Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emma45210

mes petits coeurs (l)

Messages recommandés

Ils sont trop mignoons !! =D
Amoureuse de dormeuse :coeur:
(C'est quoi comme couleur ? Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignons :coeur:
C'est du coton sur la deuxième photo?
Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters. Il est préférable d'utiliser du lin ou du chanvre.
Le pain est très dangereux pour les hamsters, il peut causer des occlusions intestinales. Il faut mieux ne pas en donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du coton
Oki j'enlève le pain, a vrai dire ils n'en mange pas !
Oki pour les copeaux je vais changer au prochain nettoyage de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, au lieu du coton qui en plus est pas donné tu donnes quelques bouts de sopalin blanc/neutre et voilà !

Après moi je donnais aussi du simple a chinchilla que je changeais souvent pour éviter les bactéries et un peu de foin parfois pour leur nid mais pareil attention aux bactéries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enlève le coton au plus vite c'est aussi dangereux pour les hamsters Wink
Tu peux lui mettre des mouchoirs blanc sans odeurs à la place.
Comme l'a dit nidalee, il leur faut en revanche du sable à chonchilla et du foin, mais tu en as peut être déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le coton est dangereux car souvent robuste et beaucoup de gens ont eut des hamsters avec des parties sectionnées à cause du coton et surtout si ils peuvent aussi le ronger etc...

Du simple sopalin blanc sans odeurs de menthe ou dessin sera aussi bien et chaud t'en fais pas si tu met bien 30cm de litière de CHANVRE ou autre ( sauf copeaux)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super pour le sable !
Ils ont du foin aussi?
Quelles tailles font leurs cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Après le foin est pas obligatoire mais j'en mettais parfois pour leur nid et quand ils rongeaient ^^

Attention qu'il soit pas trop poussiéreux si t'en donne et faut le changer à cause des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nidalee a écrit:
Smile Après le foin est pas obligatoire

Le foin est indispensable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas rire mais sur certains forums ils le déconseillent a cause des parasites possible franchement c'est un grand débat.

Moi j'en donnais comme j'ai un lapin alors forcément j'avais des sacs de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de forum ne sont pas à jours. Beaucoup de personnes pensent que 50x30cm c'est super grand pour un syrien. Ça ne veut rien dire.

Le foin fait bien partie des aliments indispensables pour les hamsters. Ils ont besoin de fibre surtout que la plus part des nourritures vendu en France n'en continent pas assez. Ils en mangent peu je suis d'accord, les quantités mangées ne sont pas toujours visible, mais c'est pas pour autant qu'ils n'en ont pas besoins. Je n'ai jamais vu de débat à sujets chez les allemands.

Des parasites il peut en avoir partout, dans le chanvre, dans le lin, dans leur nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut penser a le changer car certains le laissent des mois c'est pas top, moi j'avais jamais rien lu et par instinct je me suis dis que le foin serait bon pour la digestion : j'en donne a mes souris, gerbilles aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de foin je ne savais pas.
Théodor adore les pommes alors une fois par semaine il a son morceau de pomme.
Ils ont des cages de 60/30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le foin c'est pas le plus important Wink
Tu peux prendre un petit sachet, ça dure assez longtemps comme ils en mangent peu.
Les pommes c'est bien mais pas plus d'une fois toutes les semaines (voir 2 semaines), car c'est assez sucré. Tu peux essayer les légumes par contre, les miens aiment bien le brocoli.
Tes cages sont un peu petite, normalement il faut grand minimum 70x40cm pour un hamster nain (idéalement + de 100x50cm).
On pourra t'aider à trouver des solutions pour trouver des habitats plus adaptés si tu veux Wink

Pour en revenir au sujet, je le redis, ils sont vraiement adorables :coeur:
Et ne t'inquiète pas pour les petites erreurs on en fait tous, c'est pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en "parc" une bonne parti de la journée.
J'ai du foin comme j'ai une lapine sa pose aucun soucis.
C'est en fesant des erreurs qu'on apprend malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les hamsters vivent la nuit, donc c'est la nuit qu'ils ont besoin de place. Les sorties ne remplacent pas une cage assez grande Wink
Cool pour le foin. Moi je leur mets une bonne poignée, ils aiment bien se cacher dedans.
Oui on fait tous des erreurs, le principale c'est de les corriger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez un doute pour le foin , et pensez qu'il peux contenir des parasites, avant e le mettre dans la cage, mettez en un peux dans un sachet hermétique, 1 à 2 heures dans le congélateur vous donnera l'assurance qu'il est débarassé de tous parasites.

je leur en met une poignée quand je change la cage, et j'en coupe en petits morceaux pour mettre sur la litière de chanvre, ça la rend moins agressive pour leurs petites pattes.

je vais essayer le mélange lin/chanvre ça peux être intéréssant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision attendre que le foin soit revenu à température ambiante pour le mettre dans la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Speedy on ne le voit Pas sur la photo mais elle est foncé sur le haut du dos et clair en bas. Sa lui fait un style bien particulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...