Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

documentaire rongeur

Messages recommandés

Coucou,
je viens de tomber sur ce documentaire de c'est pas sorcier sur les rongeurs plutôt intéressant, la fin fait un peu mal au coeur par contre mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu y'a pas longtemps celui-ci ^^

La fin est humoristique, on se doute bien qu'il n'y a jamais ru de souris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, oui (je suis à côté de la plaque :-: )mais bon =/ J'ai du mal à savoir si les expériences montrées dans ce reportage sont bien ou mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais faites vos expériences sur les maladies sur des hommes, et laissez ces pauvres souris qui n'ont rien demandé tranquilles Sad Y pleins de gens mauvais sur Terre, punissez les ainsi. Ils auront au moins la satisfaction d'avoir servit à quelque chose... Pauvres souris... Et celles dans l'eau pour les maladies cardiaques Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Mais faites vos expériences sur les maladies sur des hommes, et laissez ces pauvres souris qui n'ont rien demandé tranquilles Sad Y pleins de gens mauvais sur Terre, punissez les ainsi. Ils auront au moins la satisfaction d'avoir servit à quelque chose... Pauvres souris... Et celles dans l'eau pour les maladies cardiaques Sad



100℅ d'accord !

Pauvre petite souris Sad ...
Sinon le documentaire est assez bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les labos pourraient se passer de rongeurs, l'argent gère le système.

un rongeur est un animal qui se reproduit très vite et ne coûte pas grand chose. :grr:

les test sur des hommes existent, mais sont rémunérés, à ce jour je n'ai jamais vu un rat avoir un compte en banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab70 a écrit:
je pense que les labos pourraient se passer de rongeurs, l'argent gère le système.

un rongeur est un animal qui se reproduit très vite et ne coûte pas grand chose. :grr:

les test sur des hommes existent, mais sont rémunérés, à ce jour je n'ai jamais vu un rat avoir un compte en banque.



certes ^^il y a aussi le fait que malheureusement les rats développent les maladies vitesse grand V ... c'est triste mais réaliste ... après ça ne veut pas dire que je cautionne attention hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat sur les animaux de labo est très complexe,
éthiquement, il est inconcevable pour la majorité des humains de tester un produit jamais encore testé sur d'autres humains, aussi criminels puissent-ils être.
Et puis, même si c'était accepté, il faudrait tout de même prendre des mesures pour soigner ou dédommager le cobaye humain ou sa famille si ça provoquait de graves soucis de santé ou la mort.

D'un point de vue purement biologique maintenant, chaque espèce animale réagit très différemment d'une autre aux molécules.
Un médicament pour poules par exemple est interdit chez les dindes car dangereux pour elles !
Donc les tests sur animaux ont un double désavantage :
- risque de se passer d’excellents médicaments si la substance provoque la mort du cobaye mais s’avère en réalité parfaitement inoffensive pour l'humain
- risque de provoquer des soucis aux humains avec les substances pourtant testées OK rats (et c'est là qu'interviennent les phases suivantes des tests, directement sur les humains ! mais on l'a vu avec des produits type mediator ou pilule de 3eme génération, même une fois cette étape validée il reste d'importants risques)

Il existe heureusement des tests sur cultures de cellules.
Mais ces tests trouvent vite leurs limites, puisqu'on ne travaille que sur des cellules d'un type donné, indépendantes du reste de l'organisme, ce qui est très différent de travailler sur l'organisme entier.

Bref actuellement, il est toujours très difficile de se passer des tests sur animaux.
Heureusement les méthodes de tests sur cellules en culture permettent d'éviter pas mal de victimes, et de plus en plus d'entreprises s'engagent à limiter au max leurs essais.

(bon c'est HS mais tant pis Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certaines choses, on est pas obliger de tester sur les rongeurs !

Ma mère travaille dans les labos de Loreal, et ils testent leur nouveau produit sur des peau reconstituer Smile


Heureusement qu'on finie par trouver des solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...