Boulettebibou 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bonjour à tous Je donne à mes 2 loulous actuellement et quotidiennement les granulés Hamiform. Après m'être longuement renseigné j'ai pu voir qu'apparement cette nourriture n'était pas adaptée et que le meilleur c'était Bunnyrêve, le problème c'est qu'ils n'aiment pas les mélanges, ils trient pour ne prendre que les graines de tournesol, je trouve que c'est vraiment du gachi ... Alors voilà j'ai vu que Hamiform avait sorti leur nouveaux granulés, Hamsteracti ou Hamsterrégul. Ils ont l'air vraiment pas mal et mieux que les anciens.J'aurai aimé savoir avec quoi je pourrai compléter leur nourriture Hamiform afin que leurs besoins nutritionnels quotidiens soient remplis et si ces nouveaux granulés pevent êtr mieux que les autres.Merci PS: ils ont du foin à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 dans le bunny rêve il n'y a pas de tournesol moi dans le bunny il mange tout sauf des petit bâtonnet marron de plus beaucoup vont te dire que même les nouveau hamiform seront des extrudé et sa reste pas top Si tu veut sur le forum shechou fait des mélange équilibré pour hamster tu peut toujours la contacté ===> http://www.hamsters-passion.com/t5329-melange-maison prend une petite quantité pour testé et voit ce que sa donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ce n'est pas le Bunnyrêve que j'ai et dans le mien il y a des graines de tournesol Tous les hamsters n'aiment pas les mélanges de graines c'est pour cela que je leur donne des extrudés et c'est parce que je sais bien que ce n'est pas l'idéal que je demande avec quoi compléter pour faire au mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 le problème c'est que les extrudé sont trop mal équilibré trop de protéines et de matière grasse je voit pas trop comment pallier au problème attend que ceux qui s'y connaisse mieux t'aiguille, mais le mieux resterai quand même que tu tente doucement une transition des hamiform vers les mélanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Les extrudés ne répondront jamais aux besoins des hamsters tout simplement parce qu'ils ont besoin d'avoir une alimentation variée.Tu donnais quels mélange de graines? C'est pas parce qu'il en a trier un qu'il est triera tous. Tu donnes quelle quantité de nourriture par jour? Tu attends bien que ton hamster ai tout manger avant d'en redonner?Pour le hamiform hamster complet, il faut compléter en matière grasse donc donner des noix/noisettes/graines de tournesol/ arachides.... Je n'ai pas trouvé les taux des deux autres, mais la compo ne donne pas envie du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Je ne sais plus vraiment, je l'avais acheté en animalerie mais je l'ai mit dans une boite hermétique afin de bien le conserver ... Mais je n'en donne plus, la qualité n'a pas l'air top et je trie moi même pour ne prendre que les graines de tournesol ! Extrudés:- pour Boulette je lui en mets une poignée qu'elle cache sous le chanvre, je vérifie toujours qu'il en reste assez et je lui en remet ensuite.- Bibou ne cache pas, il a sa gamelle où il en a toujours aussi. Quand je donnais du mélange à Boulette, j'attendais avant de lui en donner pour voir si elle finissait mais elle vidait tout et n'y touchait plus, je me dis que c'est peut-être parce qu'il n'était pas de qualité, donc j'ai arrêté de peur qu'il soit mauvais.En ce moment ils ont donc Hamiform, quelques graines de tournesol et vraiment de temps en temps un petit morceau de pomme sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri64 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bunny Nature, "Hamster Traum", Auguste adore ! Il doit rester quelques petits truc mais vraiment pas grand chose !Un morceau de banane de temps en temps : il est ravi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites