Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsternuage1

La cage de Nuage !

Messages recommandés

En allant à l'animalerie de very- noureuille soit jardi'aisne, je suis tombé sur une cage à rat de 80X50 ! Donc je l'aurais à noël Very Happy je suis presser d’ailleurs il me resteras plus de 50 euro pour l'aménager..

La voici en photo ( je l'ai prise au magasin ) Mes parents l'on fait emballé Very Happy

[img][/img]

Je vous ferais suivre l'évolution de celle si ! ( plein d'aménagement en vu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui si vous avais ( des idée d'aménagement pour 30 euro d'aménagement Wink )
La litière de mais et le chamvre c'est ma mère qui paye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la profondeur du bac ? Very Happy
Elle n'a pas l'air mal, il faudra y rajouter un petit étage pour y poser les accessoires,
pour la roue il faudra aussi prévoir un support;
les portes sont situées où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac fait 18 de profondeur !
Pour l'étage je vais acheté une maison pour cochon d'inde/rat et ajouté une échèlle en bois ! Le gas de l'animalerie m'a dit que c'était parfait pour un hamster mais qu'il falait bien l'aménager avec plein de cachette ! La roue je vais en prendre une à support la orbital ( 24 cm ) il y'a que celle si de bien à jardiland les autres vendent des roue métalique !

Après je vais faire un coin maïs séparation avec une échelle.
Je vais acheté un pont en bois à suspendre et un pont normal ^^, une maisonette, une maison taille rats, un tunel en liège ect...

Ps : j'ai vu qu'il falait éviter le maximum de tissu malheuresement j'ai acheté un petit hamac chausette ( je lui est pas encore mis )
Je peut le mettre dans sa cage ou vaut mieux le mettre dans son parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le toit d'une maison c'est pas suffisant comme étage je trouve, mieux vaut acheter une grande planche de bois mélaminé (80 x 20 par exemple) et de la fixer dans la cage ça sera plus utile pour l'aménagement et agrandira d'avantage la taille de la cage qui n'est pas immense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas immense ?! Mon hamster va disposer de 4000 cm² !
Je vais voir pour l'étage mais mon ham à une cage bien plus grande que le minimum !
C'est mieux q'un 50X40 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super cage ! en "vrai" les cages Freddy sont vraiment géante je trouve.
ca va être top une fois aménagé ! allez plus qu'une semaine d'attente avant noël XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en est déjà mard d'attendre ^^
Oui, sur la photo sa fait petit ^^ alors que sa prend la moitié de mon coffre de scénic lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non 80 x 50 c'est pas immense c'est le stricte minimum pour un syrien, à peine au dessus du minimum recommandé pour un russe et très loin du minimum allemand

la seule raison pour laquelle ça te parait immense c'est parce que tu avais quelque chose de plus petits avant, mais ça ne l'est pas, c'est le minimum mais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un nain je pense que il aura plus de longeur que certains ham du fofo Wink
J'ai un cousin menuisier mon père va aller chercher et couper des chutes, pour faire une maison qui fera office d'étage elle fera 30 cm de longeure ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois même pas pourquoi je me fatigue encore avec toi nuage, tu fais toujours preuve de mauvaise fois

donc terminé je te laisse te démerder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis que ta cage est juste au dessus du minimum donc pas si grande que ça, tu me réponds : mon hamster aura plus que certains hamsters du forum ... Qu'est-ce que ça vient faire la dedans ? ta seule réponse c'est de dire que yen a chez qui c'est pire ! c'est le genre d'argument qui sert à rien dont on se passerait tous très bien.

ensuite je te dis que pour augmenter la taille de ta cage un étage de 80 x 20 ou 80 x 25 ça serait le mieux, tu me dis que tu vas demander à un copain menuisier de te faire un étage de 30cm '-_- t'as pas l'impression qu'il y a un problème par hasard ? genre, un étage de 30 x 30 = 900cm² de plus alors que 80 x 25 = 2000cm² de plus ... et donc tu préfères prendre celui de 30 x 30 juste parce qu'il y aura une mignonne petite maison intégrée
ici l'esthétique c'est secondaire nous on s'intéresse avant tout aux besoins du ham, alors quand tu préfères un truc ridicule parce que ça sera plus sympa excuse moi d'en avoir marre de me casser la tête a essayer d'aider ton ham pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, le truc que je voulais dire c'est que il aura un étage donc de 80X25 + une maison ou plusieur je suis tes conseils qui me sont très utiles !
Merci ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, en attendant de bricoler un truc bien, j'ai acheté ça pour mon hamster :



Ca permet de poser sa roue en hauteur, sans avoir vissé d'étage sur la cage.

Par contre, j'ai mis un deuxième pont devant, je trouvais les marches un peu hautes.

Ils le font aussi sans la marche, c'est ce que j'ai pour mon cochon d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas avec 50cm de haut je pense que tu peux prévoir ça :


- un étage en L (le violet) de 15 x 80 et 80 x 25 (=2375cm²) à 30cm de haut, où tu pourras mettre la nourriture, l'eau, le bocal de sable et laisser de la place pour courir

- un étage de 15 x 25 (en rose) à 20cm de haut pour poser ta roue

pour les fixer tu auras besoin :
- d'équerres
- de vis avec écrous ou boulons avec écrous de bonne taille pour la fixation
- de rondelles en métal encore une fois de bonne taille pour que tes vis passe pas à travers les barreaux
- d'une visseuse-dévisseuse
- d'une mèche de bon diamètre pour percer tes trous

Après ya qu'à placer les équerres pour pouvoir poser l'étage dessus, tu fixes l'un des cotés de l'équerre entre les barreaux de la cage (tu places ton équerre à l'intérieur de la cage, ta rondelle à l'extérieure, tu places ta vis à l'extérieur et tu vis l'écrou à l'intérieur, derrière l'équerre) et l'autre coté tu poses ton étage, tu fais une petite maque au crayon au niveau de l'un des trous des équerres, tu perces et ensuite tu fixes ton étage et l'équerre ensemble avec une vis et un boulon (pas besoin de rondelle si tu as bien choisis ta taille)

Je t'ai même indiquer par des petits traits gris où placer approximativement tes équerres

ça sera du solide et c'est simple comme bonjour à faire ! en 20 minutes c'est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nestea, cette cage n'est pas "immense" comparée aux idéaux,
mais elle est tout de même plus grande que le strict minimum pour les hamsters nains,
et je trouves que vis à vis de la réticence des parents à Nuage pour commander sur le net, elle aurait eu du mal à trouver mieux (sauf à faire fabriquer l'habitat complet par le menuisier). Smile
Pis au moins elle suis tes conseils :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le minimum pour un hamster nain en Allemagne c'est 80x50cm (ca c'est tout juste ok), mais 10 000cm² avec les étages (et là on en est loin, quoi que j'ai pas calculé avec les étages proposés par Nestea).

Cependant, je pense que cette cage est correcte. J'ai hâte de la voir aménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline c'est exactement ce que j'ai dis cette cage est pas immense mais un peu au dessus du minimum recommandé ici comme en Allemagne

Et nuage n'a pas essayé de voir pour la duna fun multy comme on le lui avait proposé donc à mon sens elle a choisis la solution de facilité c'est à dire prendre cette cage plutôt que de se casser un peu la tête pour trouver plus grand, au détriment de son hamster. De plus ça change rien au fait que ça seule réponse quand je lui dit que sa cage est limite c'est "yen a d'autre qui ont plus petit" ce qui ne sert strictement à rien. J'aurais préféré qu'elle le reconnaisse et dise qu'elle ferait de son mieux pour exploiter au maxi ce petit espace.

Et d'ailleurs peut-être bien qu'elle aurait pu voir pour faire construire un truc plus grand par cet ami menuisier !

shechou avec l'étage ça fait 6375, mais je compte pas l'étage comme espace vital donc c'est un plus mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'ai regardé pour la duna multy :/ Mais j'en est pas comme j'ai dit malheuresement car elle me plait beaucoup !
L'ami menuisier n'a pas le temps de le faire Rolling Eyes
Pendant les vacances avec mon père on va construire un étage qui fera donc tout le long de la cage ou autres on verra ( faut que je fasse des plan ) On fera plusieurs bac, un pour le sable un pour le maïs..
Ensuite on feras des maison de toute sorte et taille et j'aurais besoin de vous pour faire le plan des maiosn vos idée aspect de l'étage ect...
Je compte utilisée une planche de mélaminé blanc pour le prix atractif ( gratuit ) ^^ Car mon amie menuisier à beaucoup beaucoup de chutes !
Voila j'attend toutes vos idées et conseille pour mon Nuage.
Nestea007 Je garde ton idée pour l'étage Wink

J'ai hate d'avoir mon père en vacance lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nestea pour la réponse à ma question. Smile

@ Saddy, ce n'est pas une Freddy !
La cage avec le bac gris est une cage pour rat de marque Savic modèle Ruffy 2.

@ Hamsternuage, la hauteur de ta future cage n'est pas 50 mais 38 cm et
il n'y a qu'une seule mais très grande porte avec verrouillage sur le haut de la cage. Wink

Comment je sais tout cela ? Parce que Savic est une marque belge. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah exacte je confond avec la Freddy 2 Very Happy effectivement celle là est bien moins haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Elle est vraiment pas mal !!!

Mais après vu vaut mieux que je prenne une cage style Laura car plus de barreaux pour mes puces!

En tout cas chouette cage! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je parlais de la maxi duna multy sur zoomalia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups toute manière c'est pas grave l'étage peut être baisser ^^ tant que il y'a une grande porte devant ^^
Mon père cherhe un truc moin compliqué pour fixer l'étage au barreaux
Une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un etage en L plus un autre sur le cotè je vois pas en quoi ça gêne pour les portes et ya pas moins compliqué comme fixation sauf en perdant de la place au sol avec des pieds et vraiment je te le conseille pas. Tu as déjà un espace limité va pas le réduire avec ça alors que tu as la chancer d'avoir des barreaux oú fixer tes étages. C'est sans doute mon explication qui fait paraître ca compliqué je te montrerais des photos ce soir ça sera plus parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
il n'y a qu'une seule mais très grande porte avec verrouillage sur le haut de la cage.

M'enfin c'est dingue, tu prends le temps de lire ce que je t'ai indiqué ?
Je répète qu'il n'y a pas de grande porte à l'avant sur ta future cage !
On sait déjà fixer sans problèmes 1 étage d'angle pour furet de marque Ferplast
et cela sans perte de place au sol dans cette cage.
Comme le dit Nestea, ne pas réduire l'espace au sol. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu prends une planche tu fais un trou dans chaque coins et tu attache le tout avec de la ficelle (si il ne la ronge pas).
Sinon tu peux aussi mettre des crochets sur les tranches de la planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puce pas besoin de t'énerver la porte qu'elle soit devant ou au dessus sa me dérange pas.

Nestea je compte pas faire de pied Wink car c'est encombrant, des photos me serait ptètre plus parlantes car j'ai pas du comprendre ton fonctionnement.

shechou tu aurait une photo, pour voir comment sa fait ?

Je vais prendre du mélaminé blanc donc pas besoin de vernie et tout sa Wink
Là je réflechis pour comment accrochet l'étage avec une technique simple, car celle de Nestea me parait très bien !

Là je vais arrangé ma chambres pour mettre la cage car bon ma chambre et un bazard ^^ pas énorme mais v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 6mm d'épaisseur ils y sont pas avec le mélaminé :/
Par contre le deuxième lien est très bien ! je pense faire sa mais avec du mélaminé !
Je le montre à mon père se soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux faire avec du 8mm si les barreaux sont espacé d'un cm Wink
(il est préférable de vernir les tranches du mélaminé, le mien a moisi parce que l'urine à coulé dessus, et certains ici ont eu des insectes qui se sont logés dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui ! même si je le passe au fer à repasser ?
Perso mon ham n'a jamais uriner sur les étages qu'il avait
Ducoup la je suis perdu !
Sa coûte combien le vernie ? car vendredi normalement on va aller voir et sinon je demmande à mon père de prendre du vernie il en faut un pas trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas chère en faite ^^ sa sera a voir alors vendredi Very Happy
On va voir pour des chutes si il en à autres que résineux genre chênen contre plaqué ou mélaminé on fera avec sa et on le vernira, je compte faire une barière en cheville de bois !
Pour la cole je sais mais on en à besoin de combien de cheville pour faire un étage en L de 80 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste des achats que je vais faire : - une nouvelle roue ( 24 cm )
- Un tunelle en liège
- 2 échelles en bois
- chamvre/maïs
- Pont en bois
- Vernie
- colle
- chevilles de bois

En récupération : - planche de contreplaqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...