Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ma'.Harry

Ventre gonflé

Messages recommandés

Salut tout le monde =)

Je reviens de chez le véto avec Harry. Il a le ventre tendu, comme s'il était rempli de gaz. Je lui donne du Bunny Rêve pour hamster, jusque là tout va bien… sauf qu'en fait il y a vraiment trop de céréales selon la véto.
Elle m'a dit de chercher une alimentation avec moins de trucs qui pourraient fermenter dans son système digestif. Il lui faut aussi plus de fibres.
Il a du foin à disposition mais il l'utilise surtout pour son nid; il en mange très peu. Il ne mange pas non plus les fleurs séchées que je lui avais acheté sur zooplus. Du coup je lui prends ça:

C'est aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il fasse ses dents. Ces trucs-là sont suffisamment durs pour qu'il use ses dents. D'une pierre deux coups, ça lui apporte donc un peu de fibres en plus.

À présent, j'ai besoin de vos connaissances, de vos conseils, de vos idées pour pouvoir trouver une nourriture adaptée à Harry. Il n'est plus tout jeune, il a dépassé les 2 ans et demi.

J'ai pensé à l'aquasellerie ou à la boutique Casse-graines aussi (ouverte par un membre du forum).

J'ai besoins de vous, tous ceux et toutes celles qui s'y connaissent mieux que moi en alimentation.

Est-ce que si je faisais un mélange bunny rêve hamster avec versele laga gerbilles, ça donnerait suffisamment de légumes à votre avis?

Si je me tourne vers le mélange maison, il me faudra beaucoup plus de connaissances que ça et je n'ai pas l'expérience nécessaire, c'est pour ça que je fais appel à vous.

La boutique casse graine du forum ( dun membre du forum ) crée une alimentation pas adapté aux rongeures ( trop gras pour les souris et pas asser de graine varier ou légume pour les hamster )
Le mélange des deux serait à éviter car la composition du mélange va être déséquilibré est trop gras...
La dernière et meilleure solution le mélange maison peut être que un des membres du forum pourrais t'envoyer un sac..
A toi de demmandait !
Un gros bisou à vous deux !

C'est ce que je me dis aussi pour le mélange maison.
T'as posté drôlement tôt, je viens de capter.

Invité

Le gerbille nature ça contient plus de céréales que le bunny rêve. Ca contient aussi des aliments pas top pour la digestion.

Citation :
extrudats pour gerbille, céréales VAM, biscuits extrudés, haricots extrudés, petits pois concassés, grains d'avoine, maïs en flocons, arachides décortiquées, haricots en flocons, petits pois en flocons, pépins de courge, graines de tournesol striées, riz extrudé, brins de luzerne, céréales extrudées, caroube, graines de lin, maïs soufflé, raisins secs, blé soufflé, morceaux de carottes, abricots déshydratés, pommes déshydratées, ananas déshydratés, bananes déshydratées, piments rouges, papayes déshydratées, tomates en flocons, fleurs de souci.

En gras les céréales et aliments difficilement digestible pour les hamsters.

Le mieux est de faire un bon mélange maison. Je te mp Wink

Okay, merci pour tes explications =).

Faut que je trouve une solution rapidement, j'arrive au bout du sac de bunny dans une semaine à peu près.

Je reviens de chez ma véto. Le ventre de Harry se tend encore au fur et à mesure du temps. Elle lui a diagnostiqué une tumeur au niveau des glandes surrénales.
Il avait aussi les yeux collés et qui commençaient à couler. Pour ça, il a un traitement qui durera tant que ses yeux et sa respiration n'iront pas mieux.
Et puis pour le reste, on a convenu que vu son âge, il valait mieux le laisser s'endormir tranquillement. Sauf s'il souffre, je l'emmènerai pour le soulager. Pour l'instant, malgré tout, elle l'a trouvé très vif. Il mange bien, son appareil digestif fonctionne comme avant.

Voilà, tout ça n'est pas très joyeux. Il n'est plus tout jeune mon petit Harry.

Merci les filles.

C'est dur de se dire que c'est bientôt fini. =/ Même mon chat le veille et me regarde l'air inquiet quand je m'occupe de Harry.

Invité
Oh je n'avais pas vu.
Je suis désolée pour toi, bon courage.

Merci :love: En attendant je le cajole. Au fait Shechou, ta boutique est ouverte déjà ou j'ai loupé un épisode? Pour que je puisse te faire de la pub. Smile

Invité

Non je n'ai toujours pas fini le site, mais c'est pour bientôt normalement Wink

• Créer...