Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab701

Mes deux petits Titis

Messages recommandés

Bonjour;
je vous présente mes 2 Titis:

Ci dessous WITTEN petit syrien angora blanc et beige, très énergique, se lève vers 20h30 pour se coucher vers 8h00 du matin . Bien sur avec quelques poses (ça fatigue de courir partout).



Et SELECTRON petit syrien angora, Agouti sauvage, moins énergique que sont frère, gros pépére, se lève vers 23h00 - 23h30, prend le temps de vivre, aime sortir de sa cage , le matin avant de se coucher pour la journée.



Il est difficile de les prendre en photos car ils ne sortent que la nuit, je prends toutes mes photos sans flash.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craque ! Avant je n'étais pas super fan des angoras, mais avec le temps je leur trouve de plus en plus de charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: et re :coeur:
quelles belles robes (je ne sais pas si ça se dit pour les hams mais je ne trouve pas de terme plus approprié) , quels pelages soyeux - on a juste envie de les caresser!
ils sont superbes tous les deux!!
:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Witten est le sosi de Rikiki *o*
Tes 2 loulous ont des poils super longs, surtout Selectron on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont choux... mais perso je n'aime pas du tout les "décoiffés" ! Dit donc les tiens ont vraiment beaucoup de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SELECTRON (mon avatar du moment) a des poils de 6 cm maxi

WITTEN le sosie de RIKIKI a des poils moins long car son problème de chute de poils n'est pas tout à fait résolu, mais il se porte bien, il est le plus joueur des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6cm c'est beaucoup ! Oo

Oh le pauvre loulou, ça vient d'ou son problème ?
Il faudra que je mesure les poils de Rikiki tient ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste ses poils gris clair sur le coté qui font 6 cm, le reste ne fait pas plus de 2 cm (voir l'avatar).

quant à witten depuis deux mois qu'il perds des poils sur le dessus du dos aucun diagnostic n'a été posé, il a été traité contre les parasites, quand il perd du poil (3 fois en 2 mois) il n'y a pas de lésion sur la peau, elle n'est pas rouge, il ne se gratte pas.

j'ai essayé un traitement à base d'huile et de plantes depuis quelques jours à appliquer sur la dépilation qui à l'air de fonctionner car ça a stoppé une nouvelle chute qui commençait.

je ne suis pas véto et sa prochaine visite n'est que dans deux semaines, mais je pense plus à une allergie liée aux acariens, le traitement utilisé agit sur les acariens et tout autre infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vois par rappot à ton avatar, je crois que Rikiki à la même longueur partout lui.
Tant mieux alors si la dépilation commence à se stoper, tu aura certainement des infos + claires à ce sujet après avoir vu le véto ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes deux "monstres"
ci dessous une photo de witten qui est sur le canapé qui lui sert de salle de jeux.
ses problèmes de perte de poils semblent résolus, tout a repoussé.




quant à selectron ses poils sont toujours aussi beau, le canapé est aussi son terrain de jeux, mais à des heures diifférentes de witten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Owh ils sont vraiment trop mimi ces petits doudous !
Les poils de mon petit Rikiki rechangent en ce moment, ils redeviennent courts et beige foncé.
Pas de changement de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Selectron est vraiment magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La préparation que tu as appliqué m'intéresse ! Possible d'avoir la recette svp ? Very Happy
Beaux les loulous tous poilus =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kahlua a écrit:
La préparation que tu as appliqué m'intéresse ! Possible d'avoir la recette svp ? Very Happy
Beaux les loulous tous poilus =D


la lotion viens des laboratoires démavic (lotion contre la dépilation), avant de l'utiliser , j'ai montré le flacon à mon véto , étant donné qu'il perdait ses poils sur le dos entre les deux épaules, j'en ai appliqué une goutte par jours pendant 5 jours sur la zone sans poils , sans risques car à cet endroit il ne peux pas se lécher. De plus cette lotion est a base de plantes.( graines de neem, margousier, citrus , huile végetale)

on a jamais vraiment su quelle était la cause de sa perte de poils, il a été traité contre les parasites, a eu des injections pour la démangeaison.

pour le moment ça a l'air d'être stabilisé, ses poils ont repoussés, son pelage est à nouveau doux et beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
Owh ils sont vraiment trop mimi ces petits doudous !
Les poils de mon petit Rikiki rechangent en ce moment, ils redeviennent courts et beige foncé.
Pas de changement de ton côté ?


hé oui , le pelage d'hiver va commencer à tomber, selectron qui a encore de grands poils a déja commencé à en perdre (les plus long)

par contre witten (le p'tit blond) étant donné son problème de dépilation, cela passe inaperçu.
Mes deux loulous se portent bien.

Pour le moment je dois apprivoiser la petite dernière (4 mois) qui est peureuse à l'approche d'une main, avec de la patience on arrivera bien à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu de plus près, tes deux hamsters sont vraiment magnifiques :coeur:

Je n'aimais pas trop les angoras, et je préférais un hamster à poil ras à cause de l'entretien éventuel du pelage, mais là vraiment ... J'ai changé d'avis ^^

Sélectron est très beau. Dis moi, ils viennent d'un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais pas d'un élevage, mais d'un particulier qui s'improvisait éleveur, non pas pour se faire de l'argent mais parcequ'il aime les hamsters.

normalement witten avant son problème de perte de poils en décembre dernier, avait le même pelage que selectron, seul la couleur changeait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'épaisseur que Selectron a , je pense qu'il restera quand même assez bien garnit, le pauvre petit va avoir très chaud cet été ^.^"

La petite dernière ? Tu as adopté un nouvel ham ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peu dire que je l'ai adoptée, la petite "mère".

disons que j'ai été sensible à une annonce ou elle était en vente avec sa petite cage d'environ 30 cm x 21 cm, ça m'a fait mal au coeur de savoir un syrien la dedans, donc j'ai décidé d'aller la cherchée.
après m'être expliquée avec la propriétaire, je suis repartie avec, elle me la donnée.
je remercie encore cette personne qui a été sensible à mes propos sur les ham's

donc j'ai une petite hamster syrienne , je ne pense pas la garder car je veux me lancer dans du sauvetage, je vais essayer de la placer dans mon entourage, rien ne presse, je ne l'ai pas sauvée pour qu'elle soit malheureuse.

Pour le moment c'est ma "titite" elle découvre les grands espaces, la tranquilité,la bonne nourriture.
on ne peux pas la prendre elle est craintive, cela fait 3 jours que je l'ai , elle dresse ses oreilles seulement depuis hier, chez son ancienne priprio elle gardait ses oreilles rabattues, ce devait être un stress constant dû à son petit espace avec juste son nid dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi de l'avoir récupéré ! Smile

Je suis sûr qu'elle commence déjà à retrouver plaisir à vivre.
ça serait possible d'avoir une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mis une dans "photos et video" post "ma petite puce"

je vais bientôt en mettre d'autres dès que je pourrai en prendre sans lui faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...