Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

nouvelle cage

Messages recommandés

Bonjour (rebonjour pour certains) !

après la mort de ma petite robo, j'ai finalement repris un petit Russe adorable début septembre. J'ai actuellement une cage à barreaux qui fait la grandeur minimale limite et j'aimerais lui offrir + grand !

j'ai fait les petites annonces et j'ai trouvé :
- http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-animaux/rongeurs/accessoires-cages-rongeurs/cages-pour-rongeurs/cage-pour-rongeurs-a-2-etages/v/an699119660/?ABTestedFeatureKey=57 ---> pour seulement 10.- si les enchères n'augmentent pas trop!

- http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-animaux/rongeurs/accessoires-cages-rongeurs/cages-pour-rongeurs/cage-pour-hamster/v/an699468642/?ABTestedFeatureKey=57

- http://www.anibis.ch/fr/animaux,accessoires-accessoires%20rongeurs-cages--984/cage%20pour%20cochons%20dindes%20ou%20lapin--3352154.aspx?fts=cage&sct=fr&sf=dpo&so=d&aral=834__50&ualf=True&p=1&scid=0

mes questions :

1) sont-elles adaptées aux hamsters ??
2) j'ai peur que les barreaux soient trop espacés... qqn a-t-il les cages et pourrait me renseigner ?
3) j'hésitais à faire une bin-cage car ma place est limitée, je dois encore calculer si elles rentrent dans mon couloir... qu'est-ce qui est mieux ? cage à barreaux ou bin cage ? il ne grimpe pas les barreaux
4) combien coûte une bin cage ?

Merci !

Invité
Je ne peux pas accéder aux premiers liens avec cet ordi dsl.
La dernière n'est pas adaptées pour les hamsters, les barreaux sont trop espacés.

Quelle taille fait ta cage actuelle? Le minimum pour un robo c'est 80*40-50cm, pour trouver plus grand en cages adaptés aux hamsters le choix va être réduit il en existe peu... Tu as quel budget?

2) j'ai peur que les barreaux soient trop espacés... qqn a-t-il les cages et pourrait me renseigner ? Il faut maximum 1,2cm pour un hamster russe.
3) j'hésitais à faire une bin-cage car ma place est limitée, je dois encore calculer si elles rentrent dans mon couloir... qu'est-ce qui est mieux ? la plus grande, les bin cage c'est très bien, tu pourras y mettre beaucoup de litières.
4) combien coûte une bin cage ? faut compter 15 euros pour la boite et 15 pour faire un couvercle grillager.

la première cage:

118 / l 58 / h 104 (cm)

elle me parait super, il faut juste vérifier que les barreaux ne soient pas trop espacés (pas plus de 1cm d'écart)

elle me fait penser à celle ci (sans les roulettes), dont l'écart entre les barreaux est de 1,2 cm.
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_plus_de_1_m/192501

si celle que tu vise à effectivement aussi un écart de 1,2 cm; si ton hamster n'est pas trop menu ça pourrait aller mais pas sûre :/
il faudrait que tu puisses vérifier qu'il ne passe effectivement pas.
Sinon, si l'écart est bon, il faudrait rehausser le bac du bas (avec du plexi par expl) pour pouvoir mettre plus de litière, et ça serait parfait Smile

@Shechou : je n'ai pas la cage sous les yeux, mais me semble qu'elle fait 60 sur 50 avec un énorme étage... donc oui, trop petit !

il est assez menu, il pèse moins de 45 gr

je viens de trouver ça : http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/319539100
donc espacement de 2,1, c'est bcp trop ! dommage elle me plaisait vraiment !!

je crois que je vais devoir me résoudre à faire une bin cage

Invité
Ah dommage...
Tu peux pas envoyer un mail à la personne de l'annonce on sait jamais, peut être qu'elle existe avec différents espace...

Une grand bin cage c'est bien aussi, sinon peut être que tu pourras trouver un aquarium d'occasion?

j'ai envoyé la question !

un aquarium me plairait aussi, mais le problème c'est que je dois trimballer la cage 2 fois par année pour de longues périodes, en même temps que mon sac de voyage... donc ce serait vraiment trop lourd

ah et mon budget : je pensais environ 50.- max

oui, j'ai vu 2-3 exemples de bin cage en allant sur les différents topics !

actuellement je suis en vacances et mon hamster chez une amie (mes parents ne veulent pas de hamster...) et après je dois partir pour un stage dans une ferme...
donc malheureusement le petit monstre va devoir attendre un mois avant de changer Evil or Very Mad

je continuerai à faire les annonces et à vous montrer mes trouvailles (vous semblez bien + au clair que moi^^, merci pour les conseils!) et si d'ici février rien --> visite à ikéa !

j'ai lu que la bin cage devait faire minimum 80x 50 ?
j'ai déjà du grillage, me faudrait acheter quoi encore pour le couvercle ?? ou sinon je peux faire des trous sur les côtés et grillager ?
je pensais p-e relier la bin cage avec mon ancienne cage à l'aide d'un tuyau --> faisable ?

ben si tu veux que ça soit plus grand il est préférable qu'elle fasse au moins 80 x 50 oui ou bien 75 x 55.

normalement tu peut acheter des couvercles pour ces boites, le mieux est d'en prendre un et de le percer pour poser ton grillage au milieu, ça t'évite de devoir construire un cadre en bois et tout le tintouin pour que ton grillage tienne. Par contre le plastique est assez dur à découper donc pour bien faudrait que tu demandes à un ami/parent expérimenté de te le découper à la scie sauteuse (avec ça en 10 minutes c'est fait, ça coupe comme du beurre si c'est une bonne scie ^^)

faire des trous sur les cotés pour moi c'est pas suffisant et en plus le plastique est beaucoup trop dur pour que ça soit réalisable, ça va être super compliqué et te prendre vraiment longtemps (moi qui ai l'habitude j'ai mis une heure pour percer un trou de 10cm de diamètre !)

et oui y relier ta cage est tout à fait faisable du moment que tu t'assures bien que le tuyau peut pas se déboiter et laisser un trou de sortie à ton am Wink

Tu as un russe c'est ça ? pour moi il convient même s'il n'est pas immense.

Mais tu ne nous a pas dit de quel budget tu disposes ? on pourrait peut-être regarder de notre coté Wink

oui j'ai un russe
la cage est + petite que celle que j'ai maintenant, bon elle a des étages

sisi, j'ai mis 2 messages au-dessus : j'ai un budget de 50.- environ

c'est vraiment très gentil de chercher Smile
je peux aller dans tout le canton de Fribourg, Zürich aussi, une partie de Berne et sinon éventuellement le Jura

comme sites biens : anibis, ricardo, ricardolino, tutti

les 3 sont super sympa !

la livraison n'est malheureusement pas gratuite, faut 69 euros d'achat pour la suisse Shocked bon je pourrais commander du chanvre, de la coco, ... Very Happy

mais comment doit-on payer ? car je n'ai pas accès à une carte de crédit et demander à mes parents c'est exclu ...

j'ai fait d'autres recherches et il y a pas mal de terrariums sympas pas si cher si je ne peux pas avoir sur le site

tu as un zooplus suisse aussi Smile
(mais niveau cages y'a pas autant de produits :/ )

http://www.zooplus.ch/

(par contre je sais pas pourquoi mais il semblent uniquement Germanophone)

Infos payement :

sur le site suisse: http://www.zooplus.ch/content/agb_main

Citation :
Zooplus AG
Commerzbank Zürich
Kontonummer: 313120000500CHF
Bankenclearing Code (BLZ): 8836
IBAN: CH50 0883 6120 0005 0000 6
Swift Code/BIC: COBA CH ZH
Postkonto: 30-622132-9

Sur le site Francophone :
Citation :
6. Paiement, bons de réduction, échéance, non-paiement

Le paiement par chèque ou en espèce n'est pas accepté.
Vous pouvez régler par carte bancaire (Mastercard, Visa, Diners ou Amex), via PayPal ou par virement bancaire (paiement anticipé).

Paiement par virement bancaire :

Vous pouvez effectuer votre virement sur notre compte français ou sur notre compte allemand.

Coordonnées de notre compte français :
zooplus AG
Domiciliation: Commerzbank Paris
IBAN (International Bank Account Number) : FR76 1762 9000 0100 1182 6900 064
SWIFT (BIC): COBAFRPX

Coordonnées de notre compte allemand :
zooplus AG
Domiciliation: Commerzbank München
IBAN (International Bank Account Number) : DE64 7004 0041 0211 4411 01
SWIFT (BIC): COBADEFF700

Nous vous informons que des coûts supplémentaires peuvent être prélevés par votre banque lors du virement de compte à compte. Ces frais sont à votre charge. Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec votre banque.

Paiement par carte bancaire :

Zooplus ne pourra être tenu responsable en cas de perte. Veuillez noter que seul un (1) bon de réduction pourra être accepté par commande. Le débit de la carte n'est effectué qu'au moment de l'expédition de la commande.

En cas de retour de la marchandise, vous serez remboursé du montant payé.

Dans le cas d'un retard de paiement ou d'un compte non crédité, nous serions en droit de réclamer des intérêts de retard calculés sur la base du taux légal en vigueur et applicables à compter du jour de la sommation de payer.

tu peut payer par virement bancaire ou chèque aussi il me semble, ça mettra juste un peu plus longtemps vu qu'ils attendront d'avoir eut le paiement pour expédier la cage. Après il y a aussi paypal mais il faut lier le compte paypal à un compte bancaire qui seras débité après l'achat donc à la limite le virement bancaire est plus rapide.

pour la livraison, tu sais même si tu la payes elle n'est que de 4€90 vers la suisse donc tu restes en dessous des 50€ quand même Wink

Mline a écrit:
tu as un zooplus suisse aussi Smile
(mais niveau cages y'a pas autant de produits :/ )

http://www.zooplus.ch/

(par contre je sais pas pourquoi mais il semblent uniquement Germanophone)

normal, la Suisse parle en grande majorité (près de 65%) l'allemand. Nous sommes tout juste 20% à parler français :mrgreen: en + je vois que le siège est à Zürich et ils ne font aucun effort, donc normal^^

je suis allée faire un tour, il n'y a pas grand chose sur le site suisse...
par contre, en déviant un peu du sujet, la + grande animalerie de suisse arrête de vendre des hamsters car elle avait des problèmes avec la loi car elle voulait vendre les hamsters seuls alors qu'on doit vendre les rongeurs par 2 (l'animalerie est super --> pratiquement que Bunny rêve pour la nourriture, la + petite cage est adaptée à la grandeur minimale qu'ont besoin les animaux, ils refusent de vendre un hamster si on donne une taille de cage trop petite, un voire 2 hamsters max dans des grandes cages avec un bel aménagement, ...)

sinon, pour revenir aux cages, j'ai fait un petit tour sur le site, je cherche des accessoires Very Happy à moins que je trouve une superbe occasion, j'achèterai sur zooplus!
je n'ai pas vu la litière de coco... elle est dans quelle catégorie ??

Il faut la chercher du côté des reptiles Smile

Sinon, cette animalerie à l'air bien,
c'est idiot cette obligation de vendre TOUS les rongeurs par 2 puisque les hamsters sont solitaires ... La loi devrait être revue pour prendre en compte ce cas particulier, car sinon c'est une très bonne loi (qui devrait être étoffée pour obliger à vendre des cages adaptées mais ça c'est autre chose! )

d'accord merci !

oui cette loi est super mais non adaptée pour les hamsters... mais les animaleries vendent des rongeurs séparément si on dit en avoir déjà un donc pas si dur de tricher

sinon encore une question : les 2 cages à barreaux font les mêmes dimensions (80x50 environ) qu'une bin cage --> que choisir ?

Lazie a écrit:
sinon encore une question : les 2 cages à barreaux font les mêmes dimensions (80x50 environ) qu'une bin cage --> que choisir ?

Pour moi ça dépend de la profondeurs des bacs des cages :
S'ils sont assez profonds, assez pour mettre entre 10 et 20cm de litière - ou si tu réhausse le bac avec du plexi pour permettre de mettre 10 à 20 cm de litière;
alors il faut voir ce que tu préfères visuellement;

Si les bacs ne sont pas assez profonds et que tu ne te sens pas de les rehausser,
et que visuellement tu te moque que ça soit une cage ou une "boite",
alors le mieux sera la boite qui va te permettre de mettre tout plein de litière Smile

même avis que Mline en revanche les samla par exemple sont pas très haute du coup le soucis de mettre beaucoup de litière c'est après pour passer la roue, tu peut plus mettre de couvercle, donc faut prévoir un toit surélevé pour bien faire

hum je passerai voir à ikéa/migros/coop si je trouve une boite qui me convient ! sinon une des cages que vous m'avez proposée Smile

car je me vois pas réhausser avec du plexiglas, vu mes grands talents de bricoleuse :mrgreen:

• Créer...