Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine09

Hamster chinois : un hamster nain ?

Messages recommandés

Coucou les membres Hamsters Passion !

Je me demandais... le hamster chinois est-il considéré comme un hamster nain comme le campbell, russe et roborovski ?
Parce que, jusqu'à maintenant j'étais plus que persuadée que oui, mais sur un site sur les hamsters (qui m'a l'air correct), le hamster nain n'est pas cité comme espèce naine, il est ''à part'', comme le syrien.
Et ne connaissans que peu les chinois... je ne sais pas ce qui est juste ou faux...

Votre avis ? scratch

Bonne soirée et année 2013 à tous/tes !

Le hamster chinois est considéré comme nain je crois.
Mais personnellement je le classerais comme le syrien. Je vois très très mal un hamster chinois dans une roue de 25cm de diamètre...

Suspect J'en avais vu souvent mais jamais eut envie d'en prendre car encore inconnu pour moi comparé aux russes ou syriens...

Ils ont les même besoin que les russes ou syrien niveau cage du coup?

Invité
Ce sont des hamsters nains.
Ils font en moyenne 9-11cm, ce qui n'est pas beaucoup plus que les hamsters russes (9-10cm).
Les syriens font 15-19cm de long en moyenne.

Il me semble qu'ils ont les mêmes besoins que les russes. Mais à confirmer.
Moi si j'avais l'opportunité d'en avoir un je n'hésiterais pas une seconde XD

Very Happy Ils ont le même caractère ? franchement je les connais pas trop j'ai dut une fois m'en occuper en stages mais je savais pas comment les appréhender.

Après, Isao seras la mieux placée pour répondre car elle en possède un, et son grand père aussi. Mais je crois que son ham est une vraie crème Wink

Invité
Niveaux cage, il ont besoin d'avoir de quoi grimper contrairement aux autres hamsters.

Citation :
Mais personnellement je le classerais comme le syrien. Je vois très très mal un hamster chinois dans une roue de 25cm de diamètre...

Plutôt ''dans une roue de 20 cm'' car justement ils doivent en avoir une de 25 cm... non ?

Pour la cage, je crois que les dimensions minimales sont les mêmes que pour un nain, mais le double est conseillé.
Pour le caractère, d'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'ils soient de nature doux, timides et réservés mais plutôt simple à apprivoiser, si on a la patience...

Merci de vos réponses en tout cas !

P.S : Nidalee, tu ne serais pas sur le forum SD ? ton avatar me dit quelque chose.

Les Syrien c'est 28cm Wink Et les nains il me semble que c'est 25

:bave: Souris **** ? Si Si et d'autres sur les souris, lapins, divers etc etc :bisou:

>J'aime ce forum la car j'avais des russes qui sont malheureusement tous partis...

Merci des infos sur le chinois!!

Invité
Pathy a écrit:
Les Syrien c'est 28cm Wink Et les nains il me semble que c'est 25

C'est 25cm minimum pour les syriens, 20cm minimum sinon.

• Créer...