Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de decors aquarium

Messages recommandés

Invité

coucou et oui je suis là,pour avoir votre avis sur un truc d'aqua,
je viens de changer integralement l'eau et changer le decor et plantes de place,les poissons n'ont pas l'air pertubé mais à votre avis est ce bon ou pas de changer?

merci :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer les décors c'est pas bien grave mais en général a part la première fois qu'on installe un aquarium on change jamais 100% de l'eau cela peut créer des pics de nitrites mortels pour les poissons.

Faut changer environ 1/4 du litrage de l'aquarium avec une eau reposée 24-48h en avance afin d'évacuer les métaux lourds.

Je change cela dans mon 20L et une fois par mois je passe l'aspirateur pour aquarium dedans mais toujours en changeant que 1/4 de l'eau et les plantes je change souvent à ma guise c'est pas trop important sauf si elles sont plantées!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,en fait la pompe de l'aqua qui est tout neuf semble etre de mauvaise qualité,la premiére fois que l'on a nettoyé le filtre,mon mari m'a dit "pfff mais c'est une toute petite pompe" pour un 60 litres c'est nul!

et l'eau devient verte assez rapidement,j'ai acheté un aspirateur de fond et je change l'eau comme toi,sauf que là ben c'était vraiement sale scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Verte c'est étonnant... j'ai déjà rincer mon filtre dans l'eau de l'aquarium pour ne pas ôter les bonnes bactéries mais jamais d'eau verte...
Après possible que le filtre ne soit pas assez puissant, il a été acheté avec l'aquarium ( pack)?

L'eau est verte ou vous avez des algues?

Une photo peut aider au cas ou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance a la suralimentation de tes poissons ! si ta filtration se salie vite c'est tres souvent a cause de ce facteur. Et du coup on a tendance a croire que la pompe est trop faible.
L'aliment que tu donnes a tes poissons ne doit meme pas avoir le temps de faire un tour d'aquarium (du au courant) et encore moins arriver au fond sur le sol.
Contrairement a ce qu'on pense, les quantités indiquées sur les boites d'aliment ne sont là que pour arranger les industriels qui le fabriquent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Exact !!!

Le poisson doit normalement manger en quelques secondes et rien ne doit tomber au fond ( donc faut adapter et surveiller) pour savoir bien doser.

Mon combattant par exemple, mange tous les 2jours ( sinon il mange plus) 6-7 micros granulés et si je donne plus cela tombe et il les regarde plus, et si je donne tous les jours pareil il mange plus rien... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ledessus de ta petite pompe dans le bac a décantation (le gros bac noir) tu dois avoir des inscriptions dessus dont un volume d'eau par heure. Si ce volume d'eau est trois superieure au volume total de ton aquarium alors ta pompe est adaptée !
Il va alors falloir chercher une autre cause... ca peut etre la maniere dont tu as réparti ta iuate et ta mousse a l'interieur. As tu mis des céramiques ? ce sont des especes de petits tubes blancs sur lesquelles viennent se fixer les bactéries. Si non, tu dois en mettre.
As tu mis du charbon ? Petits granulés noirs en filet? Si oui enlève le ! Il t'es inutile ! Et ne sert qu'en cas particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups j'avais pas vu vos messages,oui le filtre était vendu avec l'aqua,il y a 4 cartouches dedans,charbon,mousse,granulés...

et bien non la nourriture flotte assez longtemps donc une suralimentation.je vais bien regarder si le debit est bien reglé.

mais j'ai un souci avec mon combattant,il a un oeil gonflé,il semblerait que se soit une bacterie ou du à la surpopulation ou un stress,je pense plus au dernier car il defend une partie de l'aqua avec ferveur,je pense que je vais le mettre tout seul dans un 17 litres,qu'en pensez vous,

ah oui les photos,je vais essayer d'en prendre,ma population de poissons se compose de: 10 neons,2 platy,4 guppys (une femelle est morte) 3 corydoras,1 ancistrus,4 tetras assez vifs d'ailleurs) et du combattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il sera bien mieux seul oui Wink
Ton aquarium est surpeuplé donc ça peut être les deux...
Il faudrait que tu le recycle vu que tu l'as vider entièrement, il faut donc trouver une solution pour héberger les poissons ce temps la, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais le mettre seul oui,ensuite je dois prendre un produit à mettre dans l'eau pour son oeil,et je vais enlever des poissons,comme les tetras et peut ^^etre les corydoras,car en plus l'ancistrus les apprecie pas non plus,pffff c'est compliqué les poissons :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite à la base le combattant vit seul, le mien est seul dans mon 20L juste avec son chauffage, des plantes, et des décors. Smile

Quand j'ai crut qu'il débutait un début de pourriture de nageoires je l'ai mis dans un bac hôpital avec son produit de soin ( qui rend l'eau verte) pour cette raison que je l'ai sorti de osn aquarium.

IL y est resté 7-10jours et je l'avais mis avec son eau de l'aquarium de base ( pour éviter des chocs) + une pincée de sel de guérande qui soigne les bactéries mais tue les plantes ( la encore pour cela a ne pas faire dans ton bac principal).

Il a guérit et vit encore! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah tiens oui l'animalerie m'a dit de mettre le gros sel,mais j'ai oublié d'enlever une petite plante,j'espere qu'elle tiendra le coup,donc abysse sera de nouveau seul,et il a l'air d'apprecier,mais comme j'ai vu pas mal de combattant en aqua communautaire,je me suis dit pourquoi pas.

certe ça va un temps mais aprés il developpe certaines maladies,du au stress,autres poissons et bacteries.

demain je rends des poissons et franchement le système vendu avec l'aqua pas top,le mois prochain je vais voir pour prendre un filtre exterieur,bien meilleur mais cher donc en attente.....

merci pour vos conseils,je vais surement en avoir encore besoin à plus :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement t'es en surpopulation. Le gros sel oui mais c'est pas un produit miracle ! Faut savoir si c'est une bacterie, un champignon, une blessure, etc...
L'aquariophilie c'est tres facile, ca se complique des qu'on mélange des especes de poissons qui ne vivent pas ensemble a l'etat naturel. Et 60 litres on en a vite fait le tour et on arrive tres vite a la surpopulation !
Pour ma part je suis CONTRE les locaridés (ton ancistrus) dans moi de 200 litres ! ça n'a pas sa place. Il demande des besoins tres particuliers qu'on ne peut pas lui offrir dans un bac communautaire.
Encore un animalier qui est rentré dans la routine et qui a oublié qu'un client bien conseillé est un client qui revient... surtout en aquariophilie.
Ne remet pas de charbon dans ta filtration ça ne sert a rien et surtout ça va te neutraliser l'efficacité d'un traitement ultérieur si traitement il doit y avoir.
Le charbon n'a qu'une duree de vie tres courte c'est un absorbeur de produits. Il "assainit une eau d'aquarium qui a subit un traitement antibacterien par exemple (il absorbe les derniers residus).
Donc dis toi que ton charbon tu peux deja le mettre a la poubelle car il ne sert deja plus a rien.
Retiens : Charbon = en cas exceptionnel.
Lis des bouquins : les mergus sont la bible de l'aquariophilie, un magazine (aquarium a la maison) est genial et tu le trouves partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois soigner ton poisson je le mettrai en bac hôpital ( autre bac) avec juste son chauffage, son médicament et c'est tout...

Peut être une feuille de catappa peut aider en plus du traitement.

En tout cas j'approuve Narvik, bien trop trop de poissons ce qui crée une surpopulation et les rend malade aussi.

Pour moi normalement un combattant devrait rester seul, a la limite quelques crevettes si il les mange pas ( le mien oui) ou des escargots ( mélanoides) ou comme moi ( anentome héléna mais ce sont des mangeurs escargots alors pas pratique).

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est dans son bac seul avec le produit et son chauffage,il va bien pour le moment,je sais je suis en surpopulation et vais bientot me separer de quelques poissons.

mais si mon eau était impropre je n'aurais pas d'alevins de guppys et platys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas forcement, en fait les guppys et platys sont tellement adaptés a n'importe quel type d'eau qu'ils arrivent a se reproduire meme dans les pires parametres lol ! Ces especes là une fois que tu en as dans ton aquarium tu es quasi condamné a avoir des petiots lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...