Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine19

"Aspect" de mort des hamsters

Messages recommandés

Voilà, c'est un sujet assez lourd, donc je le mets en spoiler comme ça, ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas

Spoiler:

Invité

Je ne sais pas désolée.
Mais je te souhaite beaucoup de courage.
RIP Alice
:calin:

Non honnetement je peux pas te dire parce que je voudrais pas dire de bétise mais ça vaut peut etre le coup de demander a un veterinaire.
Bon courage a toi.

Oui, j'essaierai peut-être de sonner à un vétérinaire quand la pilule sera avalée... Parce que là, si je le fais, je tiens pas 10 sec sans pleurer ^^'! J'y avais même pas pensé, bête que je suis! L'embêtant c'est que j'ai jamais été chez un vétérinaire parce que j'ai jamais eu de problème, mais bon, qui ne tente rien n'a rien! Merci pour cette proposition!

C'est possible effectivement que ce soit des réflexes, ça le fait certaines fois pendant l'euthanasie.

Déjà aussi retrouvé une gerbille pattes arrières tendues, elle était âgée et le matin même elle allait très bien, je pense pas qu'elle avait souffert ou du moins pas longtemps. Elle avait aucun signe clinique (pas d’amaigrissement, beaux poils, dents nickel etc) donc j'en avais déduis qu'elle était parti dans son sommeil en tout cas elle était dans son nid.

Tu pouvais pas deviner ce qui allait se passer, tu l'as vu la veille au soir et elle partie, ainsi va la vie malheureusement, mais tu as pas à te sentir coupable, il s'est écoulé moins de 24h et malheureusement on le sait que trop bien ça va toujours trop vite...

RIP Alice :ange:

Note : Je parle des cas de gerbilles car j'ai perdu 3 hamsters mais ils entrent pas dans ta description.

Merci beaucoup pour ta réponse... Je pense que les gerbilles et hamsters, ça doit être assez proche en effet! Et oui, c'est vrai que si elle a souffert (ce que je continue à ne pas espérer), ça n'aura pas été trop long... Mais on est tous d'accord que c'est dur comme moment à passer Smile

C'est toujours dure de perdre nos petits compagnons, je pleure pour chacun d'eux pourtant avec les années j'aurais pu "m'endurcir" mais non chaque perte est terrible Sad

Mais tout ce qui nous apporte pendant leur vie compense largement ces moments de tristesse :ange:

Elle avait un bel âge ta petite Alice, je sais que ça enlève pas la peine mais elle a eu une belle vie :ange:

L'urine est normal, quand elle est morte elle c'est décontracte ( bon signe ) et elle c'est vidé naturellement. Mon veterinaire m'avait expliqué ca quand on a euthanasier ma chienne a la maison, il fallait mettre des couvertures pour evitez les accidents.
En tout cas, courage, et rip a la petite puce! <3

Ho mince, Séverine je suis désolée pour Alice Sad

La mort s'accompagne souvent de "spasmes", surtout si l'animal est conscient (non endormi) au moment crucial,
je penses qu'il doit également y avoir un effet de rigidité différent chez les individus âgés - chez qui les muscles sont plus "durs", il y a moins ou plus de certains composés type calcium ou potassium qui ont un rôles dans les contractions musculaires ...

Après je ne saurais pas te dire si il est possible ou non qu'elle ai souffert dans ses dernières secondes;

Courage en tout cas Sad

Désolée pour ta puce.

Je comprends que cela soit dur, j'ai vécu a peu près le même genre de situation pour l'une de mes gerbilles. No

Et pour l'urine, comme l'a dit Petrova, c'est normal, c'est dû au relâchement de tous les muscles/sphincters lors du décès.

Courage à toi et RIP à ta petite Alice. :calin:

Je suis vraiment désolée Crying or Very sad

Effectivement, quand j'ai retrouvé wizz, elle était très raide, pattes tendues en arrière, urine sur tout son ventre Sad Et quand je l'ai touché elle a fait un bruit, comme un râle, j'ai cru qu'elle n'était pas encore morte pourtant elle était raide, raide... j'ai repensé à un reportage que j'avais vu... des pompiers en haute montagne qui retrouvaient un corps (mort malheureusement) mais il avait fait un bruit (le même que wizz), en fait ce sont les gazs qui s'échappent, mais c'est très perturbant ....

Bon courage, c'est dur SadSadSad

Merci, ça me rassure quand même ce que vous me dites...

J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus paisible, reposant comme vision (comme les humains dans leur cercueil)... Mais bon, c'est sûr qu'en vrai, c'est rarement si "joli" à voir, c'est juste qu'on n'en parle pas beaucoup, et moi c'était mon tout premier animal donc j'ai été un peu "surprise"!

Enfin, maintenant, elle repose en paix dans mon jardin et dans mon coeur Smile

• Créer...