Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petrova1

Futur adoption

Messages recommandés

Bonsoir a tous Evil or Very Mad

Depuis quelques temps, je pense a adopter un petit hamster syrien sur rescue ou porter kinder. Je pense me lancer dans pas longtemps.
Je prend mon temps pour deja trouver la cage parfaite ( meme si je vais prendre une deltof quand j'aurai mon apart ). Je fait les soldeurs, le bon coin, ... Je ne veux pas la commander car de un j'ai le temps et de deux je prefere la voir.
Je prendrai aussi le temps pour choisir mon nouveau petit chou, c'est important.

Question : J'ai deja un hamster nain, tout est ok ( cage, alimentation, sortie ). Y'a t'il une difference de comportement a avoir ou de l'environnement avec un syrien ? Je n'y connait vraiment rien .. :/

Cage que je cherche : + de 80cm de longueur

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
différence de comportement à premier vue je vois pas. En revanche niveau environnement il faut prévoir du matériel plus grand déjà, et avec des entrées plus grandes : minimum 7cm de diamètre, ce qui veut dire pas de tuyau du marché (tuyau d'évacuation en diam 80mm c'est nikel), pas de maison pour hamster sauf si tu reperces les entrées pour les agrandir

ça mis à part je vois rien de particulier, disons juste qu'il faut prévoir un habitat adapté à leur gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je prevois une commande sur zooplus pour tout ce qui est jouer et cachette, j'ai deja un grand pont en bois. Je commanderai une roue, je vais voir pour des cachettes de serpent vu que mon frere les as pas cher, et des jouets.

Oui je prevois une grande cage, si je trouve pas avant fevrier, je prendrai l'Alaska de zooplus je pense, et par apres la deltof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cabanes pour serpent je connais pas bien mais celles que j'ai pu voir son beaucoup trop petite pour qu'un syrien puisse y dormir confortablement et encore plus pour qu'il y entre vu que ce sont de toutes petites entrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que mon frere as est assez grande, mais je me demande si c'est bien vu que le hamster doit un peu creusé pour entrer :/
J'vois pas trop qu'elle cabane je pourrais mettre sinon pour un dodo confortable, les coco sont trop petites je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça c'est pas un soucis, les hams sont des "creuseurs" de nature. La mienne elle a horreur des maisons qui sont posés sur la litière, toute façon c'pas compliqué elle y mets même la griffe d'un doigt de patte.

les maisons pour lapin/cobaye sont adaptés pour les syriens tu peut prendre ça. Après tu pourras tester une posée sur la litière et une partiellement enfouis, voir même totalement avec un tuyau qui sort de la litière et qui sert d'entrée (moi je l'ai fait la mienne adore) comme ça tu pourras voir ce que ton ham préfèrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera une fille je pense sauf cas de craquage extreme Razz
Rescue ou le bon coin. Fini les animaleries pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La première j'éviterais, c'est une portée volontaire, et leur montrer qu'ils peuvent facilement les placer, c'est leur donner envie de recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un arrêt d'élevage si tu lis toute l'annonce, donc dans ce cas je vois pas pourquoi ne pas prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu merci. C'est bien une portée volontaire.
En prendre c'est comme je l'ai écrit leur donner envie de recommencer en leur montrant que ca part bien finalement.
Après chacun son point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu tout ca, mais pour le moment je veux deja trouver ma cage et tout ce qu'il faut, il y en aura toujours des petites betes.
Je veux faire les choses biens, pas un achat coup de tete comme a mon habitude ^^

Pour l'elevage, j'suis pas trop convaincue, ils disent cages de grande taille mais sur la photo des bébés on dirait une cage "deco" ( comme celle en forme de cirque ).
Et puis je veux les voirs avants. J'en cherche un affectieux et deja manipulé. Bonnie est compliqué et n'aime pas sortir du tout, j'aimerai completé ca pour m'occuper des deux a 100%. Sur rescue il y a des syriens assez mignon, si elles y sont encore je pense que mon coeur balancera vers elle !

http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/bella-and-bianca-hamster-syrien-couleur-mink-femelle-2-mois-mais-dans-patte-69212/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prend ton temps pour choisir. Je suis sur que tu auras un coup de coeur Wink
Après chacun ses convictions, j'ai les miennes mais libres à vous d'avoir les vôtres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne suis pas pressé, j'ai deja Bonnie et je ne veux pas la laissé de coté sous prétexte qu'elle est plus un hamster a regarder que sortir. Je l'aime aussi, juste que j'ai envie d'essayer les syriens, et trouver ce que bonnie n'a pas et inversement ( car elle a des qualitées ma cocotte, elle vie le jour et elle est trop mignonne ).

Donc j'attend le coup de coeur cage puis le coup de coeur hamster ^^
C'est une super responsabilité quand meme, 2x plus de frai veterinaire, 2 paquets de chanvre par mois, et 2 paquets de bunny nature. Donc je prepare tout ca pour etre au top Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note ca titbevy ^^

Petit changement de plan.
Mon anniversaire est le 11janvier. Mon pere m'a donner l'idee de génie.
Je demande 25e a mon pere et 25e a ma mere, je fais le tour des animaleries vu que ce sera les soldes. Et si le jour ou je fait le tour je trouve pas, je commande l'Alaska sur zooplus allemand Very Happy!
Donc j'ai ma cage entre le 14 et le 20.
Pour le hamster, je ne sais pas car on va peut etre avoir des travaux chez moi, et y'a une partie dans ma chambre ... Deja que je dois emmené Bonnie chez ma mere, je vais attendre d'etre sur des dates ect ... Smile

Voilaa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis entrin de preparé ma commande sur zooplus, vu que je vais devoir tout préparé rapidement pour l'arrivé de ma petite Aria.
J'ai donc mis une trixie de 28cm, un paquet de bunnyreve ( la fleme d'aller en allemagne en janvier vu qu'il faut des pneu neige ), cage Alaska ( quand elle ne sera plus en rupture de stock )et une maison.

Ma question est : J'ai choisi cette maison :



Dimension : Gesamtmaße: L 32 x B 21/21 x H 13 cm
Maße Eingang: L 9 x B 7 cm

Est t'elle assez grande pour un syrien ?
Les caches pour serpent sont bien trop cher et enorme finalement donc je cherche une maison adapté :/ J'hesite a la commandé ou prendre une grande en animalerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac merci J'attend juste que la cage soit dispo et je commande ca, le reste je prend en animalerie en france et en allemagne ( j'y vais finalement vendredi pro donc sa m'enleve le bunnyreve de ma commande pour rajouter un accesoire Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande payer Smile
En Belgique vu qu'il me faut la cage bientot et que zooplus allemand n'a pas l'air d'etre décider de remettre cette cage.
5euros de difference et 34euro d'économie. Vive zooplus mdrr



J'ai pris GLS comme d'ab ^^
La commande devrais arriver entre mardi et vendredi ^^

Pour ceux qui veulent commander en belgique, c'est comme .de et .fr ca part d'Allemagne donc toujours les même délais d'attente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se passe en deux colis et biensur y'a que le colis 2 ( les accesoires ) qui est parti aujourd'hui x) !
Je fais quoi des accesoires si j'ai pas ma cage x) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha j'ai que ca a faire Razz
C'est bon elle est partie a 16h, ils arriveront le meme jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^
Cette aprem on a acheter sa gamelle ( en forme de carotte ) et un biberon.
Tout deviens réel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...