Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henri64

Cage, litière and Co

Messages recommandés

non moi j'ai les terrariums d'ebay (sauf que j'ai la taille au dessus : 150 x 60 x 60) donc armature bois et vitre en verre Wink

et pour moi tu peux commander en tout confiance les terrariums qu'on t'a présenté (celui là : lien terrarium) le vendeur est quelqu'un de très sérieux, tu seras livrée rapidement et si jamais ya un soucis tu trouveras vite un arrangement avec le vendeur (sur l'un des trois que j'ai reçu les vitres étaient brisés, après leur avoir envoyé des photos, le lendemain il m'en renvoyé des nouvelles !)

par contre si tu veux acheter chez un autre vendeur ebay faut bien se renseigner avant on peut avoir de très bon vendeur comme de très mauvais. Mais celui là en particulier est vraiment très bien.

Tu pourrais prendre un peu plus petit pour ton ham, mais franchement moi je trouve que 120 x 60 x 60 c'est le minimum pour qu'il soit vraiment heureux. En dessous c'est la limite pour qu'il devienne pas cinglé dedans, et entre les deux notions ya une sacré différence. Donc vraiment je te conseille de viser un habitat de cette taille Wink

Et avec ce terra ton ham risque absolument rien avec les chats, j'en ai un à la maison qui n'attend que ça aussi et mon ham est parfaitement en sécurité. Du moment que tu achètes une serrure à crémaillère comme je t'ai conseillé pour verrouiller le terra en ton absence

Et effectivement ces terras sont assez solide pour que tu puisses éventuellement posé la cage de tes rats dessus (moi j'ai superposé mes trois terrariums et pourtant il font entre 30 et 40 kilos chacun et le chat grimpe encore dessus ^^)

La porte se trouve où au juste ? Désolée pour toutes ces questions... Je débute.

Invité
Henri64 a écrit:

Avec des chats les cages à barreaux sont fortement déconseillées. Ton hamster ne sera pas en sécurité dedans.
Puis le prix (177 euros) Shocked

Le jouet que tu montres souvent ils ne s'en servent pas. Sinon tu pourras l’accrocher au toit grillager du terra si tu rajoutes une aération.

Henri64 a écrit:

215 CHF ça fait 177.83€ c'est super cher pour ce que c'est ! c'est à peine le minimum de taille pour un syrien !

ton pont suspendu tu achètes deux crochets en magasin de bricolage que tu visses dans le toit du terra et tu pourras placer ton pont suspendu, sauf que ça te coutera pas un bras comme cette cage

shechou a écrit:
Avec des chats les cages à barreaux sont fortement déconseillées. Ton hamster ne sera pas en sécurité dedans.

je confirme !!! ils peuvent passer leurs griffes à travers et ils sont tentés de grimper dessus (mes chattes ont faillis faire basculer l'ancienne cage d'hypnose une fois en essayant de grimper dessus)

Henri64 a écrit:
La porte se trouve où au juste ? Désolée pour toutes ces questions... Je débute.

la porte de quoi, du terra ? Non la porte est devant, c'est une grande façade vitrée, avec deux vitres coulissantes. Mais si tu veux je te prendrais des photos des miens demain tu verras peut-être mieux avec des photos plus grandes Wink

Invité
Henri64 a écrit:

Sur l'avant ce sont des portes coulissantes Wink

Merci pour toutes ces informations les filles. Je vais vite réfléchir à tout ça du coup. Par contre, poser la cage des ratoux dessus me gêne car il serait à même le sol.. Quant à poser le terrarium dessus, pas possible non plus car mes ratous sortent tous les jours... pas évident...

Et ce type de cage/terra là : http://www.epa-shop.ch/000141-terrarium-en-verre-2-/product_info.php/products_id/339?osCsid=6502cc197ea19e409831e300d477a46f

Est-ce un bon compromis au cas où ?

on te l'a dit cette est coute presque 180 euros et ne les vaut pas du tout (imagines j'ai payé 80€de moins un terrarium presque 2 fois plus grand !) et est dangereuse puisque tu as un chat

pourquoi ça serait gênant que le terrarium soit par terre ? scratch

Elle pèse son poids on va dire Smile
Je vais voir tout cela. Merci beaucoup en tout cas !!

c'est pas très précis ^^ quelles sont ses dimensions ?

Le terra de 120 cm pèse 32 kilos il me semble. Tu vois chez moi j'ai trois terras d'ebay, deux de 150 x 60 x 60 (42 kilos pièce à vide) empilé l'un sur l'autre et un de 120 x 60 x 60 encore empilé au dessus, ce qui fait que le premier tout en bas supporte 74 kilos à vide et les planches n'ont même pas grincer quand j'ai posé le tout dessus !

donc je pense que si ta cage est assez longue pour répartir le poids, le terrarium supportera sans problème son poids. Au pire tu mets une planche de 120cm entre le terra et la cage des ratous pour éviter de les empiler directement et ça devrait tenir sans soucis Wink

Bonjour,

Je vais dès demain rapporter la cage chez Jardi... et en acquérir une/un adéquat. Ils remboursement sous forme d'avoir donc j'ai intérêt à trouver chez eux du coup...

En plus du humus de coco et du chanvre, que puis-je ajouter : du sable mais de quel type ?

Invité
Pourquoi ne pas utiliser l'avoir pour prendre de la litière plutôt?
Je ne penses pas que tu trouveras quelque chose de bien là bas, les grandes cages qui ont sont à barreaux et avoir un chat c'est à proscrire.
La maxi duna multi n'est pas assez haute pour un syrien...

Tu peux mettre de la litière de maïs pour l'usure des griffes, de la litière de celullose...
Il faut aussi (et en prioritaire car indispensable) du sable à chinchilla.

Invité
Pas de cage à barreaux avec des chats...

Invité

Henri64 a un chat (qui en plus s'intéresse aux hamsters) Wink
Puis bon chat ou pas, les cages à barreaux ne permettent pas de mettre assez de litière en général (mini 15-20cm)

Bonjour,
J'ai trouvé un terrarium vraiment sympa. J'en suis à l'étape 1 de l'aménagement. J'ai une question : il ne risque rien en restant dans la litière ? Je ne le voyais plus en fait et j'ai eu peur. J'ai vu le bout de son nez au fond du humus de coco !
De plus, comment nettoyer dans ce cadre ? Les cacas sont quand même bien nombreux. Je vous envoie les photos dans 5 min.

Petite serviette classique. En attendant de poser sur cette rampe une planche de bois que je vais aller faire faire.

Invité
il fait quelle taille?
Tu as commander une roue c'est ça?
Tu n'as pas fait de séparations entre le coco et le reste?

bonjour !
tout aqua est vraiment bien !!! quelles sont les dimensions ?
comme shechou, je prefere moi aussi mettre des séparations entre les différentes littières... Very Happy
J'utilise des rodins de bois que l'on peut trouver sur zooplus (ou dans certaines animalerie)
comme ca :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

apres il faut juste les mettre entre les litières et je trouve le resultats plutot pas mal Surprised

Invité
Henri64 a écrit:
Ce type de serviette est dangereux ? Pourquoi ?

Parce que si ton hamster la ronge il peut s'étouffer avec, faire une occlusion intestinale ou se coincer un bout dans ses abajoues.

Puis l'ence est toxique ( je vois les photos ) une séparation devrais être mise entre le sable et le coco car le coco est humide alors que le sable est sec != pouriture

A part les séparations entres les litières et les tissus dangereux, je trouve ça bien Wink Tu as du mettre pas mal de temps a faire tout ça !

Merci pour les encouragements car j'en ai besoin.. Ce n'est que le début et je débute. Alors que j'ai de l'expérience avec les rats, cela fait à peine une semaine que j'ai un hamster...
Je vais commander des rodins. Je suis allée acheter du bois découpé et la séparation est déjà effective entre le petit coin repos et les litières. Une planche de bois est d'ailleurs mise en lieu et place de la serviette.

Cacas ? Comment nettoyer efficacement dans cette configuration ?
Par ailleurs, pas de risque d'étouffement quand il est dans le humus de coco ?

Invité
il fait quelle taille?
Tu as commander une roue c'est ça?

Tu as déjà vernis les séparation avec du vernis non toxique et laisser sécher 24h?

J'ai pas compris le "Cacas ? Comment nettoyer efficacement dans cette configuration ?". Tu veux nettoyer quoi?

Non pas de risque d’étouffement.

J'ai acheté, comme il m'a été conseillé, du bois mélaminé.
Le nettoyage des crottes n'est-il pas plus difficile ?
Merci pour la dernière réponse.

Vu qu'il est posé sur une cage pour rats, j'imagine qu'il fait au moins 80cm de long,
par contre il semble étroit, il ne fait même pas la moitié de la largeur de la cage rat (que j'estime à 50 / 60cm ),
tu as les dimensions ?

Ecoutez, j'ai fait au mieux. Je ne pouvais pas faire plus. C'est ainsi. Je suis les conseils au mieux pour son épanouissement et il sera épanoui. Evitons les post multiples sur cela, je ne donnerai pas suite. Tout va bien pour lui. Je fais désormais évoluer le terrarium. :merci:

Invité
Donc il doit être trop petit pour ton hamster.
Dommage.
Moi j’arrête là.
Tu sais tu fais ce que tu veux mais c'est un dialogue à double sens. Si tu veux pas répondre a nos question, moi j’arrête de répondre aux tiennes.

Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas nous donner les dimensions Rolling Eyes (qu'on a gentiment demandé depuis 2 pages), même si tu ne changes rien par la suite parce que "tu as fait au mieux",
y'a toujours moyen de faire mieux, même si c'est pas dans l'immédiat.

prend exemple sur moi Wink ^^ je suis partie d'un 45X40 avec copeaux, barre de céréale et roue trop petite et mélange pas adapté à mélange adapté cage de 60X40 chamvre mais tjrs pas de roue adapté à une cage de 80X50 avec tout de bon sauf la roue qui n'est tjrs pas adaptée mais que je vais changer bientôt Smile

C'est sur !! Maintenant, je trouverais sa affreux et horrible de mettre un ham dans un 30x20 !! ( c'est de la torture !!!!! ) mais bon, maintenant ma Choukette a un peu plus d'espace Very Happy

on est presque tous partis de boites à sardine, la mère d'hypnose a vécu dans 30 x 20 pendant une semaine et je lui avais acheté une rody trio pour la suite '-_-

c'est en venant sur le forum me renseigner que j'ai compris mon erreur.

• Créer...