Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anak

Idées pour convaincrent mes parents

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps, je commence à m'informer pour avoir un hamster.Mais je ne sais pas comment en parler à mes parents Neutral .Donc si vous avez des idées pour en parler et convaincre mes parents ça serait très gentil.... Merci Smile (ils n'aiment pas trop ces petites bêtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1er récolte beaucoup de super note
En 2eme fait beaucoup de chose chez toi qui montre a t'es parents que tu es autonome et responsable
Après négocie
Mais le mieux est de commencer a leur en parler et après fait t'es preuves chez moi sa marchait comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses, renseignes toi à fond sur le hamster :

Quelle espèce ? Hamster syrien, russe, campbell, robo, chinois ...
où le trouver ? Pas en animalerie ! élevage ou auprès d'une asso sont les 2 options idéales, sinon auprès d'un particulier qui aura eu une "portée kinder" ou ne peux/veux plus s'occuper de l'animal.

Coût financier à savoir:
1/ investissement de départ :
- habitat adapté (minimum 80cm de long et 50 de large), compter entre 30 - 50€ et plus en fonction de jusqu'où tu pousses Smile;
- accessoires adaptés : roue d'un bon diamètre, gamelle, abreuvoir, autres jouets etc

2/ investissement régulier : litière, nourriture
3/ frais vétérinaires (compter 30€ pour une consultation chez un spé NAC dont il va te falloir trouver une adresse)

Que fera tu du hamster lorsque tu sera en vacances ?

Tes parents te poseront forcement toutes ses questions !
S'ils sont contre, soit ils le sont pour des raisons d'ignorance (ça pue, ça mord ...) et donc tu devra être capable de leur démontrer que leurs arguments ne tiennent pas (un hamster ne sent pas mauvais, il faut entretenir régulièrement et correctement l'habitat; un hamster bien sociabilisé ne mord pas etc)
soit pour des raisons financières (et là ton bilan sera bienvenu surtout si tu dis comment tu va financer Smile ), soit pour des raisons pratiques (gardes durant les vacances).
Soit ils sont contre "par principe" et dans ce cas peu de chose pourra les faire changer d'avis Razz

soit ils sont contre car ils ne sont pas surs que tu saura t'en occuper, dans ce cas le bilan sus-mentionné leur prouvera que tu as fait murir le projet et que ce n'est pas un caprice, plus le fait de bien travailler à l'école et d'être serviable à la maison et responsable seront des plus en ta faveur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais leurs montrer que je suis responsable, et capable de m'occuper de cette petite bête poilue Very Happy .Et, j'espère que ça va marcher Shocked


Sur ce : :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui montrer que tu t'es bien renseigné, que tu sera t'occuper de lui, qu'il n'auront pas besoin d'y toucher (si il en ont peur, ça peu arriver) bref autonome quoi.

Le fais de leurs montrer les notes que tu as prise ainsi que t rechercher pourrons leurs prouver que ce n'est pas un caprice mais une décision réfléchie et longuement étudier.

Voila et j'espere qu'il accepterons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ma mère est convaincue c'est mon père qui reste à convaincre Neutral . Mais vue que je ne voie pas souvent mon papounet (il commence à travailler vers 15h et fini vers 23h donc soit je suis à l'école ou je dors, alors pas le temps de lui parler sauf la fin de semaine.). Bon pour l'instant tout va comme sur des roulettes Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ton père t'accorde le droit d'avoir un petit hamster ! Si jamais ça coince viens nous dire ici pourquoi il ne veut pas, on t'aidera à trouver des solutions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais vous tenir au courant de tout ce qui va se passer Razz Pour l'instant, rien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...