Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistic02

je crois que jai un hamster un brin capricieux!!!

Messages recommandés

alors voila comme je disais jai adopté depuis peu(il est arrivévendredi) un hamster mâle (si la personne ne s'est pas trompée) d'environ 3 mois c'est un hamster syrien angora de bon gabarit je pense il fait un peu grassouillet :coeur: .
donc je les laissé tranquille les deux premiers jours de son arrivée comme on m'avait conseillé .il est trés curieux me suit du regard je peux lui donner sans problemes des friandises dans ma mains il est très gourmand.il monte tout seul dans ma main je le laisse gambader sur mon lit il vient m'escalader me gouter (on sait jamais si sa se mange)il est trés dynamique.par contre je ne peux pas encore le prendre moi même dans mes mains c'est lui qui vient sinon il fait le grincheux.par contre je pense qu'il est particulièrement capricieux donc maintenant quand il veut sortir et que je suis dans sa pièce il se met a crier (et je pense pas que ce soit un cri de peur)des que j'ouvre sa cage et que je le prend il arrête pareille si je le met dans sa boule et qu'il en a mare il crie pareil quand je lui ouvre il arrête.c'est un peu lui qui décide en fait Very Happy .
je le sort pas mal il a besoin de faire de l'exercice je vais lui faire une bin cage comme sa il aura plus de jeux pour le distraire la roue que l'o ma vendue avec la cage est un peu trop petite pour lui .
en fait jai l'impression qu'il fait un cri a chaque contrariété hier il essayait de mettre sa petite gamelle dans son nid mais il n'y arrivait pas et bien il faisait des petits cris/grognements aussi .
je sais pas si c'est normal il est peut être particulièrement expressifs sinon il est très gentil avec moi .est ce que sa cage ne lui convient pas ? elle est un peu petite elle fait 66*40 c'est pour sa que je lui en fait une autre il n'aime pas la solitude??

Il aime la solitude ! Les hamsters sont strictement solitaires, surtout les syriens !
Ensuite, la boule d'exercice est très mauvaise pour eux. Risque de blessure, stresse. Là il cris par peur, j'en suis quasiment certaine.
Sinon, c'est possible que certains trucs "l'énerve" comme le fait d'essayer de mettre sa gamelle dans son nid sans y arrivé. J'ai déjà surpris l'un de mes anciens hamsters pesté ainsi car il devait refaire tout son nid que je lui avait détruit pour le nettoyage.
Pour les autres cris, peut-être a t-il mal quelque part.
Et en effet, la cage est trop petite !

Peut être as tu adopté un ourson en fait ^^

Essaye de l'observer le plus attentivement possible, pour être sûre comme le dit pathy, qu'il ne souffre pas ... mais peut être qu'il a juste un gros caractère :p
Vois comme ça évolue et ne t'inquiètes pas trop trop ...

Pour le changement de cage c'est super Smile Ici il y a plein d'exemples n'hésites pas à demander conseils Smile Courage !

Je rejoins Pathy dans son avis : je ne pense pas que la boule de promenade soit une bonne chose pour lui. Dans ce cas il est sûrement stressé de ne pas pouvoir s'arrêter et explorer librement la pièce :\ Fais lui un parc de jeux plutôt, où il sera en sécurité et plus libre.

Par contre sa cage est à peine trop petite, le minimum c'est 80 cm x 50 cm, plus si possible. Y a pire que sa cage actuelle, mais bon y a mieux :p Donc c'est bien de penser à faire une bin cage Smile

Perso mon hamster syrien que j'ai depuis 3 semaines n'a jamais crié encore, juste quelques grognements lors de ses premiers jours à la maison quand on s'approchait de la cage, donc pour le comportement je ne peux pas trop partager mon expérience personnelle. Juste que le mien aussi gigote sans arrêt quand il est dans mes mains ! Un vrai savon de Marseille ^^

En tous cas il est adorable ton petit hamster, il s'appelle comment au fait ? Je ne crois pas que tu l'ai dit sur le sujet :p C'est vrai qu'on dirait un nounours Smile

Les boules de promenades sont largement déconseillées.
Déjà elles sont généralement trop petites = développement de problèmes au dos.
Ensuite, elles contraignent le hamster à évoluer dans une petite sphère = impossibilité d'explorer, renifler, observer, se cacher, écouter ... = Stress.
De plus, le hamster peut facilement s'y blesser en contrôlant mal la trajectoire = choc contre les murs (qu'ils adorent longer)
Enfin, le hamster stressé par la boule va y déféquer et y uriner, et va donc ensuite marcher dans ses excréments tout frais et être contraint de les respirer = soucis hygiénique et de bien être.

En bref, les boules sont des M**** commerciales qui n'ont aucun intérêt (tout du contraire) pour les animaux.

Le mieux est de créer un parc : tu peux t'installer simplement dans un grand couloir, ou la salle de bain; bref une zone sans prises électriques et trous d'évasion;
tu y mets des jouets (sa roue adaptée, un bocal de litière, un pot de graines germées, des tuyaux, des boites en carton... ) tu peux disperser de la nourriture aussi.

Quand tu prends ton hamster, comment l'attrape tu ? Beaucoup d'hamsters ont horreur d'être pris car on arrive "par dessus" = impression d'un prédateur aérien.

La cage est effectivement bien trop petite,
Crevette tu dis que c'est "à peine trop petit", non, c'est beaucoup trop petit !
Dans sa cage actuelle il n'a que 2640 cm² d'espace, alors que le strict minimum est de 4000 cm² !
Et 80x50 est comme tu l'as bien dit un MINIMUM. En gros, en dessous = à bannir, au dessus = à viser le plus possible.
Idéalement, il devrait avoir au moins 1mètre de long et 50 de large comme minimum.
(et moi qui ai un nain dans un Detolf de 150x40, bha je peux assurer qu'encore plus grand serait mille fois mieux pour ma bestiole éprise d'espace ! )
Donc la cage actuelle ça va provisoirement mais faut pas tarder ^^
Mistic, si tu as l'espace pour un habitat encore plus grand qu'une simple bin cage (les plus grandes boites qu'on connais sont celles d'Ikéa qui font tout juste les 80cm de long minimum), n'hésites pas !

bon cette boule je vais la recycler en cabane alors je vais l'accrocher dans sa future cage...je lui ai fait un parc avec des planches de bois et pas mal de tuyaux ,jeux ,cachette..sa a l'air de lui plaire
je l’attrape pas vraiment pour le moment on fait doucement connaissance il monte tout seul dans mes mains pour sortir jai essayé de le caresser doucement une fois faut dire que c'est tentant cette petite boule de poil mais sa lui a pas plu alors je l’embête pas trop pour le moment.
bon jai vu sur internet une cage plutot sympa ya plusieurs taille je pense prendre la plus grande a 20 euros près parce que pour la faire moi meme faudrait deja que je trouve un bac
voila le lien du site de la cage elle ma l'air pas mal et assez esthétique
http://www.zoomalia.com/animalerie/habitat-pour-rongeurs-moving-home-p-15533.html

je vais continuer a farfouiller

Invité

Pour les tuyaux, oublie pas qu'ils doivent faire 7,5cm de diamètre minimum Wink

Atention, si tu prend la cage du lien tu devras refaire un couvercle, celui vendu avec ne permet pas une aération suffisante.

Un aquarium d'occasion revient au même en beaucoup moins cher.

Dans la même gamme de taille mais moins cher tu as ce terra http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/320990407667?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4abc84ebf3#ht_3949wt_900

Ha super si tu peux prendre ce type d'habitat !
Le terra que Shechou te propose n'a que des bonnes critiques pour l'instant Smile

Invité
shechou a écrit:
Pour les tuyaux, oublie pas qu'ils doivent faire 7,5cm de diamètre minimum Wink

Atention, si tu prend la cage du lien tu devras refaire un couvercle, celui vendu avec ne permet pas une aération suffisante.

Un aquarium d'occasion revient au même en beaucoup moins cher.

Dans la même gamme de taille mais moins cher tu as ce terra http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/320990407667?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4abc84ebf3#ht_3949wt_900

En tout cas ca va être super chouette, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire !

jai regardé sur les annonces soit c'est trop petit soit les vitre sont fêlées pfff c'est sur que celui la est moins cher je vais trouver ma erle rare Smile

Invité

Ah dommage.
Après il est bien celui la, il faudra juste refaire un couvercle Wink

Tu veux forcément un type aquarium?

ya des super truc en bois mais sa va pas faire long feu je pense avec un hamham .je suis pas forcément arrêtée sur ce type d'habitat mais des grandes cages a barreaux c'est tres couteux et on ma dit d'eviter les étages a cause des chutes gniiarff je sais pas ce qui est le mieux

Invité

Tu as vu le terrarium que j'ai mis en lien?
Il n'y a pas de problème normalement avec les hamsters même si c'est en bois. Les hamsters rongent peu...
Moi j'ai un terra en bois depuis plusieurs moins, aucun de mes 4 hamster n'y a touché.
Il faut juste prévoir de refaire un aération et de venir l'intérieur. Tu t'en sortira pour moins de 100 euros je pense ce qui est la moitié de celui que tu as mis en lien Wink

je crois que je vais refaire un post pour après sur son habitation on a pas mal dérivé du sujet de base cheers bon je vais réfléchir en parler a mon homme voir ce qu'il en pense et hop je ferai un post sur la cage de mon picwik

• Créer...