minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Je me suis aperçu il y à quelques jours déjà, que 3de mes hamsters ne sortent que très peu. D'habitude très actif la nuit, ils ne font plus de bruit de roue. L'un d'entre eu pourtant très gourmand, ne sort quasiment plus pour manger ou boire, ou même nous faire des câlins qui habituellement sont fréquent... Je pensais à une hibernation, mais pourquoi hiberner lorsqu'il fait 20°C dans la maison? ils sente le froid de dehors? Ça m'inquiète parce que 3 le font et le dernier pas du tout.Merci de vos réponses.Minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Les hamsters russes n’hibernent pas.20° c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 pourquoi alors ils sortent beaucoup moins? ceci m'inquiete beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 J'ai fait un post il n'y a pas longtemps la dessus ( enfin d'abord trop d'activité et apres le meme probleme que toi ! )Et au final tout ceux qui m'ont repondu on vue l'activité de leurs hamsters diminués en cet periode d'hivert .. Donc c'est tout a fait normal, on pense qu'ils sentent l'hivert venir..No stress Moi je n'est plus se probleme depuis que j'ai refait toute la cage a ma puce, sa la bien stimulé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Quels âges ont-ils ?Est-ce que la pièce où ils sont reçoit un éclairage artificiel (lampes) ou elle n'est soumise qu'à la lumière naturelle ?Je vois au moins 4 possibilités:- Ils diminuent leurs activités car ils se font vieux- Ils s’ennuient- Ils sont malades- Ils diminuent leurs activités en fonction de la photopériode : les hamsters russes n'hibernent effectivement pas, mais avec les jours courts ils peuvent diminuer leurs activités ("réflexe" ancestral où jours courts = froid plus fort = limitation des phases actives)à tu remarqué autre chose que ce manque d'activité ? Perte ou gain de poids, perte de poils ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 alors leur "chambre" est à la lumière de dehors, nous n'allumons quasiment pas la lumière sauf le soir si besoin d'aller faire quelque chose dans leur "chambre". manque d'activité mais Cancci qui est bien enrobé je le trouve moins gros en effet, là depuis ce matin il sort et grignote, je les vu plusieurs fois dans la journée! je leur est racheter des friandise, (de la pomme ) du coup le petit gourmand est sorti de son trou ^^ ils ne sont pas vieux, Cancci étant le plus âgé a 1an. Nous l'avons acheter en animalerie en Janvier 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Tu donnes quelle marque de nourriture?Tu as pris quoi comme friandise?Les fruits secs sont à donner une fois toutes les 2 semaines maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 les fruit sont pas a volonté? je donne une marque pour les hamster je ne les pas sous les yeux, on leur as acheter deux sorte de nourriture pour qu'il est ce qu'il leur faut, une avec des graine des fruits dedans, et l'autre ce sont des croquette en bâtonnets. friandise j'ai pris des morceaux de pommes séché, avant c'était de la banane. on a voulu changer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Non les fruits sont à éviter au maximum.Il faudrait que tu nous donnes les marques de tes nourritures.Il faut éviter de changer de marque ou d'en mélanger deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Coucou,Est ce qu'il y a des vers de farine dans ta nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 c'est quoi les vers de farine, je pense pas :/ heureusement que votre forume st là parce que les animaliers sont pas top pour nous aidez finalement, parce que tout ca, c'est eux qui m'ont dit de faire comme ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 les marques: pour les croquette hami form et les friandise zolux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Ton mélange est de marque zolux aussi?Les extrudés hami form sont les moins pire du marché, mais ils sont trop pauvre en matières grasses. Les extrudés ne répondent pas au mode d'alimentation des hamsters qui ont besoin d'avoir une alimentation variée. Il faut mieux privilégier un bon mélange de graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 daccord, ou est ce que tu achete leur alimentation toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Je fais mon propre mélange parce que pour moi aucune nourriture industrielle n'est vraiment bien.J'en vends sur le forum : http://www.hamsters-passion.com/t5329-melange-maisonLes recettes sont sur mon site, je peux t'envoyer le lien par mp si tu veux (je n'ai pas le droit de le mettre directement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 je veux bien stp je vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Le bunny rêve hamster nain sur Zooplus.fr, il est complet mais il se trouve pas en animalerie.Ou le mélange de Shechou qui parfait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Heeu chouquette, c'est le bunny reve hamster, et pas hamster nain a ce que j'ai compris !!Personne ne prend le nain je crois.De plus le melange maison que Shechou propose est plus equilibré que tout ceux du commerce vu qu'il est fait a partir de nombreuses recherche sur leurs besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 nous ont prend le nain c'est pas bien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Pour le bunny rêve les deux vont.Mais il y a souvent du trie et beaucoup de hamsters sont trop fin avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 minette a écrit:nous ont prend le nain c'est pas bien??? Tu prend du bunny rêve?Ou une autre marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Attend d'autre reponse, peut etre que je me trompe mais moi je prend le normal pour tous x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 le gars qui nous a vendu les hamster nous a soualer pour le nain.... :/ hami form je prend moi pour nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 minette a écrit:le gars qui nous a vendu les hamster nous a soualer pour le nain.... :/ hami form je prend moi pour nainCe n'est pas du bunny rêve alors.hami form comme je l'ai dit ce n'est pas top. Le pour hamster nain est le moins pire mais loin d'être top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 il ny à pas beaucoup de choix..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Petrova a écrit:De plus le melange maison que Shechou propose est plus equilibré que tout ceux du commerce vu qu'il est fait a partir de nombreuses recherche sur leurs besoin !Le hami form n'est pas assez gras comme dit si dessus par shechou.Je remet ma phrase vu que j'ai edité trop tard ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 minette a écrit:il ny à pas beaucoup de choix.....En correcte sur le marché Français il n'existe que deux alimentations pour hamster équilibrée : le bunny rêve (hamster ou hamster nain) et le xtraVital pour hamster / hamster nain.Il n'en existe aucune de vraiment top.C'est pour ca qu"ici on est beaucoup à faire nos propres mélanges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Petrova a écrit:Heeu chouquette, c'est le bunny reve hamster, et pas hamster nain a ce que j'ai compris !!Personne ne prend le nain je crois.De plus le melange maison que Shechou propose est plus equilibré que tout ceux du commerce vu qu'il est fait a partir de nombreuses recherche sur leurs besoin !Le mélange de Shechou est super, mais il n'ai pas a la porter de tout le monde . Comme la dit Shechou, le bunnyrêve hamster nain est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites