Henri64 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Bonsoir,Auguste est entré dans ma vie hier. En attendant, ma petite soeur lui a acheté un aliment complet spécial hamster de la marque Paradisio. Je voudrais connaître toutes les recettes magiques pour lui assurer un super équilibre alimentaire. Le vendeur a conseillé les graines Hamster de chez Versele Laga (une marque que je connais et que je prends pour mes rats).Par ailleurs, je pense que je peux parfois diversifier au-delà de ce régime spécial hamster : mais quels aliments et à quelle fréquence ?Enfin, en termes de dosage, j'ai lu 15 grammes par jour. Est-ce exact ? Il a quelques mois mais nous ignorons son âge précis.Merci pour tous vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Bonsoir;il faut faire attention quand on change de marque d'aliments, ça doit être fait progressivement.connait tu la marque que mangeait ton hamster avant de l'adopter ?Pour ma part, sur conseil de certains membres de ce forum, je donne à mes hamsters une alimentation de la marque BUNNY, elle est complète, on y trouve des vers de farines séchés, et je n'ai presque pas de perte car mes titis en raffolent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Ok, merci beaucoup. Je pense que le pépère mangeait le même type d'aliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Le paridisio comme le verse laga tu peux oublier, ce n'est pas équilibré du tout pour ton ham. Si tu as la possibilité de commander sur le net, le mieux c'est soit le XTRAVITAL, soit le BUNNY RÊVE l'un comme l'autre sont à compléter avec des insectes (de préférence grillons, qui sont moins gras que les vers de farine, mais comme les vers se trouvent plus facilement, en magasin de pêche ou animalerie rayon reptile, tu peut donner des vers à raison de 3/4 par semaine) tu peut aussi donner des herbes et feuilles autorisés (petite liste ICI) en plus du foin mais mis à part ça ils sont assez complet et répondent pas mal aux besoins des hams. Après il y a aussi la possibilité de faire du mélange maison mais je trouve ça risqué parce que pour les équilibrés c'est coton je pense. Ou bien d'en commander à quelqu'un qui sait le faire (moi c'est shechou qui me fournis un mélange entièrement maison) mais ça reste un peu plus élevé que les mélanges du commerce donc faut que ça rentre dans ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Ah super... Je vais commander sur internet ce que tu me recommandes.Merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Tu parles bien de ce produit là ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Et Xtravital ? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-hamster-sc1609/xtravital-premium-food-hamster-et-hamster-nain-sf5107/C'est bien cette gamme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 http://www.petmeds.fr/p-8676-beaphar-xtravital-hamster-500g.aspx?=GSFR&CAWELAID=687022011&cagpspn=pla&gclid=CIjkmPPUtrQCFePHtAodqx4AFQJ'ai trouvé cette gamme là aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 le premier lien c'est bien de ça que je parle, mais tu aurais été aussi vite à cliquer sur les noms des aliments dans mon message, je t'avais mis les liens pour arriver directement sur les pages de deux sites qui les vendent et sur lesquels tu peut commander en toute sécurité (zooplus et wanimo) le second comme je n'ai pas de photo de l'emballage ni de composition je ne sais pas du tout si c'est la même gamme et du coup je te dirais pas de le prendre sans savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Ah Next time. Merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Ouf, j'ai bien pris le bo produit Bunny (via ton lien, vérif effectuée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je vais recevoir le produit Bunny d'ici peu.Quelles sont les quantités journalières à donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je crois que c'est 8 grammes par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 15g pour un syrien je crois !8g pour les nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Haaa ... désolé, j'avais oublier que c'était un syrien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Vi, il me semble que c'est 15 mais je voulais être sûre J'ai une balance de cuisine : je pèse l'écuelle seule puis je déduis son poids pour obtenir le gramme adéquat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 15 g, c'est énorme en fait ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ahahah, je me disait pareil mais je suis presque sur que c'est ca.Attend d'autre avis quand meme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Henri64 a écrit:Vi, il me semble que c'est 15 mais je voulais être sûre J'ai une balance de cuisine : je pèse l'écuelle seule puis je déduis son poids pour obtenir le gramme adéquat.Ça, sa depant de ta balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Henri64 a écrit:15 g, c'est énorme en fait ?!Non, je crois que c'est normal, mais comme le dit Petrova, attent d'autres avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je confirme que la quantité journalière à donner pour un hamster syrien est 15 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Trop forte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 J'ai reçu les Bunny et j'ai réussi à peser au juste grammage Top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 CE POST PEUT ETRE CLOTUREMERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Henri64 a écrit:MERCIDe rien Avant de fermer le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites