'endive ça à l'air =)Par contre j'ai fait germer des grains de maïs, et il ne veut pas de la tige, ni des racines, il ne mange que le grain :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bonjour,as-tu essayé le navet? la mienne en raffole. je lui donne aussi un peu de fromage blanc nature à température ambiante de temps en temps. bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 Les radis font partie des aliments déconseiller pour les hamsters. L'endive est à donné avec modération (attention au taux de nitrite) Le navet c'est bon.Les laitages sont à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Pour info: même le lait de soja ( comme on donne aux souris)? Etonnant la différence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 Je ne sais pas mais j'en donnerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Ah ok, je sais pas non plus chez les hamsters j'en avais jamais donné aux miens, mais chez les souris on le conseillé pour booster des animaux chétifs, pour friandises aussi ( lait soja nature et vanille mais pas au chocolat). Si quelqu'un a la réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites