Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kahlua1

La bin-cage de Kahlua <3

Messages recommandés

Hello ! =D
Alors je viens vous demander votre avis, et vos conseils pour la future bin-cage de Kahluan mon roborovski ! =)
[Juste j'ai également posté sur un autre forum pour avoir d'autres avis, ne vous en offusquez pas Wink]

Alors tout d'abord j'explique mon choix de bin cage, avec la boîte samla de iké* (je pense) ...

- Plus c'est grand, mieux c'est, mais je vis dans un 22m², et la plus grande étagère dont je dispose fait 79x35x45 cm3 et je ne veux pas mettre mon loulou par terre ! [Si je déménage à la fin de l'année je verrai pour faire encore plus grand x) mais pour le moment je considère qu'il faut en priorité le sortir de sa petite cage actuelle ....]
- Pourquoi pas un terrarium ? Tout simplement parce que lorsque j'ai besoin de faire du bruit en journée, je déplace la cage du Loulou momentanément, [ en prenant bien soin de ne pas le réveiller x) ] Et que par conséquent j'ai besoin de quelque chose de léger ^^ Donc le terra sera la prochaine maison x)

Alors voilà j'ai plein de questions Razz

1) Tout d'abord la "boîte" ! Je pensais prendre celle de iké*, la samla qui fait 79x56x42 (85L) mais je me demande si elle est assez transparente ... Car sur les photos elle semble un peu trop "opaque" >
D'autre part, je pense que les dimensions données sont celles au niveau du couvercle, mais je me demande du coup, si elle n'est pas trop petite à la base ... Pareil ceux qui en ont, si vous pouvez attraper un mètre Very Happy
Et si vous avez des suggestions d'autres contenant qui rentreraient sur mon étagère, je suis preneuse x)

2) Je voudrais faire 2 étages, et bien sur mettre des barrières, mais je voulais également mettre un pont suspendu qui relierait les 2 étages ... De plus je lui aurait bien mis un petit hamac, mais j'ai peur au niveau de la hauteur qu'il chute ... Alors interdit, autorisé jusqu'à une certaine hauteur ... ?

3) J'aimerais lui mettre un miroir sur l'une des parois, mais je ne sais pas si ça peut l'affoler, ou au contraire, l'amuser ... ? Pour ou contre ?

4) Pour la taille de la roue il faut une 20cm mini, mais si je lui prend plus grand est-ce que ça peut être mauvais, est-ce qu'il peut ne pas arriver à la faire tourner ... ?

5) Alors question un peu farfelue ^^ Je pensais lui tendre au ras du sol, une vieille chaussette trouée des deux côtés, pour faire un nid douillet Very Happy Mais j'ai peur qu'il s'attaque à la chaussette et que les fils lui soient fatals >
6) Et une dernière pour la route (pour le moment Razz) : Je voudrai lui mettre un bon bac d'humus de coco, mais je ne sais pas encore quelle boîte en plastique/verre, peut avoir la même largeur que la samla, et être correcte au niveau taille. Donc si y'en a qui ont pris une boîte ikéù ou autre en même temps, je veux bien que vous m'en fassiez part ! =)

Voili voilou Razz Un énorme merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre ! =D

hello hello, alors pour te répondre dans l'ordre :

1) la samla est assez transparente pour que tu vois à travers, elle est légèrement opaque mais pas totalement tu gardes de la visibilité sur le ham. Voici une photo des miennes (sachant que c'est légèrement plus transparent en vrai qu'en photo)

En effet elle est légèrement plus petite à l'intérieur, mais ça reste au dessus du minimum conseillé pour un nain Wink

2) la samla ne fait que 42cm de haut c'est son défaut selon moi, donc je ne pense pas que tu auras la place de mettre 2 étages + un hamac, ou bien tu n'auras plus aucune visibilité en dessous et surtout tu galèreras pour attraper ton ham en cas de besoin. Mais si jamais tu veux faire un petit étage + hamac dit toi qu'avec 15/20 cm de litière en dessous il tombera pas de haut ^^

3) je suis contre le miroir, ça n'a strictement aucun intérêt pour le ham et effectivement risque de le perturber

4) si tu prends une roue trixie en plastique de 28cm pour moi ton ham arrivera a tourner sans soucis, et non c'est pas grave de prendre plus grand, c'est même mieux Wink

5) pour moi les fibres de la chaussette seront dangereuse oui car il y a risque étouffement ou d'amputation avec, et comme je te le disais tu n'auras sans doute pas la place de la mettre

6) tu peut prendre une version plus petite comme compartiment coco : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40102978/#/30102974

si tu as la place dans ton étagère (et le budget) je te conseille de prévoir 2 samla relier par un tuyau (superposée pour pas prendre plus de place au sol) ça fait un habitat beaucoup plus grand qui offrira plus de possibilité d'aménagement pour toi et de jeux pour ton ham

Merci beaucoup pour tes réponses ! =)

1) Bon ben adjugé vendu pour la samla Razz Merci pour les photos ! =)
Alors je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en prendre 2 (car manque de place) pour le moment, mais j'en rajouterai une ou je passerai au terra dès que ça sera la cas ! =)
C'est gentil de ma dire que ça reste dans le minimum x) Meme si je vous l'accorde, maintenant que je vois les normes des autres pays, ce que vous dites, etc, c'est un poil petit :/ On va évoluer tranquillement mais surement =)

2) Tu as surement raison, je pense que tant que je ne l'aurais pas sous les yeux je vais avoir tendance à vouloir rajouter trop de trucs dedans xP Je vais donc partir sur 1 seul étage =)
Et pour le hamac, je ne le mettrait pas trop haut, si j'en mets un =)

3) Pas de miroir, capiche chef Very Happy
Nan mais j'ai pensé que peut-être un pouvais avoir un impression de "liberté" ou je ne sais quoi XD Mais c'est vrai que si il fonce dessus, ou s'énerve sur son image, ce ne sera pas top :/

4) J'vais essayer de tabler su plus de 20 cm alors pour la roue =)
D'ailleurs les roues en bois se nettoient bien, ou il faut mieux une plastique ?!

5) Pas de chaussette non plus ^^
Si quelqu'un à le nom de cette super litière qui fait "comme" du coton ? Razz

6) Je pensais à celle ci sinon =)

Enfin en tout cas il doit être heureux ton loulou ! =D

à ton service et pas de soucis pour les photos ^^

1) tu lui offres plus que le minimum c'est déjà pas mal, il aura plus grand quand tu le pourras. Moi aussi j'ai commencé à cette taille ^^

2) on a toujours tendance à vouloir trop en mettre ^^ niveau étage tu peux prendre ça par exemple http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136623/ tu pourras mettre un nid en dessous, le bocal de sable et les gamelles dessus sans que ça te mange toute la place, ou bien la roue + les gamelles (perso je n'ai qu'une gamelle pour l'eau, la nourriture je l'éparpille dans la litière, mon ham préfère et c'est plus naturel)

3) je vois ce que tu veux dire mais je pense que pour les animaux ça perturbe plus qu'autre chose

4) pour les robos qui sont légers je pense que c'est mieux le plastique ils arriveront mieux à y courir, surtout si tu prends une 28 ! ça sera définitivement trop lourd pour un robo si tu prends en bois. De plus le bois faut le vernir, alors que le plastique un coup d'éponge et c'est réglé

5) c'est de la cellulose Wink

6) pour moi elle n'est pas assez profonde. Le but c'est de creuser, là à peine aura t'il commencé que ton ham sera déjà au fond de la boite. Celle-ci est juste entre les deux et me parait bien http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40102978/#/80102976

1) Merci pour le réconfort Wink =D

2) je vais voir pour ça, je pensais lui faire en bois parce que mon copain peut le travailler de façon sublime Very Happy, et comme il paraît qu'il faut éviter le plastique hihi Razz
Mais merci =)

4) Okay ben plastique ! Heureusement que tu me le dis, sinon le titou aurait passé ses nuits à forcer comme un fou pour faire 3 tours xD

5) Tooop ! Merciii Very Happy

6) Ce n'est pas faux ... Bon ben j'vais prendre celle là ! Very Happy Merki encore =P

Invité
Je rajouterais juste qu'il faut éviter au maximum de déplacer la cage du hamster.
Oublie pas aussi de laisser minimum 15-20cm de libre au dessus de la bin cage. Vu que la seule aération est au niveau du toit, il faut que l'aire puisse circuler sans problème.

1) c'est normal on va pas t'enfoncer alors que tu cherches le meilleur pour ton ham, c'est pile l'attitude qu'on aime ici ^^

2) l'étage que je t'ai présenté est en métal, pas en plastique Razz mais tu peux faire l'étage en bois si tu veux oui, seulement faudra faire soit en mélaminé soit en bois lasuré, de plus pense bien que tu pourras pas fixer l'étage sur la boite, le plastique sera pas assez solide pour soutenir l'étage sans se déformer je pense, donc il faudra faire des pieds et ça prends de la place

4) ya des chances en effet ^^ ces petits bouts sont tellement légers que je préfère pas prendre de risque en te disant ok bois, car je pense vraiment qu'il arrivera pas à la lancer seul

6) pas de soucis c'est un plaisir de pouvoir aider Wink

shechou on peut faire des aérations au niveau du tour de la cage tant que tu les fait haute pour que le ham foute pas de la litière partout c'est pas un soucis je pense. Le mieux étant quand même d'associer les deux

Invité
Oui mais si la cage est sur une étagère fermée sur 3 cotés, ça sera pas suffisant...

Non, elle n'est pas fermée !! =)
En fait c'est une étagère en "fer" et ya juste deux petites barres qui limitent la largeur, et l'étagère du dessus n'est pas pleine, ce sont des barreaux !
Et puis je vais faire des aérations sur tout le couvercle en haut, et également sur les côtés ! =) Mais tu fais bien de préciser =)

1) Merci Embarassed Et merci pour votre aide x)
Je vais encore avoir des questions par contre Embarassed

2) Ah, toute mes excuses Razz Je pensais faire des pieds à l'étage oui :/ Enfin je vais voir quand je l'aurai sous les yeux ! Razz

Sechou, je sais qu'il ne faut pas la déplacer, mais je préfère ça plutôt que de le réveiller ... Mais je fais bien attention à ce qu'il ne se réveille pas, et bien souvent, il ne se lève même pas ! Alors je pense qu'il ne s'en rend pas trop compte parce que la T°C est la même, les odeurs aussi (enfin presque), etc puisque j'ai un 2 pièces et que la porte de la salle d'eau est toujours ouverte !

Enfin je pensais qu'il fallait mieux le déplacer plutôt que de le réveiller ... Je me trompe ? Sad

Merci pour le lien Laura Wink

Invité

Pour moi c'est assez perturbant pour eux d'être changer de pièce régulièrement, ou même juste que leur cage soit déplacer régulièrement (la tu devra la déplacer pour le nourrir, le prendre...). Et le stress réduit leur espérance de vie...

Pour moi des trous ne suffisent pas, il faut faire comme Nestea : découper la cage et mettre du grillage Wink

J'ai pas dit que j'allais faire des minis trous, j'vais faire des grandes aérations Razz

Et puis normalement étant donné que la profondeur de l'étagère est inférieure à celle de la boîte, toute la partie de devant du couvercle (en biais) devrait dépasser, et donc devrait pouvoir être ouverte sans que la cage soit déplacée =)
D'autre par, je pourrait toujours retirer le couvercle en entier pour attraper le Loulou =)

Donc d'après toi sechou, il faudrait mieux que je le réveille, plutôt que de le déplacer ?! :O

C'est vrai qu'elle n'est pas mal ! =)
Ben c'était une de mes questions (cf question 1 Razz), parce que les dimension sont celles au niveau du couvercle ! :/

Juste une petite question : 78x56x42 c'est bien longueur x largeur x hauteur ?
Parce que si c'est le cas elle rentre bien dans mon étagère et je vais sûrment la prendre alors (désolée nestea Embarassed )

Par contre ton avis sur le "déménagement" de la cage m'intéresse vraiment Séchou !
Moi je pensais que oui ça le réveillait, mais que comme c'était juste un déplacement tranquille et qu'il n'y avait pas de gros bruits, il se rendormait vite. Mais si tu me dis qu'il faut mieux le laisser, je le laisse !
En fait les trucs dont j'ai peur ce sont que 1) l'aspirateur le traumatisme T_t et que 2) la vaisselle qui en s'entrechoquant et qui fait des bruits très aigus, ne lui fasse vraiment mal aux oreilles :s
J'essaie toujours de faire ça après 19h30-20h pour qu'il dorme au maximum, je mets souvent des écouteurs pour la musique, ou je la mets basse, ... J'essaie de faire mon maximum mais je ne peux pas passer l'api en pleine nuit pour les voisin xD Et puis même, moi je dors Razz

D'autre part, dans la même lignée, j'ai une question : Quand je le mets dans son parc il panique, et ce même si je lui mets tous les objets de sa cage.
J'ai lu qu'il était bien de mettre la cage ouverte dans le parc, car ils avaient un grand sens de l'orientation, mais alors du coup on déplace la cage etc ... C'est mauvais et il faut mieux le mettre juste avec ses objets dans le parc ?! Embarassed

Merci d'avance =)

Invité
Citation :
Juste une petite question : 78x56x42 c'est bien longueur x largeur x hauteur ?

Oui c'est ca Wink

Moi l'aspirateur ou la vaisselle je pense pas que ça dérange les miens, du moins je n'ai jamais vu de signe de gène. Je pense que c'est moins dérangeant pour eux que le déplacement. Surtout qu'en déplaçant la cage, on n'est jamais à l'abris d'un objet qui va tomber sur le hamster, de l'eau qui se renverse...

Ton parc est en grille ou entièrement fermer (sans que le hamster puisse voir au travers)? Il fait quelle taille?

oui c'est bien longueur x profondeur x hauteur

et ne soit pas désolé je n'avais pas fait attention quand tu as donné les dimensions, j'étais partie du principe que tu prenais celle-ci justement et pas le modèle en dessous ! du coup je t'ai répondu en partant de cette bin-cage depuis le départ et non à partir de celle que tu avais initialement prévue ^^

Sechou : Mon parc ce sont mes murs, mes portes, et une "planche" en carton pour fermer le tout, donc oui les parois sont "opaques" >Il fait 1m60 x 1m80 en gros Very Happy (Peut-être que c'est trop et qu'il panique parce qu'il n'a pas l'habitude ?! Embarassed )

Pour le déplacement, je ne le ferais plus alors, mais j'étais persuadée que c'était vraiment néfaste pour ses petites oreilles :/

Cool alors je vais pouvoir la prendre Very Happy

Pas de soucis Nestea ! Wink
Mais celles que tu as toi, ce ne sont pas les mêmes que celle dont je parlais au début ? (Gné ? xD)

Au passage, pour le bois il faut prendre quoi ?
Parce que certains "jouets" d'animalerie sont fait en contre plaqué, et je pensais prendre ça, et nestea tu m'as dit soit en mélaminé soit en bois lasuré mais mes connaissances s'arrêtent avant xD
Mon ami wiki m'a dit que : "Sur du bois lasuré, une peinture ou un vernis aura un effet bloqueur du support, ce qui peut provoquer en extérieur un écaillage du film." Alors si j'ai tout compris, pas bon de mettre du vernis, or je voulais en mettre ^^ Donc y'en a pas besoin, ou faut éviter ?! =)
et le mélaminé, ben wiki n'a pas dit si il pouvait être vernis Razz

Désolée de vous accaparer autant Embarassed Mais j'aimerais que tout soit proche de la perfection ^^

non je n'ai pas celle-ci mais celle-là http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50169548/

le bois mélaminé c'est bois recouvert d'une espèce de film plastique blanc ou de couleur du coup pas besoin de vernis, le bois lasuré c'est du bois brut ou aggloméré ou contre-plaqué (c'est ce que j'ai dans mes bin-cages) sur lequel tu appliques de la lasure pour l’imperméabiliser ^^ la lasure étant mieux que le vernis car effectivement le vernis s'écaille

et ne t'inquiète pas tu ne nous embètes pas Wink

Invité

Top pour le parc, il a peut être besoin de temps pour s'habituer Wink

Tu peux prendre du contre plaqué ou de l'aggloméré mais il faudra le vernir ou le lasurer avec un produit qui respecte la norme jouet.

Au début, je parlais bien de celle que tu as nestea ! =D
Mais j'avais peur qu'elle soit trop étroite à la base, vu que moi il n'en a qu'une Embarassed
J'pense que je vais partir sur du bois mélaminé =) Et sinon je prendrai du vernis norme jouet =)

Merci pour les conseils, c'est très gentil ! Very Happy

elle est beaucoup moins profonde en bas qu'en haut donc effectivement en en prenant qu'une c'est pas assez je pense, autant prendre l'autre Wink

le mélaminé c'est le plus simple à nettoyer Wink

Re Razz
Je reviens avec de nouvelles questions xD

7) Je voudrai faire un habitat super "nature", avec de la mousse, des gros racines en liège, des maisons en bois, ... Mais je ne sais pas où acheter tout ça ^^
Si vous avez des adresses, je suis preneuse x)

Cool Mon Lou a découvert seulement il y a 2 jours comment se servir du sable xD
Du coup je pensais lui faire une plage de sable plus grande que prévue =)
Mais est-ce nécessaire de faire une compartiment en humus aussi ?
Sachant que mon nain est un Robo ! =)

9) Ou acheter lesquelques plantes autorisées dans les cages, et dans quel substrat les mettre (j'ai déjà vu plusieurs avis sur quelques post Smile )

10) J'aimerais mettre au moins deux type de litière pour diversifier, mais je ne sais pas quoi prendre à partir le chanvre (comme litière principale). De la cellulose ?

11) Si vous avez de bonnes adresse ou acheter des fleurs pour vos Lou, je veux bien ! =) Parce que j'aimerai introduire plus de "verdure" dans son régime alimentaire =P

Merci encore à ceux qui prendront le temps de répondre Very Happy

Pour les fleurs je viens de voir ceci sur une autre post x)
Mais si vous en avez d'autre Very Happy

Invité

7) Moi je prend les tunnels en lièges sur savannha.fr.

Cool non le coco est un plus il n'est pas indispensable.

9) tu peux les planter dans le coco. Moi j'en mets pas car les hamsters les mangent trop vite...

10) De la litière de maïs pour que ton hamster puisse user ses griffes, une grande plage de sable et pourquoi pas un coin cellulose ou coco. Mais cette cage reste petite, tu ne pourras pas tout mettre...

11) Botanic ou zooplus.fr

Merci =)

Tu privilégierais toi dans les différentes litières que tu m'as donné, y compris l'humus de coco ? =)

la rafle de maïs tu peut te contenter de mettre un petit pot c'est juste pour qu'il fasse ses griffes. La cellulose tu peut prévoir deux maisons une avec de la cellulose et l'autre du sopalin, si ça lui plait il ira y dormir.

Pour moi il vaut mieux prévoir une grande plage de sable et oublier le coco. Mais en fournissant du coup au moins 30cm d'épaisseur de chanvre à un endroit pour lui permettre de creuser quand même s'il en a envie.

A mon avis c'est la seule solution compte tenu de la taille de la samla

Alors en fait je pensais faire ceci : (à l'image de ce que tu as présenté pour Nuage =) )
(Salma : 78x56x42 cm3)

Donc oui je peux lui mettre de l'humus de coco, et lui rajouter une autre litière (en plus du chanvre en litière principale) comme un pot de rafle de mais, et voir un peu de cellulose dans une maison =)
Le sable sera dans un grand plat à l'étage max 25x30 je pense), (il y aura des rebords sur les étages normalement) et donc dans la partie où il y a le chanvre, je pensais mettre 15cm de litère, et 25 d'humus dans la boîte =)

Dites moi si ça va ou non =)

NB: l'étage fera au moins 28cm puisque c'est la hauteur de la petite boite xD

Invité
C'est sympa mais je ferais le grand étage qui fait toute la longueur moins long pour que l'air puisse bien circulé en dessous.

Hum pas faux ... Merci pour l'info ^^
Ben j'vais le faire 5cm moins large alors, mais garder la longueur =)

Alors j'vous montre un peu s'que j'pensais faire Razz
(Excusez mon incompétence avec paint, et les incohérences au niveau des mesures et des échelles xD)

Samla 78x56x42 cm3

Alors que je vous explique Razz
Le couvercle sera grillagé, et il y aura deux aérations (de la largeur du côté) en plus de chaque côtés.

A l'étage, au niveau du sable, je pensais le mettre dans un grand plat (du genre 20x30), et placer autour de la mousse, des pierre etc sur une partie de l'étage x) (si toutefois j'arrive à trouver de la mousse quelque part ...)
Le grand étage fait 25cm de hauteur.
Les dimensions du petit étage ne sont pas encore bien fixées, je dirai 25x15 ou quelque chose dans le genre =)
Au RDC, il y aura 10-5cm de litière de chanvre, et 25 d'humus de coco dans la petite boite samla.
Je pense lui rajouter au moins une autre maison, peut être avec un peu de cellulose =)
D'ailleurs j'me suis trompée c'est pot de rafle de maïs (pour les griffes Razz)

Dans l'idéal j'aimerai lui placer une des plantes autorisées, mais je n'en ai pas encore trouvé ...

Donc donnez moi vos avis, et puis aussi j'ai quelques questions Razz

1) Sur zooplux, c'est dit que l'on ne peut pas choisir la couleur de la roue ... véridique ? :/
Si quelqu'un à le lien pour le site allemand je veux bien =)

2) Où trouver de la mousse (non traitée, non infestée de bestioles :/), et les plantes autorisées ? =)

3) Je pensais lui prendre cette noix de coco mais j'ai peur que la deuxième sortie soit d'un diamètre trop petit et qu'il se perce une abajoue :/

4) Si vous avez des suggestions pour une autre petite maison en bois je suis preneuse Razz

Et si vous avez des suggestions en général, je suis toute ouie ! Very Happy

Invité

Super. Par contre il faut minimum 15-20cm de chanvre, 5-10cm c'est trop peu Wink

Effectivement sur zooplus, on ne peut pas choisir la couleur de la roue.
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/spielzeug/laufraeder/170208

Mousse : http://www.zooplus.de/shop/reptilien/terrarium_zubehoer/bodengrund/moos/263867 mais elle est pas top je crois. J'en connais pas d'autre.

Les noix de coco pour un robo c'est bon je pense.

Maisons : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/schlafhaeuschen

Merci Sechou ! Very Happy
Contente que ça ne soit pas trop mal Very Happy
Je me disais que si je mets trop de chanvre, y'aura moins d'aération Embarassed

Bon ben j'vais en mettre plus alors x)

Invité

Non au contraire, plus il y aura de chanvre meilleure sera l’aération. Plus le niveau de la litière est proche de l'ouverture meilleure est l'aération. Wink

Invité
Mets les étages le plus haut possible ;

ça réduira l'espace oui mais ton ham a besoin de creuser. Tu pourras réduire si vraiment tu vois qu'il creuse pas : genre la mienne elle creuse que dans le coco, depuis 7 mois que je l'ai elle a jamais creusé dans le chanvre donc je pourrais me permettre de mettre que 15cm au lieu de 30 comme pour un robo ou mes gerbilles

Okay, merci =)
Le mien creuse dans le chanvre Razz
Me taaarde pour lui !! Normalement d'ici la fin de la semaine prochaine il a déménager !! Very Happy

Ben je n'ai toujours pas reçu ma commande parce qu'ils l'avaient mis en attente enfin bref ... Elle arrive la semaine prochaine, sauf que moi je ne serai plus là ! (Retournée dans mon appart' étudiant)
Du coup vu que j'ai enfin réussi à les joindre ce matin, plan B : trouver une animalerie qui puisse me recharger en litière, roue sur pied, maisonnette et autre. Autant dire impossible à trouver par chez moi ^^ Mais c'était sans compter sur Dup*irier ! Very Happy
J'ai trouver le bonheur pour changer le fauve de cage et attendre tranquillement que la commande arrive et que grain par grain mon chéri m'en ramène des bouts toutes les 2 semaines xD

Du coup je l'ai installer et je viens de terminer à l'instant !! Very Happy
Il a 10L de chanvre/chambiose, une belle racine de mangrove (passée au four Razz), son bain de sable, du foin, une petite maisonnette et une maison noix de coco vernie, et "une roue" sur pied ... Celle qu'il y avait étaient vraiment petites et en barreaux, alors j'ai opté pour la boule de sortie avec son support qui fait 18 cm de diamètre, et que j'ai monté dans sa cage pour qu'il puisse avoir de quoi se défouler ^^ C'est pas top mais déjà mieux que rien en attendant :/
(Ma roue n'est fixable que sur barreaux, donc je ne pouvais le changer de cage sans roue sur pied :/)

Du coup il est installé, non sans frayeur T_t
Se boudin a pris la poudre d'escampette en sautant de mes mains durant le changement de cage (j'étais bien accroupie et j'ai tenté de rattraper la bête donc rien de dangereux dans la chute et heureusement, je m'en veux déjà tellement ...)
Du coup il a traversé ma chambre en 4ème vitesse, et en réflexe de survie j'ai sprinter et capturer la bête avant qu'elle n'atteigne l'armoire (parce que la au secours T_t")
Du coup j'ai regardé vite fait qu'il aille bien, et puis calinou pour nous remettre de nos émotions, et j'l'ai mis dans sa nouvelle cage =)
Il est encore un peu stress là mais je retourne m'en occuper =)

J'ai fait une vidéo et des photos de la cage, mais je n'ai pas mon câble donc je vous met tous sa dans le courant de la semaine prochaine ! =)

Bon ben je n'ai toujours pas ma commande zo*plus ... Faut que je rappelle encore une fois demain T_t (Non mais j'vous jure pour une première commande ils vont m'entendre ! J'ai comandé le 22/12/2012 Crying or Very sad )

Du coup ben on a fait du provisoire comme on pouvait ^^

c'est déjà bien, mieux que ceux qu'on la plus part des hams Wink par contre tes seules aérations ce sont les trous sur l'avant ou bien tu as grillagé le toit ?

J'ai grillagé tout le toit Wink
Mais je ne lui mets pas pour l'instant car il n'y a pas le grand étage qui est à 30cm du fond, donc il ne peut normalement pas sortir, et ça aère plus =)

Merci Embarassed J'essaie de faire au mieux :/
Mais il me tarde qu'il ait tout ce que j'ai commandé, son étage etc ! Il le mérite le petit Lou Very Happy

En tout cas il a l'air heureux de son nouvel environnement =D

PS: ya une noix de coco cachée sous le foin, à demi enterrée Razz

Ben j'en ai déjà vu dans plusieurs aqua donc j'me suis dit que non Embarassed
Mais si quelqu'un peut confirmer !
D'ailleurs, si ce n'est pas bon, et que je la vernie, ça ira ou pas ?

Impec pour l'aération :+:

Tu fais de ton mieux et on en demande pas plus ici, ton ham a une cage aux dims minimales recommandés et c'est déjà très bien :thumbup:

Je viens de voir la pierre à sel, il faut la retirer c'est pas bon pour les hams. Et pour les bois, mangrove et branche de vigne on peut mettre c'est pas un soucis en revanche pas de bois de mopani Wink

En revanche moi je conseille de faire bouillir ou de faire un lavage à grande eau puis un passage au four avant de mettre dans l'habitat

Merci Nestea !! Very Happy

Ben pour les pierres à sels je sais, mais celle ci c'est une pierre riche en calcium (y'a un peu de sel mais bon) pour réguler la pousse dentaire, alors pas bon quand même ? Embarassed Surtout qu'il n'y touche jamais, mais ça lui sert d'escabeau pour monter sur l'étage lol xD

ben pour moi même il doit trouver son calcium et sel dans sa nourriture donc pas besoin de pierre à sel, et puis un excès de sel va lui bousiller les reins donc je l'enlèverais quand même mais je peux me tromper Wink

• Créer...