Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LouiseLouise

Boule sous la peau

Messages recommandés

J'avais amené Punky à la consultation, il n'a pas regardé.
Mais par contre à l'opération, c'est mon homme qui a emmené Punky et l'a récupéré après, donc ça je ne sais pas.
Tu penses à quoi? Un pb aux dents?

Oui bonne idée, je vais mouiller le mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être le contre coup de l'opération, il lui faudra un petit peu de temps pour que cela revienne à la normale.
as t'il des fils ? si oui quand est ce que le véto les lui enlèvent, car cela peu le gêner pour manger (ça doit tirer).
Tu le trouves maigre ? combien pèse t'il ?
un hamster sans poils n'est pas épais, surtout si c'est un angora.
Comme le conseil sheshou, lui faire une bouillie , lui donner des aliments tendre, qu'il aime bien, aussi surveiller qu'il boive, car il ne faut pas qu'il se déshydrate.

l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas d'infection,encore quelques jours de cicatrisation et de repos , devrait rendre sont état normal à petit punky.

pauvre petit titi, repose toi bien et reprend des forces.

un problème de dents ? est ce qu'il mangeait normalement avant l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca me rassure Smile Punky vient de me demander à sortir, donc il se ballade comme à son habitude dans ma chambre.

Il a des fils, à enlever au bout de 10 jours (soit le 8 février).
Je le trouve maigre car je le vois sans les poils. Mais il pèse exactement comme avant, 125g. Tu as raison Fab, ce n'est pas épais à la base un ham.
(mais il a un passé compliqué, lorsqu'il a été recueilli en famille d'accueil, il pesait 80g).

Je vais surveiller tout cela et vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dois revoir ton véto le 8 février tu pourras lui poser les questions qui peuvent te tourmenter et lui faire vérifier ses dents, je suis convaincu que ça ira mieux sans ses fils, en attendant il faut le surveiller.

Pour ce qui est du poids , il n'est pas énorme, mais il n'est pas maigre.

je ne connais pas exactement l'age de ton titi, mais j'ai deux loulous qui vont avoir 7 mois , j'en ai un qui a été très malade à 1 mois, il a beaucoup maigri, et jusqu'à l'age de 5 mois il ne pesait que la moitié du poids de son frere, la différence de poids et de taille était énorme.

du moment qu'il boit et mange, le poids viendra après.
si il a demandé à sortir de sa cage, c'est qu'il reprend ses marques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'opération à touché aux bajoues, j'imagine que ça doit le gêner de les remplir pour faire des réserves.
J'ai remarqué que Mulot ne stock que les graines et mange directement (ou délaisse) les autres choses (fleurs, feuille d'endive, germes ...)
Peut être que Punky aussi prenait les graines essentiellement pour les stocker dans les bajoues (puis les planquer dans ses réserves) mais maintenant il le fait moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LouiseLouise a écrit:
Il avait 1 boule à gauche, 2 à droites qui étaient d'ailleurs légèrement infectées. Elles sont enlevées, il a 2 points de suture à gauche, 2 a droite. Le véto pense que c'est des restes de nourriture au fond des bajoues, qui sont resté, se sont accumulé et ont abîmé les tissus autour.

Je me suis juste posée la question en te lisant si Punky avait fait une infection aux bajoues
ou si c'était des abces dentaires les boules enlevées par le véto...
Pour moi, il y a une grande différence entre les deux.
Tu sentais des graines à travers la peau avant l'opération ?
Et aussi tu parles que là actuellement donc après l'opération
qu'il y a encore une sorte de bosse/ boule à la machoire gauche.
Et je me permets de poser la même question que Fab70.
Punky mangeait normalement avant l'opération ?
J'espère que tu ne prendras pas mal toutes mes interrogations. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble que c'était plutôt une infection aux bajoues. Car les boules n'étaient pas sur le visage, mais bien derrière vers la fin du cou.
Avant l'opération, la boule à gauche était assez régulière, et celle à droite un peux moins. Oui, un peu comme des petits points (graines?). ce qui a été confirmé par le véto qui, en les enlevant, a dit que c'était des restes de nourriture au fond des bajoues.

La bosse à la mâchoire, je ne la voix plus. Enfin je pense de plus en + que c la forme normal, mais qu'on ne peut pas le voir à droite vu que c pas rasé.

Punky n'a jamais été un grand mangeur je trouve, sa gamelle n'était jamais vidée et lorsque je nettoyais sa maison, il n'y avait jamais de graines stockées.

donc oui, si ses fond de bajoues sont encore endolories par l'opération, ca peut expliquer qu'il n'accumule pas les graines ds les bajoues comme avant. Smile
merci, ca me rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ira mieux quand ses fils seront retirés, si peu que ça tire dessus quand il mange, il s'alimentera sans faire d'excés.
l'essentiel c'est qu'il boive et qu'il mange.
d'ici quelque temps cette opération ne sera plus qu'un mauvais souvenir , il reprendra ses habitudes.

avec beaucoups de calins il se retablira vite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout avait l'air d'aller mieux, mais je me rend compte qu'il y a de nouveau des boules, juste en dessous/à côté des 2 cicatrices (qui ont l'air de bien cicatriser).
Fais chier Sad
pourtant il refait sa petite vie à la normale !!
demain j’appelle le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous des nouvelles rapidement, tu as raison, prends avis vers ton veto.
Bien que l'on ne peux pas tirer de conclusions hativement, ça peux provenir des fils, il ne les supportent peut être pas.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, plutôt soulagée même si cette histoire me tracasse.
En fait Punky a surement du se gratter la plaie : ca a enlevé les fils, et la boule sous la peau est une réaction normale de cicatrisation. mais étant donnée que la plaie était malgré tout légèrement ouverte par endroits et par d'autres avec une croute, le véto a tout enlevé, et refermé la plaie avec 2 agraphes.
va falloir désinfecter tous les jours à la détadine, et enlever les dépots (litière, poils..) qui pourraient se coller sur la plaie.
on véra la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre loulou Sad
:bisou: a bous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LouiseLouise a écrit:
détadine


Je suppose qu'il y a une faute de frappe...C'est bien de la Bétadine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes bétadine Wink
il a le droit à plein de bisous, bien que j'ose pas trop le prendre car peur de toucher sa plaie plus qu'il ne faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Wink
Ton véto t'as bien précisé de diluer la Bétadine avec de l'eau ?
Parce que souvent les vétos oublient de le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va mon chouchou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca l'air de rouler !
La cicatrice à l'air de bien se refermer, y'a pas de grosse croûte comme avant.
Il est en forme, hier était toue excité avec envie de sortir (y'avait des invités dans mon salon, du bruit et du mouvement, je crois ca l'attirait!)
par contre il ne fait plus ses crottes comme à son habitude (à côté de sa maison). je ne vois plus de coins crottes. mais en même temps, il a déplacé son nid dans un coin derrière la roue, et en regardant un peux, je crois que les crottes sont dans le nid fait dans le chanvre.
lorsque je nettoierai d'ici quelques jours, on verra!
sinon ca y est, il adore les verres de farine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles Smile,je lui souhaite un total rétablissement à ton loulou,ce n'est jamais facile quand un petit etre que nous aimons est malade,tu as bien réagi,ce petit bout a de la chance d'avoir une maman comme toi Smile
fais lui un gros calin à ce petit loup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire que Punky se porte à merveille !
Je le trouve un peu moins sportif qu'il y a 6 mois lorsque je l'ai eu, mais il doit bien avoir 1 an passé maintenant, ca s'explique peut être par là.
Mais sinon les 2 cicatrisations sont guéries, tout roule ! bref, une bonne fin qui rassure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment chouette d'avoir de bonnes nouvelles comme ça ,ça me fais trop plaisir pour ton loulou (et pour toi bien sur) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé Smile
et en + ses poils commencent à repousser, et ils ne collent plus (sous l'effet du désinfectant). donc il recommence à être beau comme un Pünk ! (un peu comme le tien, Fab).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...