Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mllegwendolyn

La nouvelle cage d'Ozalee, enfin !

Messages recommandés

Coucou,

Alors, voila, pour celle qui le savent j'avais pour intention de commander la cage Alaska, sur Zooplus.de, mais étant en rupture de stock et ne pouvant laisser ma Puce dans sa minuscule cage, un amie a moi, ma donnée une cage qui est enfin au bonne dimension pour un syrien Smile

Donc la voici : [img][/img]

Elle est aménagé au Moyen du bord, mais elle a le nécessaire, Roue, eau, gamelle, mouchoir, maison, & sable. Je vais faire ma commande d’accessoire chez Zooplus.de, pour maintenant bien aménagé sa cage. Puis du fait que je n'ai plus a achète de cage, j'ai un bon budget pour les accessoires ect ( 50 euros, ) donc, si vous avez des conseil a me donner je suis preneuse.

Je sais deja que je vais commander la roue Trixie.

Ps : Je tenais aussi a remercier certaine personne de se Forum, qui m'on ouvert les yeux sur le besoin d'espace qu'un aussi petite bête qu'est un Hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Une petite idée d'aménagement, si ta cage est assez haute, tu pourrait lui faire un étage. Comme accesoire, tu peux installer des petits pont en bois, des échelles etc ... Ton bac a l'air haut, donc tu pourrait rajouter plein de litière.
Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la elle a 10cm de litière Smile
Effectivement la cage est haute, il y a déjà un étage mais il se voit pas, vu qu'il est en barreaux, sa " maison " est posé dessus, mais j'attend de recevoir ma commande, j'ai plein d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm sais pas suffisant ... Même si ton hamster ne creuse pas, un jour pourrait avoir envie et il serais bien embêter . 15-20 cm c'est le minimum.
Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les étages en grilles sont super dangereux ton ham risque de se blesser dessus faut le changer ou mettre une planche par dessus

de plus dans le nid de ton ham on dirait du coton non ? Si oui faut tout de suite le virer car c'est aussi dangereux pour les hams

et effetctivement chouquette a raison mets autant de litière que ton bac peut en contenir, 15/20cm c'est le minimum pour les hams Wink

enfin, la roue a barreaux c'est dangereux (le hamster peut se coincer dedans et se briser une patte) en attendant que tu reçoives la nouvelle roue (28cm bien sur ^^) faut que tu trouves un truc genre du papier cartonné à fixé dessus pour la rendre pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un étage sécurisé, sur ZOOPLUS il y a un étage réglable et adaptable à toutes les cages pour moins de 10 euros.
Je n'ai pas l'intention de faire de la pub , mais cet étage est bien pratique car je l'ai installé dans une bin-cage qui sert d'espace de jeu et aussi dans une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nesta07, au départ je lui mettait du mouchoir mais elle en veux pas. Donc du coup je lui es mis du coton et elle adore, même si c'est dangereux je préfèré prendre le risque ( Mes deux autre hamster avais aussi du coton) mais je le sépare bien avant de lui mettre.

Pour l'etage & la roue je sais que ce n'ai pas adapté, mais l'etage elle y va pas vu que l'entrée de sa maison est proche du bord, & pour la roue je vais faire quelque chose.

Fab70, justement je l'ai avait vu, & je cherchais des avis, donc du coup, merci je pense que je vais en prendre alors. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu aurais les dimensions de ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 x 40 haricots ? :mrgreen: c'est largeur x longueur ? elle me parait drôlement petite pour une 80 x 40 scratch tu as vérifier les dimensions pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en vérifiant elle fait L 70 x la 40 CM ( J'ai pas oublié pour une fois Smile )
Il manque donc 10cm de longueur... Mais ma mère m'a dit qu'elle ne voulait pas plus grand que ça... Est ce qu'en rajoutant plusieurs étage ça pourra faire l'affaire ?! ( je sais que normalement il faut privilégié l'espace au sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est trop petit malheureusement.
(normalement il faut une base de 100x50cm et 1m² avec les étages, 80*40cm c'est vraiment le grand minimum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si tu peux pas faire plus grand, c'est sur qu'il va faloir des étages. Ca ne changeras rien a la taille de la cage, mais ce seras plus amusant pour ton loulou. Tu es sur que a 10 cm près ta mère ne veux la rechanger ? Si ta plus de sous, tu peut lui acheter une bin cage, ou alors tu en achète une autre cage que tu relis par un tuyaux. Je suis sur qu'il y a une solutions !!

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle veux vraiment pas, et avec ma mère il faut vraiment pas essayer de négocier.
Donc j'ai pas le choix. Et non, ce n'est pas niveau argent, parce que j'ai eu un budget pour Ozalee, pour pouvoir équiper sa cage ou la changer, et quand mon amie m'a donné celle la, ma mère à dit que cela suffira et que de toute façon, elle n'en veux pas d'une autre plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il va faloir trouver une solutions Wink Avant ma Choukette vivait dans une minuscule cage ( presque une cage de transport) les membres du fofo m'ont aider et mon conseiller un terrarium mais mes parents ne voulait pas... mais quand je leur est montré des terras, ils trouvé simpa l'ambiance nature ! Ils étaient d'accord, après long réflection, le problème c'est que ca coute super cher, donc je fais des économies( bien sur, j'ai changé la cage minus par une cage adapter) . C'est ce qui prouve que ci tu instite un peu, sa peu marcher ! Et d'ailleur je remercie les membre du fofo !

Donc montre leur des photos de terra, aquarium, cage bien aménager, et peu être qu'il comprendrons que c'est mieu pour Ozalee ! Si il ne veulent pas, achete une cage de taille moyenne et relis la à l'autre Wink ( Si ta mère veux pas, demande a ton père Smile )

Au tout cas, bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, à 10cm près à mon avis à moins de prendre un mètre ta mère verra pas la différence, la preuve si je ne te l'avais pas dit tu n'aurais pas vérifié et pas vu que c'était pas du 80 de long Wink

Nous on la voit parce qu'on a l'habitude et qu'il est assez simple de comparer la taille du ham aux proportions de sa cage en partant de là, mais ça m'étonnerais que quelqu'un qui n'y connait rien fasse le rapprochement

Donc moi à ta place j'achèterais la nouvelle cage comme prévu en 80 x 50 quand elle sera dispo, parce que là vraiment ça n'est pas suffisant pour ton ham, il va vite s'y sentir à l'étroit, s'ennuyer, et grimper aux barreaux et se laisser tomber arrivé en haut (un bon moyen de se faire super mal) et il risque de devenir très territorial et agressif avec toi parce qu'il voudra protéger son petit territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
tu sais, à 10cm près à mon avis à moins de prendre un mètre ta mère verra pas la différence, la preuve si je ne te l'avais pas dit tu n'aurais pas vérifié et pas vu que c'était pas du 80 de long Wink

Nous on la voit parce qu'on a l'habitude et qu'il est assez simple de comparer la taille du ham aux proportions de sa cage en partant de là, mais ça m'étonnerais que quelqu'un qui n'y connait rien fasse le rapprochement

Donc moi à ta place j'achèterais la nouvelle cage comme prévu en 80 x 50 quand elle sera dispo, parce que là vraiment ça n'est pas suffisant pour ton ham, il va vite s'y sentir à l'étroit, s'ennuyer, et grimper aux barreaux et se laisser tomber arrivé en haut (un bon moyen de se faire super mal) et il risque de devenir très territorial et agressif avec toi parce qu'il voudra protéger son petit territoire.


1OO% d'accord !! Comme prévus, la Alaska seras parfaite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans une pièce 10cm de plus ça prend de la place, mais bon je vais quand même essayer.
Oui, hier je lui est déjà montrer des photos. Elle a juste trouvé ça jolie. Je sais que l'Alaska était " parfaite " & pratique, parce que cette cage n'a qu'une minuscule porte en haut au milieu, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement à mon avis elle verra pas la différence, ça choque pas tant que ça 10cm de plus, sauf si tu es obligée de pousser tous les meubles ^^

Au pire tu pourras dire que c'est un effet d'optique parce qu'elle est plus profonde de 10cm

Et puis de toute manière, une fois qu'elle sera là qu'est-ce que tu risques ? Ta mère va quand même pas virer la cage et t'obliger à garder la plus petite si ? Au pire elle sera en colère quelques jours, tu fais comme moi dans ces cas là, tu fais profil bas jusqu'à ce qu'elle se soit calmé et après tu fais comme si de rien été (moi ça marche très bien, j'ai réussis à pas me faire engueuler pour avoir acheter un nouveau terra pour un second ham avec cette technique et pourtant c'est des terras d'1m50 x 60 que j'ai, c'est autrement plus encombrant que 80 x 50 ^^)

Mais du coup c'est couillon, j'allais te proposer la ALEXANDER qui est encore mieux mais comme elle est plus longue c'est mort dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais j'ai déjà du mal a placer des meubles dans ma chambre, alors la cage, celle la rentre pile derrière ma porte, oui, la alexander est immense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, je suis pour la paix des ménages quand même donc si tu penses que ça va foutre la m*rde entre toi et ta mère prends pas le risque, mais si tu penses qu'il y a une chance saisis là parce que cette cage est vraiment trop petite pour ton ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi ta mère ne veux pas la Alaska, pourquoi a t-elle changer d'avis??!! J'ai pas l'impression que tu n'est pas entièrement convaincue de changer ta cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours comme ça, moi c'est pareil ça me semblait immense quand j'ai eut ma première cage (80 x 50 x 60) et puis aujourd'hui ben tu vois j'ai un 150 x 60 x 60 par hamster et je trouve ça tout juste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sachant que Nuage n'a pas une grosse morpho et que sa roue fait exactement 19,5 je pense pas la changer ou du moin pas tout de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que dit le lien poster dans " la cage de Nuage". La roue fait 18,5 de diamètre, ce qui est trop petit, même s'il a une petite morpho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas " Largement " trop petit !
Si tu n'as pas le choix c'est deja bien .. Apres c'est sur que quand tu pourras la changer se sera encore mieux (: !

Hamsternuage, ta roue fait 18.5 cm pas 19 et la c'est trop petit mais ici c'est pas le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mllegwendolyn a écrit:
Faut pas exagéré ! Pour 10cm c'est pas LARGEMENT plus petit !

Si c'est largement plus petit vu que 80x40 est le stricte minimum.
Normalement il faut une cage de 100x50cm ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop contente ! Les accessoires que j'ai commandée à Ozalee sont tous près de chez moi. Je pense reçevoir le colis Aujourd'hui ou demain ! Je suis trop pressé. Je vous montrerai des photos de l'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, quelque minute apres avoir poster. Mon colis est arrivé ! & j'ai une bonne nouvelle, quand ma mère à vu la taille des objets, elle m'as fait mais tous ne va pas renter sa cage est trop petite, ect ect. Donc il est prévu que sa cage soit changé Very Happy, pas dans l'immédiat parce quees finances me le permette pas tout de suite. De plus, avec mon colis, j'ai reçu un calendrier & des bon de réduction pour
Chaque mois, donc je pense que je vais en utiliser 1 quand je devrais acheter ma cage. Au lieu de l'Alaska je pense prendre la Alexander. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial !
Fait petit à petit oui, et hésite pas à attendre un mois de plus si c'est pour économiser encore et avoir plus grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est super si tu va avoir une plus grande cage. Et comme te l'a dit Shechou quitte à attendre un mois de plus pour avoir une plus grande cage n'hésite pas. En tout les cas tu va faire un heureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...