Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsternuage1

La cage de Nuage !

Messages recommandés

Voici des photos de l'améagement de la cage de Nuage ( c'est provisoire ) st'aprème je vais voir pour l'étage et les maisons.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Puis une petite photo de Nuage :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon début, mais il n'y a pas du tout assez de litière. Il faut mettre du chanvre jusqu'en haut du bac au moins !

Et puis la rafle de maïs et le sable je les aurais mis dans des récipients/bocaux. Ca prend moins de place, et surtout c'est plus pratique pour le changer (d'autant que si tu n'en as pas beaucoup comme là, le sable faut le changer une fois par semaine en moyenne).

Je virerais le tuyau aussi, il prends une place de malade, vu que tu as un russe mieux vaut prendre un tuyau classique pour rongeur si tu veux vraiment en mettre plutot que ce truc enorme pour furet !

et c'est quoi le disque bleu dans la partie rafle de maïs ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est plus de chamvre, je vais en chercher tout à l'heur Smile
Pour le sable et maîs j'ai pas de bocaux ou de récipient adapté Sad
Le tuyaux je vais voir car il adore être de dans ^^
Le disque bleu c'est un morceaux de bois à ronger
Je vois pas vraiment l'aménagement que je pourait faire, sachant que staprème je vais voir pour l'étage et les maison.
Sa te dérangerais de me fair un shémas rapide à se que tu pense ? Comme sa je verrais pour prendre d'autre objet, je pense passais à aqua terra :p j'ai ( 20/40 EURO pour l'aménagement sachant que si je peut fair avec peut sa serais bien ^^ )
Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le sable et la rafle en attendant que tu en trouves (vive ikéa par exemple si tu en as un près de chez toi ^^) tu peux toujours mettre dans des bols tu sais ! comme tu as un russe ça ira provisoirement Wink

pour l'aménagement je t'ai donné mon idée déjà, à savoir un état en U ! mais bon je te remets le plan quand même (et tu viendras pas dire que je suis pas sympa avec toi parce que j'ai autre chose à faire que de te faire tout tes plans)


l'étage étant en mauve bien sûr. Niveau maison je vois pas l'intérêt d'en faire faire par le menuisier, tu peux acheter n'importe quelle maison du commerce pour peu qu'elle soit adapté aux hams, et c'est pas le plus urgent, ton ham peut toujours dormir avec ce qu'il a là.

voilà je pense que le plus urgent c'est de rajouter l'étage pour gagner de la place, et d'y placer les bols de sable et rafle de maïs (tu remarqueras que j'ai même pris le soin de te les placer sur le schéma de l'étage. Un bol standard fait 15cm de diamètre, donc tu pourras en placer un à chaque coin de ton étage sans soucis) ça te permettra de mettre autant de litière de chanvre que possible, et de déplacer tous les accesoires indispensables (bols, gamelles) sur l'étage pour gagner de la place au sol.

le tuyau je te parle pas de le supprimer complètement juste de prendre un diamètre moins grand, ton ham a pas besoin d'un truc de 10cm de large vu que 7 ça suffit, et ça prendrait beaucoup moins de place en hauteur. Mais comme tu avais au départ l'intention de faire une cage naturelle à ta place je prendrais un tunnel en liège pour le remplacer c'est nettement plus écolo et naturel que le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup pour se plan Smile je vais à cora, j'achèterrais 2 pot à bonbon ou bol sa dépend se qu'il y'a ^^ , La litière je vais en chercher vendredi du chamvre après les maison je verrais Smile
Pour l'étage je vais voir pour faire un U au lieu d'un L ( plus de place Smile )
Je vais imprimer ton plan Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui en fait au départ je pensais que ta roue serait à posée, d'où le L puisque du coup fallait faire un étage plus bas pour pouvoir poser la roue. Mais comme tu peux accrocher ta roue aux barreaux tu peut faire un U

en revanche je suis pas sure que ça soit pas génant d'avoir la porter de la cage au dessus avec une seule porte sur le dessus, il aurait fallut une porte sur le devant en complément pour que ça soit pratique, là tu risques de galérer un peu pour attraper nuage s'il a décider de faire le casse pied qui veut pas venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es sur que ta roue fait 24cm de diamètre?
Si c'est vraiment le cas, fait pas plus de 20cm pour la partie de l'étage qui fait tout la longueur de la cage je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nestea007 a écrit:
elle me parait petite pour une 24 scratch

Ba moi aussi...
Mais :
shechou a écrit:
Tu es sur qu'elle fait 24cm ta roue?
(normalement la jaune fait 17cm et la bleue 28cm d'après ce que j'ai vu)


hamsternuage a écrit:
non il y'en à une entre deux et elle fait 24 cm le mienne est verte Wink


(pour moi sur la photo, elle est jaune et c'est la 17cm mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle me parait jaune aussi et petite pour une 24cm mais bon je peux me tromper j'ai pas une excellente notion des proportions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil, me suis déjà fait avoir une fois sur une photo...
Pour ça que j'ai dis à hamster nuage de faire un étage de 20cm de large pas plus, elle sera sur que sa roue passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(petite incruste après des mois d'absence XD)

Si le bac a une profondeur de 18 alors la roue est bien une 17 ( on voit sur la photo que la roue est aussi profonde que le bac.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma roue fait bien 24 et elle est verte ^^ Ps : je sais lir quand même ^^
La qualité de la photo est pas top ( portable)

Bref pour l'étage mon ami menuisier n'est pas là aujourd'hui, en fin de semaine on repasse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui a dit que tu ne savais pas lire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ^^
Ducoup en aménagement provisoire je vais faire des modif si il y'a des idées déjà je vais mettre le sable et le maîs dans un bol parcontre j'aurais voulut rajouter du chamvre mais j'en est plus :/ Vendredit je vais racheté un paquet de 30 litres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aurait été mieux de faire l'inverse, la rafle de maïs dans la gamelle le sable dans le bac en bois. Et je vois pas de rajout de chanvre, je vois que du foin moi scratch dans tous les cas c'est toujours trop peu tu peux encore en rajouter jusqu'en haut du bac

Ensuite les clous qui dépassent de l'étage c'est pas judicieux du tout, moi j'ai perdu mon précédent ham à cause d'une vis qui dépassé, elle c'est griffé dessus sa plaie c'est infecté et en une semaine elle était morte donc franchement je préfère encore que tu vires l'étage et que nuage attende encore une semaine pour en avoir un vrai que de le laisser avec ce truc là

Et c'est quoi le truc jaune attacher à la grille ?

Enfin la roue fait même pas la moitié de la largeur de la cage donc elle peut pas faire 24cm c'est physiquement impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acord j'enlève l'étage et échange maïs et sable, le chamvre et en desous j'ai mis aussi de la célulose puis du foin au dessu.
Pour le truc jaune c'est une barre au millet fait avec des oeufs, maison
La roue fait bien 24 cm je ne me trompe pas Wink
Je vais faire toutes ces modifs ducoup pour l'abreuvoire je le met ou ?
Parceque si je le met sur la litière il le renverse à chaque fois..
Merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'arrive pas à boir dans les gamelles...
Voici 3 photos avec les modifs ( la première est avec flash les deux autres sans, sur la premiere la roue et jaune la deuxième verte ( elle est verte ).

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et j'ai mélanger la litière
(je n'est pas pu en rajouter, car je 'nen est plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour s'affranchir des doutes sur le diamètre de la roue, tu n'as cas faire une photo en plaçant une règle ou un mètre ruban dans le diamètre de la roue pis voilà Razz
Car j'ai beau chercher, sur google je ne trouve toujours que la jaune - qui parait parfois jaune-verte mais ne fais jamais plus de 18,5cm (mesure externe certainement), et la bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( C'est quoi les trucss bleu dans la cage ?)


Mline a écrit:
Pour s'affranchir des doutes sur le diamètre de la roue, tu n'as cas faire une photo en plaçant une règle ou un mètre ruban dans le diamètre de la roue pis voilà Razz
Car j'ai beau chercher, sur google je ne trouve toujours que la jaune - qui parait parfois jaune-verte mais ne fais jamais plus de 18,5cm (mesure externe certainement), et la bleue.


Si Hamsternuage dit quelle fait 24 cm, faut la croire Wink Et puis elle ne la peu être pas acheter sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande qu'à la croire mais le soucis c'est que tout va dans le sens que cette roue ne ferait pas plus de 18cm de diamètre.
Nous on penses à son loulou.
Après on a tous compris qu'elle ne pouvait pas commander sur internet, elle fait de son mieux mais l'erreur est humaine. Et on peut toujours demander aux animaleries de passer des commandes (pour la bleue par expl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est notre point commun, on veut le mien de son loulou Very Happy . Mais bon, je ne pense pas quelle nous aurais mentie. ( Ou du moins j'espère !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue je l'ai eu en animalerie sur le carton s'était marqué 24 cm, pour la photo je me ferais demain Smile
J'espère qu'il ne m'on pas esccroquer Sad sinon je ne pourais pas changer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore le carton ?
Si oui récupère le et tu peux arguer sur la mauvaise information donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me parait quand meme bizarre qu'il y ait une erreur sur l'emballage..
Mesure la deja ensuite on verra (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais generalement c'est spécifier ..
Et comme dit depuis le debut, la roue au final est jaune ( a la limite du vert ) et donc c'est le model 17cm de diametre.
Apres on va pas faire un debat la dessus, hamsternuage a toujours raison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila, sheshou a trouver ^^ !!! :+:
Hamsternuage: Revent la sur le bon coin et achete une plus grande, sa te fera pas de perte d'argent au moins ...
Sa arrive de se tromper :/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 24 cm = hauteur l'erreur est humaine c'est vrai que c'est pas cool mais quand j'ai voulut t'offrir ma trixie neuve qui a certes la deco un peu casser mais qui tourne très bien et n'ai pas dangereuse tu m'as dit non :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff sa me soule j'en est pas de plus haute chez moi si la bleu mais qui est trop chère:(
Tccool le problème c'est mes parents je n'était pas contre Sad
Pfffff je suis dégouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cru comprendre que tu avais eu un chouette budget "hamster", la bleue n'entre pas dans le budget ?
Et pourquoi tes parents n'ont pas voulu que Tcool te donnes la sienne ??
Qu'ils ne veulent pas commander sur internet, soit, mais bon là c'est tout de même exagéré, s'ils ont si peu confiance en internet pourquoi te laissent-ils surfer sur un forum alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tu nous a dit qu'il te restait encore 20/40€ de budget ! pour moi c'est plus important une roue à la bonne taille que d'acheter une joli maison ou un étage au menuisier alors que pour 10€ tu peut en faire un toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement après un achat ta une semaine pour te rétracter et la ramener sa risque de faire un peu juste en plus maintenant elle a servie sa me paraitrai fortement bizarre si l'animalerie la reprenne.

Mline a écrit:

Et pourquoi tes parents n'ont pas voulu que Tcool te donnes la sienne ??
Qu'ils ne veulent pas commander sur internet, soit, mais bon là c'est tout de même exagéré, s'ils ont si peu confiance en internet pourquoi te laissent-ils surfer sur un forum alors ?


C'est surtout que ses parents savent pas qu'elle traine sur les forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu peux la ramené si tu t'y prends aujourd'hui, certains magasins reprennent sous 8 jours donc tu as encore aujourd'hui sure, après pas certain qu'il te la reprenne donc va voir dès aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas voir à l'animalerie aujourd'hui, avec un peu de chance tu pourras effectivement te la faire rembourser ou en tout cas avoir un avoir, et là tu prends la bleue à la place Smile
Je ne sais plus si c'est 7 jours ouvrables ou 7 jours calendrier mais tu es encore dans les temps Wink

allé fonce Very Happy et soit persuasive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 7 jours ouvrables Wink
C'est toujours ce qui est noté sur les tickets Razz

Essaie toujours, tu n'as rien à perdre de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...