Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

Ninette prend sa roue pour ses wc

Messages recommandés

Bonsoir,
petit problème avec Mme Ninette depuis maintenant 2 3 semaines Madame prend sa roue pour ses toilette, si bien que sa devient très vite une puanteur dans le terra et donc par la même occasion madame ne fait plus de roue surement a cause de l'odeur aussi elle grossit elle ne fait plus de sport, je lui est donc réduit la nourriture. que faire pour l’empêcher de pisser dans sa roue ?

ps pour sa grosseur, elle a environ 5 à 6 grammes de nourriture et c'est le bunny reve, mais madame ne mange pas les petit batonnet marron noire dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu la laves tout les combien de temps sa roue?

Attention de pas trop restreindre coté nourriture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba au bout de 2 3 jours sa pue bien donc je lave, je voudrais qu'elle fasse ailleurs pour qu'elle refasse de la roue surtout car elle grossit :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lave la roue tous les jours...
Moi j'ai jamais réussis à les empêcher de faire dans leur roue du coup quand ils font beaucoup dedans, lavage tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu pence que avec sa elle va refaire de la roue ? parce que quand je lave la roue c'est pas pour autant quelle en fait au contraire elle s'empresse d'aller la baptisé de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en sais rien mais déjà ca évitera d'en arriver à la puanteur.
Après, si elle ne veut pas faire de roue tu ne pourras pas la forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut-être de changer de marque de sable à chichi ?
Oui je sais, dit comme ça, ça n'a pas de rapport, mais avant que je trouve une marque qui plait à mes hams, ils faisaient pipi n'importe où. Peut-être qu'elle n'est pas à son aise dans son sable pour faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai 4 marques de sables différentes, mes hamsters en ont tous au moins deux différentes dans leur cage, aucun ne fait dans son sable (sauf blueblue, elle fait dans les toilettes de son laby mais aussi dans sa roue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "marrant" j'ai toujours vu mes nains faire pipi dans leur roue, mes syriens jamais. Je sais ça va pas t'aider mais c'est un constat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Prosper fait toujours dans son sable depuis que j'ai trouvé la bonne marque.
Bon Fame reste un peu cradoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir nettoyer la roue essaye un peu de la frotter avec de la litière pour y mettre son odeur

je sais que les souris ont tendance à uriner pour marquer leur territoire, peut-être que c'est le cas aussi pour ninette ? Du coup en imprégnant la roue de son odeur ça irait peut-être mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun des 3 fait dans le sable actuellement par contre ils se roulent bien volontiers dedans pour faire leur toilette, j'avais pas pensez a frotter la litière dedans merci nestea je vais testé, sinon l'eau de javel ne les attire pas ? car je sait que sa attire les chats et je lave la roue a l'eau de javel pour plus que sa sente et la rince ensuite deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La javel est à éviter au maximum avec les hamsters.
Utilise du vinaigre blanc plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et changer la roue de place tu as déjà tenté ?

Pour les "batons noirs", Mulot non plus ne les mangeaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon robo fait pipi souvent dans sa roue également pourtant il a une grande plage de sable a chichi :/ tant dis que ma syrienne fait toujours dans son sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire les crottes qui sont dans sa roue prend les et met les dans un autres endroit du terra comme ça elle se dira peut être qu'elle ne doit plus faire dans sa roue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle crotte pas dedans, mais comme shechou en a parlé je vais tenté un test de diabetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
La pharmacienne m'a donné une bandelette gratuite mais elle m'en a donné une que l'ont place dans les appareil pour les diabétiques sa marche aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...