Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xJuke

Litière pour un hamster doré.

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai un hamster doré et je me demandais si c'était possible de séparer sa litière de l'endroit où il dort, etc. Un peu comme pour les lapins nains. Je trouve ça plus hygiénique et aimerait savoir si c'est possible. Merci !
Bonne journée Very Happy

Les hamsters adorent dormir dans la litière et s'y enfouir, donc même si tu enlève de la litière dans un coin où il dort actuellement, il ira soit dormir ailleurs, soit reprendre des morceaux de litière pour son nid.

Dans de bonnes conditions (habitat assez grand, litière adaptée...) il n'y a aucun soucis d'hygiène pour les hamsters.

Tu utilises quoi comme litière ?

Petites infos et rappels pour la santé et le bien être de ton hamster:

1/ l'habitat doit faire un MINIMUM 80cm de long

2/ bannir la litière de copeaux de bois (risques d'irritation des voies respiratoires, mauvaises performance d’absorption) : lui préférer les litières de lin, chanvre ou cellulose (non colorées non parfumées). On peut aussi s'amuser à créer des zones avec litière de maïs, humus de coco, litière de liège ...

3/ Bannir le coton, la douillette, la ouate pour le nid : risque de fibres qui s'enroulent autour des pattes, risques d'étouffement si le hamster en ingère ...
Opter pour de simples mouchoirs, PQ, essuis-tout non colorés non parfumés

4/ Le hamster doit avoir à disposition: du foin, du sable à chinchilla, une roue adaptée (28cm de diamètre)

Voilà, si tu veux bien nous exposer ces 4 points en ce qui concerne ton hamster,
si certains ne vont pas on peut t'aider à trouver pour mieux et pas cher Smile

• Créer...