Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamster-petite-passion

Roue sur pied à Barreau

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que des roue avec des barreaux sont dangereuse car risques de blessures voir pire...
mais est ce le cas aussi pour des "barreau" de ce style :

http://www.lafermedesanimaux.com/index.php/catalog/product/view/id/348/s/roue-d-exercice-en-metal-trixie-pour-rongeurs/?utm_source=shopzilla&utm_medium=comparateur

Sinon sur qu'elle site puis je trouver des roue sur pied pas trop cher (incluant les frais de port)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien apparemment ces roues seraient dangereuses aussi oui

actuellement je suis en galère pour trouver des roues que mes gerbilles détruisent pas (le bois c'est exclus et le plastique elles commencent à trouver ça à leur gout) donc en attendant elles ont des comme ça et je pense qu'effectivement il doit y avoir un risque par exemple de se coincer les griffes (risque que tu retrouves pour les hams)

donc je la conseillerais pas.

Tu as été voir sur zooplus les roues ? (français et allemand parfois ya une différence de prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas la trixie ou une roue en bois (à vernir impérativement) comme la karlie (sur zooplus toutes les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nestea, je sais qu'il existe des "flying saucer" en metal, y'a aussi des roues (pour chinchillas) par contre le prix est très joli ...



http://www.erodent.co.uk/wheels.htm

Le soucis des roues en métal est qu'elles sont souvent à barreaux ou à croisillons, et du coup il y a toujours un risque qu'une patte ou une griffe s'y coince.
Une solution est de "remplir" les trous:
pour celles à barreaux, certains prennent une bande de plastique assez souple de la largeur de la roue, et la font passer dessus-dessous entre les barreaux;
ou alors ils les rendent pleines avec du carton et de l’adhésif (cette technique serait utilisable sur les roues à croisillons du coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamster-petite-passion a écrit:
Bonjour,

je sais que des roue avec des barreaux sont dangereuse car risques de blessures voir pire...
mais est ce le cas aussi pour des "barreau" de ce style :

http://www.lafermedesanimaux.com/index.php/catalog/product/view/id/348/s/roue-d-exercice-en-metal-trixie-pour-rongeurs/?utm_source=shopzilla&utm_medium=comparateur

Sinon sur qu'elle site puis je trouver des roue sur pied pas trop cher (incluant les frais de port)

Merci



Moi j'ai reçu la roue Trixie en plastique aujourd'hui tu peux la voir sur pas mal de photo sur fofo beaucoup l'ont, je les commander sur zooplus et j'en ai eu pour 15€ environ (-10% pour nvx clients) elle a l'air vraiment pas mal et silencieuse et assez costau!) tu cherches en metal aussi peut-être non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la trixie est génial j'ai 4 trixie moi aucun problème elle sont plutôt silencieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on peut éliminer le risque que les griffes se coincent dans les croisillons mais il y a toujours un risque que l'animal se coince une patte ou la queue entre la structure fixe de la roue et les "barres" qu'on trouve de chaque coté de la roue, or je vois pas comment éliminer ce risque

je reconnais qu'il faut avoir un sacré manque de bol en mettant la roue comme présenté sur le site de hamster petite passion, pour que l'animal se coince un membre mais le risque existe et me rassure pas donc j'aimerais trouver autre chose

et je peux absolument pas resté aux trixies, même pour les hams je n'en veux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas convaincu par les flyings, à la limite je veux bien en installer une mais en complément donc me faut quand même toujours au moins 2 roues de 25cm ou plus capable de résister aux dents de mes gerbilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à se prix je préfère tenter ma chance avec des rodipets en plastique (c'est bien c*n que le site vende plus celle en métal d'ailleurs j'en aurais prise deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux absolument prendre une roue à fixer sur des barreaux alors qu'on te propose deux alternatives :

la trixie en plastique qui est sur pied

la karlie en bois qui est sur pied ausi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
18cm de diamètre c'est trop petit.
Un hamster nain a besoin d'une roue de 20cm de diamètre minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire, dans tous les cas tu seras obligée d'en racheter une si tu veux pas que ton hamster se déforme la colonne vertébrale

en partant de là ben oui réfléchis bien pour celle en bois qui est très esthétique dans une cage et qui fait naturelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...