Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Alors voilà, ce n'est pas la 1er fois que je remarque qu'Ozalee fait ses crottes dans sa gamelle de nourriture. Est ce normal ?! Je sais que les hamsters mangent leur excréments, mais la c'est constamment qu'elle l'ai met dans sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Les hamsters mangent leurs excréments ??soit tu confond avec les lapins, soit je viens d'apprendre un truc !Certains hamsters ne sont pas spécialement propres, Mulot fait ses popo dans son nid (les pipi je ne sais pas trop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Je sais pas, je crois qu'il me semble que c'est comme les lapins. Dois je lui enlever ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Les lapins font 2 sortes de crottes: celles de jour et celles de nuit.Les unes sont toutes molles et mangées dès qu'elles sortent de l'anus donc en gros on ne les voit jamais, elles sont bourrées en nutriments:en effet les lapins sont "montés à l'envers" : les bactéries nécessaires à l'assimilation des nutriments sont en début de système digestif, mais à ce moment là les aliments ne sont pas encore digérés suffisamment pour que les bactéries puissent les découper.Du coup les nutriments ressortent dans les crottes molles que le lapin remange tout de suite.Ensuite ça ressort dans la forme qu'on connait: les billes rondes, qui elles sont des excréments finaux sans plus aucun intérêt nutritionnel chez les lapins.Pour les hamsters à ma connaissance pas de système similaire, si certains mangent leurs crottes c'est car ils souffrent de carences ou autre.As tu essayé de lui donner sa nourriture en l'éparpillant dans la litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Je le fais quand il reste peu de nourriture dans sa gamelle, du coup, ça permet de ne pas les jeter, et je crois qu'elle aime bien aussi fouiller dans sa litière. Mais j'ai peur, quand lui mettant plus de gamelle elle perde tous ses repères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Tu peux y aller progressivement: d'abord retirer la gamelle mais tout mettre au même endroit,puis tu éparpille tous les jours un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Je vais essayer demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bon alors, je lui ai mis des graines dans sa litière, & je lui est laissé un petit peu de graines dans sa gamelle parce que je me suis dit au cas ou voilà quoi. Donc hier soir je l'a voyait creuser dans sa litière, puis ce matin, quand je me suis levée, j'ai vu sa gamelle pleine ! Donc conclusion : Ozalee n'aime pas que " ses affaires " traine donc elle range. Du coup, je pense que c'est pareil pour ses crottes, vu qu'elle l'ai fait sur son étages. Elle doit les mettre dans sa gamelle ensuite... Par contre, j'ose plus du coup enlever définitivement sa gamelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 toutes les graines éparpillées elle les a mises dans la gamelle ? :Oelle est pas nette ta boulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui, oui, elle les a toutes mis dans sa gamelle. Parce que j'ai retournée sa litière et j'ai presque rien retrouvé. C'est mon petit spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Oula mdr xD Trop forte la Loute Par contre Mline moi j'avais lu que au contraire les hamsters faisaient comme les lapins ... Si quelqu'un peut trancher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 C'est du hamster maniaque ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 D'accord avec Pathy, maniaque c'est le mot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Oui, elle est très maniaque, si par exemple je lui donne un petit bout de pomme alors qu'elle est en bas de sa cage, elle va toute suite aller monter la pomme en haut dans sa gamelle. Il faudrait que je vous montre ça un de ses jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Ouiii une video ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2013 alors pour les crottes,les cochons d'inde le font les lapins aussi mais les hamsters jamais vu........bizzare han toi au moins elle les range/mange,moi loona les sement partout dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryloo 0 Posté(e) le 5 mars 2013 J'en avait un comme ça, et comme il vivait avec son frère (le temps que son frère soit vendu), qui était très bordélique, et bien il mettait toutes ses graines, fruits, légumes, vers tues pas encore finis,... Tout dans SA maison dans un coin. C'était d'un drôle!!! Et le frère qui cherchait tout le temps ou son frère cachait ses bouts de pommes... Il me manque mon maniaque bingo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 Les hamsters sont solitaires, un hamster une cage Et ce même temporairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryloo 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Merci je le sais, je suis éleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 Dans ce cas là pourquoi tu les as laissé ensembles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryloo 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Cette portée avait 12 bébés... Et j'ai 10 "cage bébé" donc pour 3 jours, j'avais pas le choix. Mais le propriétaire est venu très vite. Donc tout s est bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 Oki.3 jours au sevrage ça va, je pensais qu'ils étaient rester comme ça de longues semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryloo 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Non, je te l'ai dis, c'était temporaire, si je savais que ça aurait durer plus j'aurais fais une installation boîte de chaussure en urgence le temps d'emprunter une cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 Temporaire ca peut être 2-3 mois aussi. Une boite de chaussure même pour une nuit je ne testerais pas moi par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryloo 0 Posté(e) le 5 mars 2013 J aurais été récupérer une cage dans la journée. Mais franchement, ce jour la, avec les 12 bébés sevrés, je savais pas quoi faire! Ma miel m'avait habituée a 8 Max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 Il y a quand même 3 semaines entre la naissance et le sevrage des petits. C'est largement suffisant pour trouver des solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites