Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathou11

C'est partie pour l'aventure de l'aménagement d'aquarium !!!!

Messages recommandés

Ba en fait tous mon stock de litière y est passé, il faudra attendre le prochain paquet !!!

En tous cas ça me fait vraiment plaisir de le voir ce balader dans un habitat comme celui là, il le mérite bien mon ptit minus. C'est fou qu'un si petit bou m’apporte tellement.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire tous ça, et comme il est contant je le suis aussi.

Là il est en train de visiter comme un fous et de ce faire les patounes sur sa nouvelle roue (silencieuse).

:ham::+::merci:

Bonjour à tous cela fait un moment que j'ai pas donné de news !!!

après avoir mis vingt bon centimètres de litière je m’aperçois qu'il ne creuse pas vraiment il à juste fait un petit trou pour son nid et farfouille . J'ai mis de la litière de chanvre et du lin, je me dit que peut être il aurait besoin d'une litière plus structuré.
Est ce que vos ham creuse dans du chanvre ?

Si je rajoute une bonne dose de foin il aura plus de facilité à creuser ?

Je croie que si tu ajoutes du foin au chanvre cela va pouvoir solidifié la litière et faire tenir les galeries... Apres pour qu il creuse tu peut mettre des bouts de tuyaux qui s enfonce dans la litiere pour l inciter a creuser... Very Happy

C'est génial!! Comment as-tu fait les modules? Pour ce qui est des galeries et de creuser je recommande plutôt la terre de coco =)

zhom : les modules je les ai fait avec mon frère ( il est menuisier donc on à pas trop trop de mérite puisqu'on à tous le matériel)

Merci pour tous les compliments ^^

j'ai bien pensé à la coco sauf que j'ai lu qu'il faudrait des bacs séparés pour que l'humidité ne se propage pas, hors le défaut de notre construction c'est que les pieds prennent beaucoup de place en bas. à moins de trouver une boite en plastique assez de bonne dimension.

Ce soir quand il ce réveille je lui remet du foin, et au prochain changement total je réétudierai le problème.

Comme vous le voyez j'ai toujours pas fait de couvercle digne de ce nom, je mais des caissettes en plastique en attendant.

ba finalement c'était pas si cher que ça (sans compter que le jour ou vraiment il faut, la revente de l'aquarium est possible quand il est, comme le mien complet et en bonne état)

le reste c'est du bricolage du temps et surtout de l'écoute des gens du forum.

En fait je pense qu'il faut être patient et saisir toutes les occasions qui ce présentes pour faire avancer le projet, j'ai commencer à chercher en septembre dernier et je n'est toujours pas fini.

Après les photos d'hier j'ai encore mis un peu de litière et surtout une bonne dose de foin, résultat ce matin il à refait sont nid dans la petite maison juste en bouchant l'entrée. Peu être qu'il aime tous simplement la facilité ce petit père. ^^

Oh j'adore ! Quelle chance il a ton hamham
Il ne cherche pas à sauter depuis l'étage ?

Il est bien habitué à faire attention au vide, il n'a jamais sauté, ou il s'est déjà prix une boite et il à compris qu'il valais mieux passer par les rampes. mais je pense que le fait qu'il y ai des rambardes ça l’arrête assez bien.

Il est pas ouvert je pose dessus des caissettes en plastiques (qui sont complètement ajourées) c'est provisoire mais finalement sa marche assez bien. et comme je n'ait pas de chat n'y d'enfant .... et que les rats ne peuvent pas monter personne ne vient l’embêter.

Avec le foin il à commencé à plus creuser cette nuit, c'est un vrai champ de bataille, on verra dans quelques jours si il déménage.

haha !!! les champs de batailles je connais !! on avait tout bien mis, c'était magnifique, on était contente de nous. et le matin, on se reveille, on va voir et la... affraid
et on voit une ptite bouille au font qui nous regarde l'aire de dire : " C'est pas moi ! "

oui mais bon après tous c'est chez eux, et franchement le hamster c'est de la rigolade a coté des rats, le pti ham il grignote pas trop les éléments il fait que remettre les choses comme lui il veut alors que mes rat il font des miettes de tous ce que je peut mettre dans la cage( hamac, bac, jeux)

En même temps si j’étaie enfermé dans un pièce la plupart du temps je pense que ce serai sacrement le bronx ^^.

Invité
Pour moi il faut obligatoirement un couvercle grillager pour éviter toute fugue et que l'air puisse correctement circuler.

• Créer...