Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathou11

C'est partie pour l'aventure de l'aménagement d'aquarium !!!!

Messages recommandés




Et voici mon acquisition :









Je pense couper le centre du couvercle (on le voie ce démarquer) et le remplacer par du grillage.

Prochaines photos en cours d'aménagement.

En attendant encore une petite du locataire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Par contre il faudra grillager tout le couvercle, faire que le centre ou la moité sera insuffisamment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que serai suffisant car c'est déjà une belle superficie mais de toutes façon je vais voir en y réfléchissant je me dis que c'est quand même dommage de couper le couvercle (ci cet aquarium retrouve un jour ça vrai fonction il aura bien plus de valeur avec le couvercle)

mais ce dernier est collé aux coins avec du silicone, le mode bricolage viens d'être enclenché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La règle de base pour les aération d'aquarium et autre habitat avec uniquement une aération sur le haut c'est taille de la hauteur sur toute la longueur. Déjà qu'avec la plus part des aquariums on ne peut pas faire aussi grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais alors décoller le silicone et créer un couvercle grillagé de A a Z Smile
Y'a un tuto quelque part sur le fofo

Hâte de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila g put enlever tous le couvercle sans trop de dégât,

Maintenant je squatte Zooplus pour l'aménagement ^^, après le mode bricolage le mode fashion victime.


que pensez vous de cette roue :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Top pour le couvercle.

J'ai lu de mauvais avis sur cette roue (échardes...).
Après je n'en ai jamais pris.
Si tu prends une roue en bois il faudra bien la vernir.
Si ton hamster urine beaucoup dans la roue évite le bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle la aussi demande d'être vernie Wink

Perso j'ai eu une roue non vernie et le lavage était horrible, elle gonflait au point de ne plus pouvoir tourner pendant 24h. Et une roue se lave une fois par semaine minimum... Après à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pour nos gerbilles on avait fait notre couvercle d'aquarium sur mesures !

Des bouts de bois en forme de L, agrafé et avec du grillage résistante dessus et on l'a fait en 10mn Very Happy

Comme c'est haut personne ne peut monter et cela fait une superbe aération!!

Je suis assez contre les roues en bois justement pour le nettoyage et l'urine :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens qui ont cette roue, seulement j'ai quelque appréhension car mon hamster parfois s’arrête d'un coup et ce laisse éjecter de la roue, du cou les trous sur le coté je me dis que sa peut faire mal si ils se prend dedans.

quelqu'un à déjà eut ce problème ?

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne devrais pas t'en faire pour le problème des trous sur les côtés, ça ne devrait pas déranger plus que ça... Et puis cette roue est vraiment super, j'ai la même et c'est la seule roue, dans toutes celles que j'ai eues, qui n'a jamais posé problème. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début d'installation, d'abord parce que je n'ai pas put m’empêcher de précipiter un peu et aussi pour mieux me rendre compte de la place que j'avais pour les futur étage :




Par contre pour récupérer le hamster c'est vrai que par dessus c'est pas évidant il faut jouer de la petite friandise pour pas ce faire attaquer !!!

La première exploration pour voir si ça lui plais :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super mais li te manque une roue ??
Et la maison rody loung pour le sable remplace la par un plat car ton ham passe à peine et avec les abajoues pleines il pourait se les persées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais pour l’instant il reste dans ça première cage, je vais aménager petit à petit et j’attends de commander les accessoires (notamment la roue) pour le mettre définitivement. en attendant ça lui fait un peu d’exploration.

Pour le sable je serai même bien tenté pour lui faire un joli coin avec une palissade comme on voie dans certain habitats sur le forum, je trouve ça très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile J'aime vraiment, mais tu ne pourrais pas rajouter une bonne couche de litière? après ce n'est que mon avis ^^ je ne sais pas si les syriens creusent autant que les petits russes :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super !
Pour ton étage oublie pas de compter les 15-20cm de litière minimum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est génial cet aquarium !!! (dommage que j'ai loupé le post ou il y en avait un 2eme sur Lyon grr lol)
Ca va faire une sacré installation avec un étage en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super chouette !
Tu es sur que l'air circule bien par contre?
(ca manque toujours de litière Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, alors ne vous inquiété pas pour la litière, c'était pour vous montrer ce que l'on a construit, je posterai une photo quand tout sera fini comme sa on verra pour les critiques restantes,
Merci
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki.
En tout cas c'est super joli ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu un "couvercle" ? Car à droite j'ai l'impression que les évasions seront assez faciles Razz
Beau boulot en tout cas, hâte de voir le tout achevé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le couvercle je pense qu'il va falloir faire quelque chose on a vu un peu haut, je vais surement faire un cadre en grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une très bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche une maison j'aime bien ce style mais j'ai l’impression qu'il n'y à pas assez d'aération, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ! ca prend bien forme dis donc !!! les modules sont super ! hate de voir une fois tout installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrrrrrrrr, j’attends la roue depuis plus d'une semaine et ils l’envoie toujours pas, c'est nul. Mais je veux pas le mettre sans car j'ai peur que sa lui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non, elle s’accroche au barreau alors dans l'aqua c'est un peu compliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai changé la cage Prosper, en attendant sa roue, j'ai mis un grillage de l'ancienne cage dans la nouvelle et je l'ai mise contre une paroie de la nouvelle. J'y ai accroché la roue. Bon par contre niveau nuisance sonore, c'est le top hein ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super cette idée pour le nouvel habitat de ton hamster ! J'ai hâte de voir le suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je me suis fait réveiller par le doux bruit du facteur qui sonne à ma porte avec mon colis temps attendu, une roue et une maison.

Donc aujourd'hui mission on finit l'aqua, il manquera plus qu'un couvercle ou un rehausseur mais sa c'est pour le WE prochain en attendant il faudrait que je trouve une combine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mettrais un photo ce soir.

il faut encore que je tamise de la litière que je fignole un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathou a écrit:
Je vous mettrais un photo ce soir.

il faut encore que je tamise de la litière que je fignole un peu.


Tamiser de la litière scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui j'ai de la litière de chanvre et aussi du lin mais il y à des morceaux énormes dedans alors je tamise car j'ai peur qu'il s'embroche. Je trouve pas de litière assez fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!
Si tu vois que ton loulou aime creuser, tu peux largement lui rajouter de l'épaisseur de litière !
Et gaffe à tes chlorophytums, si il est comme Mulot, en quelques minutes il va te les ratiboiser il n'en restera rien :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec mline.
plus de litière sera intéressant pour le hamster. il saura creuser des galeries. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...