Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah621

Bunny rêve en animalerie ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai savoir si on peut trouver bunny rêve en animalerie si oui lesquelles ? Car je cherche mais pas moyen de trouver ...
Merci

Invité
En France, non pas à ma connaissance dsl

Arf dommage :/ Je vais quand même renseigner dans les animaleries les plus proches de chez moi, sinon quelle marque me conseillez-vous qui est dispo en animalerie ? ^^

à confirmer par les experts en alimentation du fofo,
mais je crois que dans ce cas il vaux mieux prendre le Versel Laga pour Gerbilles, à compléter ensuite avec des vers de farine et autre que tu trouves aussi en animalerie.

D'accord merci. Les vers de farine ce conserve comment ? Au frais ou dans n'importe quel pièce ? Car j'ai peur dans acheter et que ça ne plaît pas aux hams que je me retrouve avec des vers sous le bras

Avant j'aurais aussi dit le verse laga mais en fait je le trouve super gras et pas très équilibré et c'est pire si en plus tu rajoutes des vers de farine qui sont gras à un mélange déjà bien gras. Donc pour moi aucun mélange d'animalerie ne convient aux hams.

A la limite faut se renseigner chez les vétos qui pourraient peut-être commander du Xtravital de chez Beaphar mais sinon la meilleure solution reste de commander sur le net ou de faire son mélange maison.

vivants c'est au frigo, leur développement est ralentit mais ça reste des êtres vivants
frais mais morts au frigo aussi ou au congélo, quelques semaines
secs : au sec et très longtemps

Il ne faut pas compléter du verse laga avec des vers de farine ça va être beaucoup trop gras, ça serait comme de faire manger Mcdo à ton ham tous les jours :/

à la limite faut compléter avec des grillons (tu trouves ça en animalerie rayon reptile, et en théorie c'est vendu en petit conditionnement genre 10 grillons donc s'il n'aime pas tu perdras que 2/3€ mais ya pas de raison que ça soit le as Wink) et aussi avec des herbes et feuilles à volonté

merci Nestea, j'vais arrêter de tenter de restituer mes maigres connaissances alimentaires je crois du coup :moque:Embarassed

non l'idée est bonne Mline mais si tu regardes le verse laga il a 6.5% de matière grasse brute, pour les syriens on conseille 5/6%de lipides donc on est déjà au dessus. Et quand tu as un mélange équilibré on conseille pas plus de 4 vers de farine par semaine sinon c'est trop de matières grasses, donc tu imagines là avec du verse laga qui a déjà trop de matière grasse au départ ? :s

bref, ce mélange est une m*de a équilibrer c'est pour ça que je le conseille plus

Invité
Moi ça ne me choque pas de compléter le Gerbille nature avec des vers de farine.

Le gerbille nature n'est pas si gras, pour moi 5-6% de matière grasses c'est pas assez, surtout quand on vois le nombre de hamsters trop fin avec le bunny rêve (6.5 de mg de tête).

Pour moi le problème du gerbille nature c'est qu'il est assez sucré, mais si on est obligée d'aller en animalerie, faut bien nourrir son hamster et c'est le moins pire.

oé peut-être, c'est con que je sache pas le taux de ton mélange pour comparer un peu parce qu'effectivement ma miss a pris du volume depuis que j'ai arrêté le bunny rêve.

mais moi ça me plait pas trop de donner uniquement des vers de farine, dans la nature les sources de protéines sont plus variés que ça.

Invité
Je suis d'accord pour la diversité, dommage qu'on puisse pas garder les grillons au frigo aussi... J'ai demandé vers chez moi, ils ne veulent pas vendre à l'unité...

Sans commander sur internet c'est pas facile je trouve...

ben après avec 4 hams ya moyen de prendre une boite de 10. En deux jours il t'en reste que deux.

Là quand j'aurais Queen et Seven je pourrais prendre par boite aussi plutôt qu'à l'unité (sauf pour les criquets qui sont bien trop gros pour des campbells ... sauf peut-être si elles le mange à deux ^^)

Invité
Sarah62 n'a que 2 hamsters.

Chez moi c'est pas des boites de 10 mais des boites de 100.

affraid 100 ! c'est énorme ! et tu n'as pas essayé de te renseigner après de possesseur de reptiles comme je te l'avais proposé ?

Invité
Non parce que mes hamsters sont encore au sec pour plusieurs semaines.

J'ai vu à décatlon qu'il faisait des boîtes pour mettre nous même le nombre de vers après je sais pas si il y a des vers de farine vu que c'est pour la pêche. Si ça peut intéresser quelqu'un ... ^^

Invité

Les vers pour la pèches sont à pêche avec les hamsters, ils souvent souvent conservé dans des produits qui peuvent être dangereux pour les hamsters Wink

ça c'est en règle général mais pas toujours ! j'achète mes vers de farine en magasin de pêche et ils sont conservés juste au froid dans des flocons d'avoine.

dans le doute il vaut mieux prendre en animalerie (ou mieux encore faire son élevage soit même !) mais il y a comme toujours de bonnes exceptions

shechou a écrit:
Les vers pour la pèches sont à pêche avec les hamsters, ils souvent souvent conservé dans des produits qui peuvent être dangereux pour les hamsters Wink

Ah d'accord merci, je ne savais pas Smile

Je remonte un peu le post, s'il y a des Suisses par ici...

Normalement, le BR se trouve dans nos animaleries, dans la plupart en tout cas :thumbup:

Effectivement chez truffaut j'ai déjà eu la chance d'obtenir des vers de farine.
Sinon vers chez moi il y a aussi un maxi zoo ou j'en trouve;il y a même les mini vers de farine.
Exotus aussi on peut trouver

• Créer...