Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne974

De l'aide si vous plait

Messages recommandés

Bonjour a tous! Alors ma bel sœur a deux hamster un gros et un petit.
Le plus gros a tape le petit.. et maintenant le petit a des croutes sur le corps est cce du au morsures du gros ou autres choses?
La petite a aussi un bouton sous le corps et 'est mouillé aussi?
Ma bel sœur a mit le petit dans de l'aloès, une plante pour l sante mais on sait pas si sa fera effet.
Donc on voudrai votre avis un peu pour savoir ce qu'il a ou quoi mettre pour faire passer ses bobos..
Merci d'avance de votre aide, on vous suis reconnaissante.
:merci: bisous a tous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut séparer les deux hamsters. Les hamsters sont solitaires. Surtout s'ils ne sont pas de la même espèce...
Ensuite : vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okai merci de votre information. Non se sont pas de même espèces, il a un hamster russes et syrien..
Le syrien me tape plus le petit mais des qu'on le touche il as toujours peur.
Et sa nous inquiète les marque sur son corps surtout se bouton qu'il as..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument les séparer !
Sinon le syrien va TUER le russe.
Tous les hamsters sont solitaires, et dans un territoire restreint, ils en viennent facilement à s'entretuer.

Il leur faut également des habitats adaptés, c'est à dire d'au minimum 80 cm de long et 50 de large. pas moins. Plus est mieux (idéalement: au moins 1 mètre de long)

Tu peux provisoirement les héberger dans de grandes boites plastique (expl la boite Salma à Ikéa, celle de 130L, la plus grande. Elle peux même servir d'habitat définitif = Bin-Cage )

Pour les bobo du russe, on ne peux rien faire, tu devrait aller voir un véto.
Pour le "bouton sous le corps", ça me fait penser à la glande de marquage, qui est tout à fait normale.

La 1ere urgence est de les séparer. ça doit être fait aujourd'hui. Sinon le Syrien peut tuer le russe dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut les séparer très très vite.
Il faut amener le hamster russe d'urgence chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec sheshou, urgence pour le petit véto au plus vite.
et surtout les séparer sans attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu comme mettre un lapin et un chat dans un même clapier.... Je préfére m'arrêter la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okai merci pour vos conseil.
On vas les séparé et amené le petit chez le veto des qu'on aura un rendez vous.
Merci a vous tous encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais y'a des vétos qui sont bien et pas onéreux, celui que j'ai pour un de mes titis qui est "malade" ne m'a rien demandé pour les consultations de suivi, c'est très appréciable.
mais sépare les au plus vite, ils ne sont pas fait pour cohabiter ensemble, deux freres ou soeur ne cohabitent pas ensemble ou s'est la bagare avec grand risque de se faire mordre pour les séparer.
prends bien soin de te laver les mains quand tu passes d'un hamster à l'autre , car ce sera toi qui a des chances de te faire mordre, si il sent l'odeur d'un autre.
c'est aussi par mesure d'hygiène dans les deux camps, ce sont des hamsters....... et tu peux aussi leur transmettre des microbes suivant ce que tu as fait et toucher.

sépare les , même si dans l'urgence les cages sont trop petites, voit dans ton entourage pour trouver une cage ou un bac car ils souffrent à être ensemble.
Tu as bien fait de prendre des rensignements.
une fois le nécessaire fait, ils pourront couler une vie heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a voulu separe les hamsters,le petit russe etait deja mort on pense qu'il la tué le soi merci quand meme pour vos renseignement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ou la stupidité humaine méne. Laisser 2 hamsters de la même espéce ensemble c'est con, mais la c'est le niveau au dessus de la connerie.
Coup de gueule passé, je recommanterai plus mais la ça me tue. Pauvre animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'avais dit de les séparer depuis hier, pourquoi ne l'as tu pas fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j’espère que tu ferra clairement passer le message à ta belle sœur :

un hamster est strictement solitaire
et on ne fait pas cohabiter 2 espèces différentes ensembles (y'a des exception genre chat / chien mais y'a tout de même là aussi des règles de présentations à respecter)

J'espère également que ta belle sœur va donner un bon environnement au syrien :
- au moins 80 cm de long et 50 de large, d'un seul tenant;
- litière de lin ou chanvre (PAS de copeaux de bois)
- roue de 28 cm de diamètre.

Aucun animal n'est un jouet ou une déco, ce n'est pas non plus un cadeau pour jeunes enfants sauf si tout le monde se montre responsable.
Ce sont des êtres vivants avec des besoins, des sensibilités, qui nécessitent parfois des soins.

Bref, je souhaites bonne chance au Syrien,
et RIP au pauvre petit russe victime de la bêtise humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait mettre en place des évaluations pour être sûrs que les gens sont aptes à posséder des animaux ... T_t

Quand on prend un animal, on se renseigne, c'est la base. De plus quand on y connait rien, on écoute les conseils des professionnels !Et peut-être que si au moins une de ces deux choses basiques avait été faites, ce pauvre petit qui n'a rien demandé, ne serait pas mort dans d'atroces souffrances !!

Et puis réflexes de base : tu vois deux animaux qui se battent, tu les sépares --"
Désolée, mais là vous avez sa mort sur votre conscience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le mal est fait ...
Et sa a coûter la vie a un petit chou.
Je ne veut prendre la defence de personne mais le vrais probleme reste les animaleries qui incitent les adoptants a faire ce genre d'erreurs ..
Apres on a bien dit de les séparer et la personne ne l'a pas fait, ce qui fait que la mort reste sa responsabilité.
J'espere que sa servira de lecon a cette personne et aux nouveaux qui passeront par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si encore y'avait que les conseils pourris... Moi c'est tout (sauf la litière) que je dois changer pour mon ham... On devrait faire passer aux gens un genre de certificat et interdire la vente des animaux dans le commerce (et surtout les vendre à des enfants qui n'ont pas tous la maturité nécessaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux rien faire contre elle malheureusement ! Je suis d'accord avec Petrova, ça servira de leçons a ce qui verrons se sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh excuse moi Angel mais moi depuis je suis petite j'ai des hamster de différente espèces qui vie avec est c'est pas pour autant qu'il se sont entretue hein.
on s'occupe bien de nos hamster, donc si te plait ne nous traite pas de stupide parce que j'en n'est eux des hamster et je l'ai tous mit ensemble et il était pas solitaires. Franchement sa me met or de moi quand quelqu'un insinue qu'on n'est stupide ou autre.

Nidalee non l'autre est sain et sauf pas blésé..

Pathy a l'heure que tu ma envoyer le message a la réunion il était déjà tard et on dormais et a se moment la personne etait à la maison. Donc si j'avais lu avant j'aurai pu séparé et faire le nécessaires, moi qui aime trop les animaux je pourrai pas laisser deux animaux dans la même cage or que vous nous avez aide quel idée de mettre un messages si on écoute pas quoi sa sert a rien.

Maintenant on as faire le nécessaires pour le syrien, ma bel sœur s'en occupe très bien.
Merci beaucoup au autre si on aura besoin de d'autre renseignement on fera appel au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne dslée mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ton message:
tu dis que depuis toute petite vous faites cohabiter des hamsters d'espèces différentes ?

Les hamsters sont solitaires (bon on l'a déjà dit 20 fois donc je penses que c'est compris), s'ils ne se sont pas entretués, tu as eu de la chance,
mais la preuve est là:
ce petit Russe est mort parce que vous l'avez fait cohabiter avec un Syrien.

Tu aimes les animaux, alors ne mélange plus jamais des hamsters ensemble, même espèce ou non.
Bonne chance avec le Syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, même si ils ont l'air d'être bien ensemble quand ils sont petits, une fois grands il faut les séparer. Ils vivent seuls dans la nature (même si ils sont d'une même portée). En plus de risquer des blessures (qui peuvent aller jusqu'à la mort), ils vont être stressés, ne pas avoir le même accès à l'eau, la nourriture ou à ce qu'ils peuvent utiliser pour le nid : le plus fort va prendre ce qu'il veut et laisser des clopinettes pour l'autre. Si tu veux un exemple, c'est comme pour certains fauves qui ne supportent les congénères (et encore) qu'en période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elda je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que i en a qui critique la disons qu'on a voulu faire exprès de tuer le petit russe or que c'est pas le cas on les aime ses petits et depuis que je suis petite je m'en occupe.
Peut être qu'on a fait l'erreur de les mettre ensemble oui mais se qu'on admet pas c'est qui en a qui nous critiques, n 'est pas des monstres qu'il veulent tuer les animaux..
Mais bon Elda merci beaucoup de votre message. ( on n'a repris nos esprits Smile).
'est triste our le russes mais on a vraiment pas voulu sa mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit que vous avez fait expres.
Vous n'avez pas écouter point.
Faut arrêter de se victimisé maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusé moi mais la on se prend pas pour les victime hein.
Et on vous sa écouter on n'allait bien séparer les deux hamster hein on a bien lu les messages que vous avait tous posté.
Non parce que i en a qui crois surement qu'on les sa pas écouter c'est sur sa mais l'heure de peut être vous et nous nous habitions et pas la même heure donc si on se lève le matin on voit vos messages et sa dit de séparé oui quand on va séparé bah la le petit et mort le syrien la tué le soir quoi.
Mais voila c'est fait on n'a fait l'erreur oui mais on le fera plus c'est déjà enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu deformes nos propos, je ne peux pas accepté que tu te décharges de tes erreurs sur nous.
Apres quand on prend un hamster on s'informe
Comme dit precedament le mal est fait
On va pas tournée au tour du pot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est pas qu'elles n'ont pas écouté, c'est qu'elles n'ont pas pu lire les messages et/ou agir à temps. Elle ne décharge rien sur personne, et elle a fait ce qu'elle a pu. Si pour certaines personnes il est évident qu'il faut s'informer avant de prendre un animal certains n'ont pas la présence d'esprit de le faire. C'est juste que ces personnes font aveuglément confiance aux vendeurs (à tord bien sûr), mais ça ne fait pas d'elles de mauvaises personnes ou des imbéciles. Elle a quand même eu la présence d'esprit de venir ici pour savoir ce qu'il fallait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit le contraire !
Ce qui m'enerve c'est quand on dit ce genre de chose :

anne974 a écrit:
Elda je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que i en a qui critique la disons qu'on a voulu faire exprès de tuer le petit russe or que c'est pas le cas on les aime ses petits et depuis que je suis petite je m'en occupe.


qui est totalement faux.
On va ou si on accepte ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quiproquo tout simplement. On se calme on se fait des bisous et tout ira bien Smile

*mode bisounours on*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié ce que j'allai écrire, j'ai oublier de préciser peut être que j'ai mit au pluriel mais ce messages était pas adresser a toute personne si vous sentez que vos messages sont des critiques voila mais vos messages ce n'était pas des critiques.
On va pas ouvrir un sujet sur sa.
Comme dit Elda on se fait des bisous.
Petrova c'est sa je n'en excuse ( et c'est pas souvent que je m'excuse) pour m'avoir mal exprimer auprès de vous mais certains messages mon mit or de moi.
Mais je vous en remercie pour vos messages ( depuis tout ta lheur je dis sa) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le vendeur que nous avons eu nous sa dit que les deux hamster vivrons bien ensemble, comme quoi les vendeurs veut nous faire vendre aussi et n'ont pas toute les informations demandé. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais les vendeurs ils pensent qu'à vendre, peu importe ce que ça devient quand c'est vendu (sauf si c'est sous garantie)... Et souvent sans scrupules (quoi qu'il y a des exceptions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: les vendeurs pensent en euros c'est tout... le mieux parfois c'est que avant d'adopter en élevage ou en association on surf sur des forums diverses pour comparer les infos et on lit très vite que les hamsters sont solitaires et surtout qu'on mélange pas les races de hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en même temps c'est loin d'être le (ou la) seul(e). J'ai une amie qui a acheté un lapin "extra toy" qui lui a coûté un bras et qui en fait n'était qu'un lapin normal pas sevré (et qui est donc mort au bout de 3 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 16h27:
anne974 a écrit:
Bonjour a tous! Alors ma bel sœur a deux hamster un gros et un petit.[...]


à 16h34 :
Pathy a écrit:
Il faut séparer les deux hamsters. Les hamsters sont solitaires. Surtout s'ils ne sont pas de la même espèce...
Ensuite : vétérinaire.


à 17h43 :
anne974 a écrit:
okai merci de votre information. Non se sont pas de même espèces, il a un hamster russes et syrien..
Le syrien me tape plus le petit mais des qu'on le touche il as toujours peur.
Et sa nous inquiète les marque sur son corps surtout se bouton qu'il as..


Anne, tu as donc eu le temps de lire au moins un des message qui disait de les séparer.
Les 2 auraient pu être séparés dès 18h donc.
Après, vous n'avez peut être pas compris l'urgence, mais ne dit pas que tu n'as pas eu l'info qu'il fallait les séparer avant que le drame n'arrive.

Bon maintenant, vous avez eu le tors de faire confiance à un vendeur d'animalerie, rare sont ceux qui ont les bonnes connaissances, le tiens gagne la palme du connard de service cependant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait pourvoir traîner ce genre de vendeurs en justice pour ça parce que de mauvais conseils finalement c'est de la maltraitance envers les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline l'heure que tu as est le mien ms se correspinde pas chaque pays n'a pas surememt la meme heure aparament moi jai 3heure de plus que toi "est ta dire mon messages je les envoyer vers 19h30 et bien sur jai pas plus ou peut etre jai fais envoyer de messages apres alors lu ceux des autres je le confirme certainement.
C'est toujours avec des vendeurs d'animalerie qu'on achete surement le notre avait pas les informations requises sur les hemsters mais bon c'est dommage que certains vendeurs sont pas vraiment informes de ce qu'il peut vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut importe l'heure qu'il était chez toi, le fait est que tu as vu la réponse de Pathy mais que vous n'avez pas séparé les hamsters.
Enfin bref, c'est fait c'est fait, maintenant il faut vous appliquer à offrir les meilleures conditions possibles au Syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pas plus la contacté avant c'est juste sa.. et même que sa j'en n'est parlé a mon copain il a du zapper avec de la fatigue mais bon voila quoi déjà fait..
Le Syrien aura de bonne conditions elle s'en occupe très bien ma bel sœur de ce petit chou, il repose en paix maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord c'est peut comme si vous étiez soulager de sa mort !
Dans c'est cas là fallait se renseigné un peut avant pour mon premier hamster je me suis renseigné il falait une cage de 50 X 50 mon hamster chinoie là eu, mais là 2 hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec ANGEL29 et MLINE. Pauvre animal ....
il est vrai que si ces hamsters avaient étés séparés dès que tu as eu l'info le petit loulou serait encore en vie. :grr:
MLINE espère que le syrien aura un bon environnement....
si ta belle soeur ne veux pas mieux s'en occuper, trouve quelqun de responsable dans ton entourage qui veux bien le recueillir et lui donner la vie qu'il mérite.

dis a ta belle soeur de rentrer dans la cage d'un tigre et elle ressentira ce que le petit loulou a ressenti avec un syrien.

si je me fais arrêter à 200 km/heure j'aurai beau dire que le vendeur m'a assuré que la voiture y montait, les forces de l'ordre n'en tiendront pas compte, ma responsabilité sera engagée.

terminé sur ce post. :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
A d'accord c'est peut comme si vous étiez soulager de sa mort !
Dans c'est cas là fallait se renseigné un peut avant pour mon premier hamster je me suis renseigné il falait une cage de 50 X 50 mon hamster chinoie là eu, mais là 2 hamsters...


N'exagère pas Nuage, ils ont fait une énorme connerie, mais de là à être soulagés...
Et puis une cage de 50x50 après renseignements ?

Anne, si tu as besoin de conseils pour le syrien tu peux ouvrir d'autres sujets,
fais bien passer à ta belle sœur qu'il lui faut un habitat qui fasse minimum 80 cm de long et 50 de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a raison quoi c'est exagéré se que tu dit quoi, on n'est pas soulager de la mort du petit là.
On a pas voulu la mort de la petite russes quoi, quand je vous est dit j'ai pas plus la contacté plus tôt quoi, il a quoi a comprendre la dedans.
Mais oui Mline si j'aurai d'autres besoin je posterai ce que j'ai a savoir.

Fab70 c'est pas la peine de s'énerve oui, ma bel sœur elle s'en occupe, elle a voulu de ses hamsters donc ils sont un bonne environnement, ils sont bien mourir et tout, elle se sent responsable de son hamham okai. C'est juste une faute on n'a bien demandé les renseignement qu'on n'a voulu mais c'est les vendeurs qui nous sont dis ceci cela voila quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Hamsternuage, faut pas s'inquiéter. Malgré tous nos efforts pour la prévenir, elle continue d'être méchante avec les nouveaux qui font des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...