Scrat 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour à touuus!Je poste aujourd'hui pour demander "que rajouter ?"Je m'explique : je trouve la cage (Alaska de Zooplus) de Scrat un peu vide. Que puis-je rajouter comme accessoires (petit budget) et est-ce que je peux rajouter des bouts de bois du jardin, par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Tu aurais une photo de ta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrat 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Voilà (désolée pour la qualité) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Alors déjà mettre plus de litière.Un hamster a besoin de minimum 15cm de litière ce qui est la hauteur du bac. Après moi je mettrais un coin avec une litière différente (coco, rafle de maïs...).Je mettrais aussi un tunnel en liège et 1 ou 2 cachettes en plus.Tu peux mettre du foin aussi.Et les entrées de la maison sont trop petites pour un syrien, moi je la retirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrat 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Ok pour la litière. Les litières que tu m'as citées sont assez chères il me semble, non ? :/Un tunnel en liège ? Je chercherai ça alors. J'ai pensé à + de cachettes, j'en achèterai dès que l'occasion se présentera, sinon, j'ai rajouté quelques tunnels avec des rouleaux de papier toilette mais bon... Les entrées de la maison nounours ? Pourtant c'est une cage adaptée aux ham's de grande taille il me semble, et je ne les trouve pas si petites, mais je revérifirai ça.. Merci de ton aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 Un petit sac de maïs coûte 5 euros, 2 briques de coco 7 euros. Mais tu les as pour un bon bout de temps... Oublie pas de bien couper les rouleaux de sopalin et de papier toilette dans le sens de la longueur. La cage est adapté oui, mais souvent les accessoires dedans ne le sont pas. Surtout si elle a été conçue en Allemagne ou le minimum pour un syrien c'est 100x50cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrat 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 D'accord, je verrais pour le sac de maïs la prochaine fois que j'irais à l'animalerie.Oui, c'est ce que je lui fais d'habitude Effectivement, j'ai remarqué que c'était un peu étroit. Je vais essayer de remplacer l'igloo par une autre maison.Merci pour tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffy11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 il bois ou ton hamster me dit pas qu'il boit edans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrat 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Et bien, la gamelle du haut sur laquelle est encré le mot "rabbit" sert à stocker son sable à chinchilla et celle du bas est pour son eau... pourquoi ? Il y a un problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 Moi j'aurais mis l'eau sur l'étage pour éviter qu'il renverse/ mette de la litière dedans mais sinon non pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Pour ta cage, c'est bien parce que tu as assez d'espace pour l'aménager. La roue est super, le sable à chinchilla c'est bien aussi. Et pour l'igloo c'est vrai qu'il est assez étroit, surtout les entrées, c'est vrai :p moi je l'ai enlevé pour libérer l'espace sur la plateforme, après à toi de voir Ce que je rajouterais, comme accessoire tout simple et pas cher, ce serait des choses comme ça :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227710http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/36093http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711Tu peux les fixer aux barreaux pour les grands ponts, et ça permet de faire un accès à la plateforme ; tu peux aussi remonter un peu la plateforme, pour laisser un espace plus ouvert en-dessous et mettre un objet en-dessous.Et le 3e lien, le petit pont est très pratique car tu peux le plier comme tu veux et ça peut faire une cachette supplémentaire, un genre de pont japonais ou encore une balançoire quand tu le retournes. La taille S est la mieux adaptée aux ham' Voilà si jamais ça te donne des idées pour ta petite Scrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Un accessoire très sympa à mon gout : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_cochon_d_inde/pont_escalier_cochon_d_inde/36240Si on peut trouver ça inutile au début et se dire que le hamster n'iras jamais dessus, c'est faux. Surtout pour Prosper. Il adore passer dessus et se laisser tomber. Je l'entends presque toute la nuit quand ce n'est pas la roue ! ^^ De plus, il adore passer dessous. Ca peut-être une bonne cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites