Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turboelo

Eternuments

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde désolé de ma longue absence...
Ma lucky éternue très souvent je peux pas l'attraper ni la manipuler pour l'emmener chez mon véto. J'ai quand même tenté mais sans reussite il ne peux pas l'ausculter. Elle fait la savonnette...
Elle a du chanvre en litière, du foin de crau, un nid en paille, du sable de bain, et du coco pour gratter.
Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir ses éternuments?
Merci

que age à ta lucky?

si j'ai bien compris, tu l'as enmenée chez un véto , quelles conclusions en as t'il tirées ?

si ces éternuements ne sont pas liès à une maladie, c'est qu'elle est dans un environnement poussièreux.

le chanvre peux être poussiéreux, surtout quand on arrive en fin de sac.

pour diminuer le facteur poussière, je prends du foin que je coupe en morceaux d'environ 3cm je le dispose sur le chanvre .

quand tu dis un nid en paillle , tu lui donne de la paille pour faire son nid ?

si c'est le cas, j'éviterais la paille. remplace par des mouchoirs blanc et du foin.

Bonjour Lucky a environ 6 mois maintenant. A par sa litière que je change régulièrement rien a changé.
Pour la visite véto il n'a rien pu me dire puisqu'il n'est pas arrivé à la regarder, la miss ne se laissait pas faire et à la maison elle se laisse caresser mais pas attraper.
Pour le nid je lai acheter sur le site z**plus.
Ses éternuments ont commencé il ny a pas tres longtemps moi aussi je pense à la poussière mais je n'ai pas pu avoir confirmation...
Je vais reprendre rendez-vous chez mon véto peut être que cette fois on qura plus de chance...

Normalement les vétos ont le coup de main pour les immobiliser sans leur faire mal.

un des miens à été malade à 1 mois 1/2 nous ne pouvions pas le prendre ni l'approcher, le fait d'être malade le rendais hargnieux, je me faisais mordre dès que j'approchais la main ( c'est super quand on doit lui donner des médicamants) , le véto l'a immobilisé en le prenant par la peau du dos , le titi n'a rien senti.

par contre les deux que j'ai sont sensibles à la poussière, dès qu'ils sont dans un coin poussièreux, ils éternuent, j'en suis arrivé à dépoussiérer le chanvre avec un tamis, je mélange le chanvre avec du foin couper en petit morceau histoire de le rendre plus moelleux , je met seulement des copeaux de bois dépoussiéré dans le coin pipi.
je sais c'est du travail supplémentaire, mais que ferions nous pas pour nos titis

pour ce qui est de se laisser carressé mais pas attraper, j'ai peut être une solution:
le petit qui a été malade ne restait pas dans nos mains il était éléctrique et sautait partout.
j'ai pris un tube d'essuie main en carton diamétre 7 cm , pour le prendre et le mettre sur le canapé ou hors de sa cage, je le faisais rentrer dedans , en bouchant les deux bouts je pouvais le transporter sans prendre de risques.
pour sortir du tube, passage obligé dans mes mains, depuis il a pris l'habitude, je peux le prendre et le tube est devenu un jeu quand il est sur le canapé.

d'ailleur je vais faire une vidéo que je vais mettre en ligne.

d'après ce que j'ai lui si ses éternuements sont d'ordre infectieux, il devrait avoir d'autres symptomes, mais il vaut mieux prendre l'avis d'un vétérinaire pour poser le diagnostic et le soigner au mieux.

Elle passe pas dans les rouleaux lol elle est trop grande le la mets dans une boite en plastique dans le couvercle elle monte facilement dedans.

le diamètre doit être au moins de 7 cm de diamètre.
Tu peux prendre aussi un morceau de descente d'eau en pvc diamètre 80 mm

Mon premier hamster éternuait aussi, et les vetos n'ont jamais trouvé d'où ça venait, jusqu'à ce que la tumeur dans son cou soit assez grosse pour qu'on la voie...
Je dis pas que c'est ce qu'a ton ham, mais méfiance !

• Créer...