newmeroox 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 bonjour à tous ,voilà j'ai eu mon premier hamster y'a 2 mois de celà , il était bien et tout , et puis y'a une semaine il est devenu bizarre , il mange il boit comme d'habitude , mais il ne joue plus , il reste caché sans rien faire , il n'avait pas l'air malade , je me suis dit que peut être il avait besoin de compagnie , je lui ai ramené une femelle , je l'ai depuis 3 jours , et elle est invivable , elle le mord , il a peur d'elle , il ne sort plus de sa petite maison , et elle lui vole toute sa bouffe , bon je le nourris il mange dans ma main , mais elle lui vole ses reserves , je sais pas si c'est normal qu'il ne s'entende pas , je me dis qu'elle va s'habituer , mais j'ai peur pour lui , surtout la nuit quand je dors j'ai peur qu'elle lui fasse du mal ...que me conseillez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Il faut les spéparer au plus vite.Les hamsters sont solitaires.Tu as quoi comme cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Absolument il faut les séparer tout de suite ! les hamsters vivent toujours seuls, ils sont strictements solitaires, de mettre ton ham avec un autre va pas du tout améliorer son état (la preuve tu vois bien qu'ils ne s'entendent pas) et en plus en mettant mâle et femelle ensemble tu vas te retrouver avec une portée en un rien de temps ! sépare les au plus vite, sinon ils vont s'entretuer après t'avoir pleins de petits que tu ne sauras pas gérer (12 petits par portée, une portée par mois ça va vite)qu'est-ce que tu as comme ham et comme cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Les hamsters sont SOLITAIRES, sépare les au plus vite !Sinon il y aura des bagarres, généralement sanglantes et souvent mortelles.Et s'ils copulent, tu va te retrouver avec plein de petits qu'il faudra gérer, faire adopter etc.Quelles étaient les habitudes de ton hamster ?Si tu le trouve "anormal" car il ne sort plus le jour, que tu ne le voit plus en journée,c'est normal, les hamsters sont NOCTURNES !après 2 mois il a peut être tout simplement trouvé son rythme, et tu ne le voit pas car il sort quand tu dors Dans un premier temps il va te falloir les séparer,tu peux en héberger un dans une grande boite plastique si tu n'a pas de cage.L'habitat d'un hamster doit au minimum faire 80 cm de long et 50 de large, donc tu dois viser des habitats de cette dimension AU MINIMUM.On peut t'aider à trouver, tu as plusieurs solutions :- les cages "classiques". Les meilleures au meilleur rapport qualité prix se trouvent sur zooplus.de (les prix sont moins chers que sur le zooplus.fr) : les top cage: la Alexander et la Alaska. prix : entre 40 et 60 €On peut viser les cages pour rats, attention si on a un hamster nain à ce que les barreaux ne soient pas trop espacés !!- les "bin cage" : de grandes boites plastique transparentes, fournisseur idéal : Ikéa. Les boites "Samla" de 130L sont bien. Prix: 20 à 30 € en fonction de si tu prends le couvercle (à grillager)- les aquarium/terrarium : les habitats idéaux. Toujours viser des 130L minimum. En occasion on tombe parfois sur d’excellentes affaires (parfois à 15€), mais il faut tomber dessus ! ("fournisseur" : leboncoin et autres sites de petites annonces), il y a aussi de bons terrariums neufs de 120cm de long sur Ebay par exple, pour environ 60€/70€ je croisalternative: la vitrine Ikéa "Detolf", 150cm de long, neuve à 60€, en occasion généralement 30€, parfois moins.- le meuble "étarongeur", un meuble détourné en terrarium avec un peu (bcp) de bricolage maison, le budget peut être plus ou moins élevé en fonction des matériaux (récup' ou non etc), necessite d'être (ou de connaitre qqn de) bricoleur !Mais c'est la solution "gain de place" idéale !Voilà, dis nous un peu ce que tu as, comment tu peux séparer tes loulou pour le moment, et ce que tu aimerais / pourrais faire comme habitat final; on peut t'aider à trouver sur leboncoin ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmeroox 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 merci à tous pour vos réponses , avant tout , j'ai fini par rendre la femelle ( choupette ) , car elle a blessé mon petit bébé ( snoopy ) , c'est claire qu'ils ne s'entendaient pas , moi au départ je l'ai achetais pcq je voulais qu'ils copulent ... je reéssaierais peut être dans quelques mois ...pour la cage , c'est un duplex , il est bien pour lui , mais pour 2 c'est trop petitet oui je sais que les hamster sont des animaux nocturnes , mais en générale je ne m'endors pas avant 1h - 2h du matin , donc je passe un peu de temps avec lui , et maintenant qu'il est à nouveau seul , il est sorti de sa maisonnette , il joue avec sa roue , il grimpe , il mange , et il n'a plus peur , je suis soulagée , c'était pas une très bonne idée de lui ramener de la compagniemais je me demandais , comment faire si on veut qu'ils copulent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2012 on ne fait pas se reproduire des animaux d'animalerie. Avant de se lancer dans la reproduction il faut bien connaître les hamsters et avoir des notions de génétiques.ta cage est sûrement une rody duo qui est bien trop petite pour un seul hamster. On peut t'aider à trouver une solution si tu veux.Quant au fait de rendre la femelle je ne dirais rien, je voudrais pas être méchante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmeroox 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 je sais que c'était pas la chose à faire , d'ailleurs j'ai pleuré quand je l'ai rendu , mais elle était indomptable ....et pour les cages , je sais que c'est petit , mais la où j'habite , c'est la plus grande qu'ils aient , je passe assez souvent voir si y'en a de nouvelle , et puis si je me deplacerais je chercherais ailleurs , mais pour l'instant ma meilleure option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Tu ne peux pas commander sur internet ?As tu lu mon message où je te donnes plein de "pistes" pour un habitat convenable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 1) on ne reproduit pas des hamsters d'animaleries tu risques : le développement de pathologies (internes ou externes) et des troubles du comportement (agressivité, hamster mordeur) sans parlé des problèmes pour placer 6 à 12 petits !2) cette femelle n'était pas indomptable elle était terrorisée et elle c'est défendue rien de plus !on achète pas un animal pour le rendre au moindre pépin c'est irresponsable comme attitude et tu devrais vraiment avoir honte de toi. 3) Mline t'a proposé pleins de solutions pour avoir des habitats plus grands sans acheter en animalerie et à moindre frais en plus, donc ne dit pas que tu n'as pas de solution c'est faux et en plus on est encore prêt à t'aider pour chercher !Si ton hamster est malheureux aujourd'hui ya de fortes chances que ça soit à cause de sa cage trop petite, alors si tu veux vraiment rendre ton hamster heureux, bouge toi et cherche lui au plus vite un habitat adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2012 Tu peux regarder sur leboncoin pour trouver des aquariums d'occasion ou faire une bin cage à partir d'une boite de rangement en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmeroox 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 je sais , je sais , je sais tout ça , vous vous avez de la chance de trouver ce que vous voulez , en Algérie on n'a pas tout ça , les gens ici ne sont pas très " animaux " , je dois faire avec ce que j'ai , et en plus je suis limitée par mon argent de poche , j'ai dépensé un équivalent de 30 euro pour lui acheter cette cage et elle est plus grande que celle que j'avais avant , je pourais demander à un menuisier de m'en fabriquer une , mais ça devrais attendre un mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmeroox 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 vous savez que là où je les ai acheté , ils sont une veitaine d'hamster dans un carton de 50cmx30cmdonc je me dis que c'est déjà mieux que ce qu'il avait avant , croyais moi je veux lui donner le meilleur confort possible , mais les conditions ne s'y prêtent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmeroox 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 et je vous remercie tous , car je m'y connais pas vraiment , j'ai fait des recherches sur le net quand je l'ai acheté , et je dois en apprendre plus , c'est pour ça que je suis venue sur ce forum , je me dis que si j'échange avec d'autres personnes , je vais m'améliorer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Ha bha ça on savait pas que tu étais en Algérie Effectivement ça sera peut être un peu plus difficile,tu n'as toujours pas dis quelle espèce de hamster tu as ? C'est un tout petit ou il est assez gros ?Si c'est un assez gros, tu peux regarder du côté des cages pour rat s'il y en a. Leurs dimensions sont souvent correctes et l'écart entre les barreaux pas trop large.Sinon, faire faire un habitat par un menuisier est aussi est très bonne solution !Pour ce qui est des conditions d'avant, malheureusement les animaleries se moquent du bien être des animaux, ils sont juste là pour être vendus.D'ailleurs le mieux à l'avenir sera de ne jamais plus prendre d'animaux en animalerie car cela entretien leur commerce irrespectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmeroox 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 mon snoopy est un doré , il est tout petit , il est plus petit qu'une balle de tennis , il ressemble beaucoup à celui qu'on voit sur l'affiche en haut de la page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Un peu comme celui ci :ou plus comme celui là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 En animalerie, ils sont là pour être vendus, et non pas pour y vivre. D'où la taille des cages. De plus, les animaleries se moquent complètement de leur bien-être. La seule chose à laquelle ils pensent c'est le fric. Le confort, la santé, le bien-être, pff, ils s'en balance complètement.Par contre, sache que la femelle que tu as rendue à été destinée aux serpents ou a a poubelle. Evite cette erreur la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Les pratiques Algériennes sont peut-être différentes, la femelle est peut être retournée dans le "circuit adoption" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmeroox 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Mline , mon chou ressemble plutôt au premier ,et pour la femelle que j'ai rendu , ne vous inquiètez pas , un enfant l'a vu dans mes mains , elle lui a plus , il l'a prise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 ça serait donc un hamster nain, probablement russe mandarine; si tu as la possibilité de faire une photo on pourra te dire exactement Il lui faut un habitat qui fasse au strict minimum 70 cm de long,regardes sur les sites de petites annonces, dans les magasins si tu trouves un aquarium, une grande boite plastique, ou n'importe quel autre "contenant" aux bonnes dimensions Tu trouves quoi comme litières par chez toi ? si tu as des jardineries, ils ont parfois des copeaux de chanvre ou lin (à prendre non traité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites