Vinzofr 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour,Je suis un nouvel inscrit et je me permet de vous raconter la mésaventure que je suis entrain de vivre avec mon hamster Bigoudi.Depuis tout gamin je voulais un Hamster et cela ne s'est jamais fait et une fois adulte cet envie étant tjs la je me dis aller je fonce.Pour préparer son arrivé, je me renseigne sur le forum, prends toute mes infos, je lui achète une cage à 3 étages, et tout le nécessaire pour qu'il soit bien je lui prend également un parc dans lequel je met plein de jeux pour que le soir venu il puisse se dégourdir les pattes.Une fois tout cela installé je me rends dans une animalerie dont je tairais le nom (ça commence par un B et ca fini par nic) et je repère un hamster blanc et gris, je le prends et l'installe dans sa nouvelle maison.Cela fait 1 mois que je l'ai depuis le début il avait des soirs ou il était très actif et des soir ou je ne le voyais même pas et je remarquais qu'il marchais de façon bizarre, et puis aujourd'hui, dans l’après midi je le vois sortir de sa maison,l’arrière train trempé pris de panique ayant entendu parlé de la maladie de la "queue mouillée" je trace direct chez mon veto, et en fait il n'avais pas du tout ce problème, je viens de découvrir grâce a mon veto que l'animalerie m'avait vendu un hamster qui avait minimum 1an (étant novice j'ai rien vu), et qu'il avait un problème neurologique (aucune réaction quand le veto remuait un mouchoir devant lui, comme si il était aveugle, démarche incohérente etc etc). Il lui a donc fait une piqure on verra l'évolution de la chose, si il passe la nuit demain j'y retourne faire une deuxième piqure et je croiserai les doigts.Après réflection je me dis qu'un animal qui a ce genre de problème ca arrive et je ne met pas en doute l'animalerie pour cette raison, mais franchement faire passer un animal de min 1an pour un jeune ca c'est un manque de correction flagrant.Maintenant que je l'ai je veux lui donne rune belle vie mais je veux pas qu'il souffre non plus....Aller on y crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est la rodi trio ta cage?Tu donnes quelle nourriture?Malheureusement, les animaleries vendent régulièrement des animaux en mauvaise santé, c'est (entre autre) pour cela qu'il ne faut pas adopter de hamster en animalerie...Entre les 2-3 mois du hamster et le moment ou il commence à montrer des signes de vieillesse, il est assez difficile de donner l'age d'un hamster. Mais ça m’étonnerais que l'animalerie l'ai gardé en vie plus d'un an avant de le vendre... C'est assez louche en effet.Courage, j'espère que ça va aller pour ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour Vinzofr. Va te présenter dans la partie adéquate, c'est toujours plus sympa Quand a ta mésaventure, je crois qu'on a beaucoup été victime de ce genre de chose. Les hamsters livrés aux animaleries ne sont pas sélectionnés. Ils sont très souvent consanguins et malades. Il est très important de regarder le poil, les yeux, le déplacement, la vivacité, les fesses, etc des hamsters en animalerie, car on tombe vite sur un malade. De plus, les hamsters malades sont rarement séparés des autres. J'ai déjà vu une petite femelle ayant la maladie de la queue mouillée se promener faiblement au milieu d'autres hamsters. Les vendeurs passaient ici et là et personne n'a été foutu de remarquer la petite malade... J'ai moi-même eu un hamster ayant un problème neurologique. Bien que ce soit arrivé suite à un accident dans sa cage, ça l'a considérablement fragilisé. Je ne vais pas te caché que j'ai dû faire piquer mon loulou... Mais si le véto pense qu'il y a de l'espoir pour Bigoudi, on croise les doigts ! Ce sont des piqûres de quoi qu'il lui injecte ? En tout cas, je t'invite aller voir toutes les infos basiques sur le forum (nourriture, dimensions cage et roue, litière, sable à chichi, etc).Courage Bigoudi ! J'espère qu'on auras le droit à une petite photo de la bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci pour ta réponse oui c bien la rody trio bleu et puis un parc que j'ai transformé en disneyland pour hamster..... (voir photo) et pour la nourriture c un mélange de graine de marque vitakraft.Je viens d'appeler l'animalerie, ils m'ont répondu que dans le 'lot' qu'ils ont reçu ils ne peuvent pas savoir de quoi ce lot sera composé.....bref ca me revolte un comportement comme ca.Et mon veto m'a dit que ce n’était pas un jeune par rapport a la taille des dents, la morphologie ect ect[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci Pathy en fait je suis nouveau, et je pensais m’être présente, j'ai du louper un truc lol je vais regarder, quand a une photo de ma petite bête je tiens pas à en mettre une crois moi il est triste à voir donc bon.... en tout cas merci pour vos réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 La cage est trop petite malheureusement. Bien chère pour de la m*rde. Tu te rendra aussi compte de sa fragilité.Je t'invite à aller voir le boncoin ou Zooplus pour une cage plus grande.Tu as un Syrien ou un Russe ? C'est 70x45cm pour le Russe et 80x45cm pour le Syrien le tout en plein pied. Et plus grand c'est encore mieux !La marque Vitakraft est vraiment mauvaise. Si tu peux acheter sur le net je te conseil Bunny Rêve que beaucoup utilise ou Xtra Vital Je comprends pour la photo, on lui fait pleins de papouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Trop petite?? Tu vois on me l'avait conseillé en me disant que c'etait le top, en même temps des qu'il se réveillé je le mettais dans son parc mais bon avec le problème qu'il a meme dans son parc il a jamais été très vif....[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Qui t'a dit que c'était le top ? Un vendeur en animalerie, c'est ça ?Il n'est pas vif la journée, certes, mais la nuit sûrement ^^Combien mesure son parc ? Si j'étais toi je le prendrais comme cage, du coup. EDIT : attention, la roue a l'air bien trop petite. Si c'est bien celle à laquelle je pense (celle du parc), d = 14,5 c'est ça ?Il faut 20 minimum pour un nain et 25 minimum pour un syrien Il a du bain de sable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2013 Cette cage est effectivement beaucoup trop petite.Les sorties en parc ne remplacent pas une cage assez grande.Tu as un syrien ou un hamster nain?La nourriture vitakraft est de très mauvaise qualité et pose beaucoup de problèmes digestifs aux hamsters.Je te recommande de changer au plus vite pour du Bunny Rêve, du xtraVital ou un mélange maison adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Attention, le parc n'est pas aussi sécurisé que la cage. Et surtout on ne peux pas mettre autant de litière que dans une cage.Moi aussi on m'avait dit que la Rody Duo était le top du top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci de vos conseille....en clair j'ai rien fais comme il fallait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 T'inquiètes pas, on es tous passé par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui c'est la faute aux animaliers non compétents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bon voila il est mort ce matin dans son sommeil....ciao Bigoudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 Oh je suis désolée pour toi, courage Tu auras fais ce que tu pouvais pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Désoler pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci c gentil, mais la tu vois suis en colère non seulement envers l'animalerie mais aussi envers moi meme, comment au nom de la politique du gain on conseille mal les novices? pourtant avant de l'adopter je m’étais renseigné auprès de plusieurs animalerie et de nombreux sites, plus on prend d'info plus celles-ci se contredisent, pour certain la trio de chez rody c le top, pour d'autre c une cage de torture, certains conseille la nourriture en graine d'autre en "croquette", et c'est comme ça pour plein de truc (la boule de promenade pour ou contre? le coton spécial hamster pour ou contre??). Je m'en veux parce que quand on décide de prendre un animal, quel qu'il soit, c'est un engagement à lui apporter la plus agréable des existences et c'est pas ce que j'ai été capable de lui donner.Bref ca fait du bien de vider son sac, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum je soupçonnais pas le soutient que j'allais recevoir.....Un grand merci à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 De rien. Les animalerie serons prête a tout pour de l'argent ! Et on ne peut rien contre ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 Les choses ont beaucoup changer en un an. Beaucoup de sites ne sont plus à jour...La plus part des vendeurs en animaleries ignorent la bonne maintenance pour les hamsters. D'autres ont vu tellement de clients furie chez le concurrent après avoir donné de vrai conseil (cage trop encombrante pour les acheteurs, braqué sur leur idée) qu'ils ont laisser tomber... Tu as fais au mieux avec les infos que tu avais, ne t'en veux pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Monh c'est trop triste :'( Je suis désolée pour toi ... Comme t'ont dit les filles (j'ai pas fait attention si Tcool ou bernyo ou autre garçon étaient intervenus si c'est le cas désolée pour "l'englobage" dans les filles ^^) , tu n'y peux rien ... Maintenant, tu sais quoi faire et ne pas faire, nous on peut continuer à te conseiller avec plaisir ... et si quand tu auras fait le deuil de bigoudi, tu veux ré adopter un ti compagnon tu pourras l'accueillir dans des conditions parfaites ... tu as joué de malchance, des mauvaises informations, enfin le tout cumulé c'est pas facile ... mais on est tous passé par là ... ne t'en veux pas, tu as fait au mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Ho désolée pour ta première expérience l'animalerie ta mal conseiller en plus de t'avoir vendu un hamster malade et vieux Mais courage ! n'abandonne pas ! tu sais tu peu te renseigné auprès d'association pour adopté un hamster malheureux et lui donné la vie d'un roi ! tu peu aussi prendre un hamster chez Serious Moonlight ( voila son topic : http://www.hamsters-passion.com/t1768-les-hamsters-de-serious-moonlight ) ou encore chez : Mailys : ( voila son topic : http://www.hamsters-passion.com/t2785-les-hamster-chez-mailys )Voila la partie du forum réserver à l'élevage : http://www.hamsters-passion.com/f31-elevagesElle font toutes les deux, un formidable travail pour le bien être des hamster, et vend des hamster, jeune, en bonne santé, avec une généalogie ! De plus en ce moment sur zooplus c'est les soldes, du coup tu peu en profité pour t'équiper correctement et pour pas trop cher Voila une cage vraiment bien et pas cher : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 (sur le zooplus français) http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871 (sur le zooplus allemand) Pour la roue : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311 (sur le zooplus français) http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/170208 (sur le zooplus allemand) Sachant que pour un hamster nain il faut une roue de 20cm et pour un siryen une roue de 28cm, pour le zooplus allemand, tu peu commander depuis la france et si tu dépasse les 50 euro d'achat les frais de livraison sont offert Pour mon hamster chinois, et ma roborosvki j'achète du gerbille nature que je complète avec des protéine animale, ici aussi ont conseil de la litière de chanvre (ou du lin) surtout pas de litière de copeaux de bois car toxique. Après pour la boule de promenade, j'ai appris sur le forum que c'est mauvais pour le hamster, cari l se cogne, ne peu pas faire grand chose a par courir, mal aéré, ... bref a évité Déjà a savoir tu a fait une très bonne chose : tu la emmener au vétérinaire ! peu de gens le ferai pour un animal qui a coûter "seulement 12 euro, que ça fait que quelques jours qu'il est a la maison, que sa vie pas longtemps" et que le véto' revient souvent plus cher donc rien que pour ça, c'est super ! Et ne t'en veut pas ! quand ont arrive ici ont a fait des erreurs moi la première mais en les corrigent et tout faire pour les hamster après ont est vraiment récompenser de voir les hamham évoluer avec joie et bonheur dans leurs cages, ou terrarium. Ici tu aura tout les conseils que tu aura besoin pour ton hamster, ne reste pas sur une mauvaise expérience, car avoir un hamster c'est super ! alors re tente vend ta rody et n'hésite pas a poser toutes les questions dont tu aurai besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 tu sais, on est quasiment tous passé par là, on écoute les animaleries parce qu'on pense qu'ils nous racontent la vérité et au final on se rend compte que c'est pas le cas, et qu'on a tout fait de travers. et malheureusement trouver des informations fondés et fiables c'est assez difficile à trouver parce que comme les animaleries ont une bonne partie du monopole en matière de vente d'animaux ben les gens écoutent ce que les vendeurs disent et ça fait loi. aujourd'hui avec internet il y a moyen de trouver mais là encore il faut savoir où chercher. Ici nous sommes tous bien renseigné, nos informations se fondent non seulement sur notre expérience, mais aussi sur l'expérience de nos voisins européens (entre autre les allemands qui sont rès en avance sur nous en matière de bien être des rongeurs) et aussi sur les recommandations d'organismes officiels (par exemple on a un texte très intéressant de la protection animale suisse ^^)donc si jamais tu te décidais à adopter un autre hamster quand tu seras prêt, eh bien tu pourras compter sur nous pour t'éclairer de notre mieux pour que tout ce passe bien pour ton ham et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci de ton message nestea007, c drôle mon petit bigoudi était comme ton petit Hypnose, le même blanc et gris..... Puisque vous me proposais si gentiment votre aide, j'ai une amie qui à un hamster et elle doit s'absenter 5 jours, à votre avis peut elle le laisser chez elle ou vaut mieux qu'elle le prenne avec elle, sachant qu'il y aura de nombreuses heures de voitures (elle prendrait sa cage et pendant le trajet il sera dans une boite de transport)..... Elle voulait demander à une animalerie mais bon je lui ai dis fait pas ça je vais demander a mes nouveaux potes et potine du forum lol merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 Tu pourras passez chez elle voir si le hamster va bien tous les jours? Ou quel qu'un d'autre pourra passer?Pour moi il faut mieux éviter de faire voyager le hamster, mais il ne pourra pas rester seul 5 jour... Il faut mieux qu'il reste chez elle avec au moins une visite au milieu et en prenant des précautions coté nourriture et eau (mettre du rab de nourriture, au moins deux point d'eau...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Le soucis c que je suis a 350km de chez elle, après qqn qui peut passer une fois ou 2 pendant les 5 jours je penses que c faisable, mais se sera en journée donc le petiot sera entrain de dormir.... si c juste pour redonner à manger et a boire oui même si elle aurai laissée 2 gamelle de nourriture et 2 biberons .........et pour la perte de mon bigoudi j'ai appelé l'animalerie vous imaginerez jamais ce qu'il m'ont répondu....."oui c dommage mais ce n'est qu'un hamster, pour certains qui élèves des serpents ce n'est que de la nourriture" !!!!! non mais sans déconner ils imagine pas l'impacte que cela peut avoir, déjà étant adulte moi je le prends mal mais un enfant qui perd sa petite boule de poil c le drame !!! mais bon ils s'en foutent comme on dit ya pas plus aveugle que qqn qui ne veut pas voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 Ah oui tu es loin. Pas grave si le hamster dort, le plus important c’est de vérifier que niveau nourriture et eau tout soit bon et de remettre de l’eau propre. Il faut quand même deux points d’eau, on ne sait jamais.Pas cool l’animalerie effectivement… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 bonjour, j'ai lu ce sujet… je le trouve très triste ça a du vraiment être dur pour toi. c'est vrai que l'animalerie est vraiment pas sympa. Je sais que je rabâche tout se qu'on dit les autres mais sache qu'il ne faut pas remettre toute la faute sur toi. j'ai commencé comme toi. j'avais aussi acheté un hamster en animalerie quand j'était petite ( encore plus petite que maintenant ) et je l'ai perdu très tôt. j'était en CM2, et j'ai pleuré toutes les larmes que je pouvais…. maintenant, je me suis décidée a en prendre un autre (je n'étais toujours pas informée donc je l'ai pris en animalerie et j'en ai très très honte ) et j'essaye de le rendre le plus heureux possible. dis toi que maintenant que tu es sur ce forum (qui est extra cool et en plus y a pleins de renseignements) tu vas pouvoir faire vivre ( si tu le veux ) un hamster qui sera en pleine santé et aura une grande énergie. ici, tu as toutes les informations que tu peux savoir, et si tu as une question en particulier, il y en aura plein qui voudront te répondre. Mais maintenant, tu sais où te renseigner. alors si jamais tu veux rendre un petit ham heureux, lit les informations de bases que tu trouveras sur ce forum. Après, tu pourras redémarrer cette aventure et tu verras qu'un hamster c'est le plus mignon de tout les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Vinzofr a écrit:Bon voila il est mort ce matin dans son sommeil....ciao Bigoudidésolée pour toimais au moins, ton ham aura pu connaître une vie meilleure même si malheureusement pour vous deux, ça n'a pas duré... c'est moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Désolé pour toiCourage <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 merci à vous tous pour vos messages, je suis agréablement surpris pas le soutien que j'ai trouvé sur ce forum.....Et pour ne pas rester sur un échec, je vous présente "Bidule", il ne remplace pas mon petit bigoudi évidement mais je suis tombé par hasard sur une annonce d'un particulier sur 'top annonce" et j'ai craqué, du coup pour quelque jour il a la cage trio de chez Rody mais je lui ai commandé une autre cage "plein pied" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Il est mignon Tu as choisi quelle cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 bienvenue au nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oh un petit syrien J'allais poser la même question que shechou, quelle vas-tu / as-tu commandé pour le petit lou (il a un petit nom déjà ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Vinzofr a écrit:merci à vous tous pour vos messages, je suis agréablement surpris pas le soutien que j'ai trouvé sur ce forum.....Et pour ne pas rester sur un échec, je vous présente "Bidule", il ne remplace pas mon petit bigoudi évidement mais je suis tombé par hasard sur une annonce d'un particulier sur 'top annonce" et j'ai craqué, du coup pour quelque jour il a la cage trio de chez Rody mais je lui ai commandé une autre cage "plein pied" !Bienveeeeeenue Bidule !( même questions, quelle cage ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Il est tout choooou ! RIP bigoudi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 bienvenue a bidule et désolé pour ton petit bigoudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 oh!!! bienvenue à Bidule! il est très mignonje suis vraiment contente pour toi et j'espère que vous aurez plein de bons moments ensemble. des graines, des tours de roue, des rouleaux de papier wc déchiquettés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 C'est génial les forums, hein ? Bidule est un bien beau petit ham ! Je croise les doigts pour qu'il se montre plus sociable que ton défunt (rip) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Hello tout le mondeJ'ai commandé cette cage la:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/232940et il a son parc que je transforme touts les soirs en Disneyland pour qu'il se dégourdisse les pattounes (voir photo).Concernant la nourriture, j'ai pas trouvé la marque conseillée, j'ai donc pris du AmiForm qu'en pensez vous?Et pour les friandise, j'ai pris des "croquettes" à la pomme et des espèces de pastille au yaourt (pour le moment je lui ai rien donné j'attends vos conseils ) lolvoila je vous souhaite à tous et à toutes une belle soirée.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 la cage je voulais la prendre pour mes souris mais trop d'espacement de barreaux, tu me diras comment elle est.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Elle est sympa cette cage par contre il faudra que tu enlève les tuyaux qui sont trop petits pour un syrien. HamiForm c'est pas top comme nourriture. Les extrudés ne conviennent pas pour les hamsters. Ceux la sont trop pauvre en matière grasse, oublie pas de compléter avec des noisettes, noix, graines de tournesol...C'est lui qu'on t'avait conseillé : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396Les drops sont à éviter (trop sucrés, trop chimiques...). Tu peux donner des graines grasses en friandise. Tu peux aussi donner des insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Désolé pour ton petit bigoudi ,il est avec tous nos autres petits anges , partis trop tôt Bienvenue à bidule , on lui souhaite une longue et heureuse vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci c tres gentil, j'ai commandé la marque d'aliments et une roue de 20cm de diamètre.une question que pensez vous de cette cage (amenagé bien sur)???? (c'est pas pour moi c pour le fils d'un pote, et donc les ados pas trop de sous lol)http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeur-duna-multy-p-474-c-396.html Merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Pour un nain cava ^^Apres moi je pefere les cages a barreau mais c'est mes gouts perso ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Je conseil la cage suivante sur ZOOPLUS allemand qui est d'un bon rapport qualité prix.quelque soit la nationalité du site zooplus ou tu commande tu peux suivre tes commandes sur le site français et poser tes questions toujours sur le site français.http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871c'est une cage de 85cm x 48.5 cm hauteur 44 cmfranco de port dès 19 euros (a ce jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Tu l'as pris pour ton hamster ta roue de 20cm? Si oui elle sera trop petite malheureusement, il lui en faut une de 28cm de diamètre minimum.Moi j'aime bien la cage que tu montres, contrairement aux cages à barreaux, elle permet de mettre beaucoup de litière. Mais autant faire une bin cage à partir de cette boire : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206319/#/90102971fab70 : sur le .de c'est 49 euros pour avoir les ports gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 j'ai commis une erreur de traduction, SHESHOU a raison pour la france c'est franco de port a partir de 49 euros.désolé pour l'erreurpour ce qui est des bin cage, le type de bac en vente chez ikea est aussi en vente dans les castorama avec couvercle et 4 roulettes pour 19.90 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 il est trop mignon bidule !!!! j'adore les syriens!hate de voir la cage amménagé ! Par contre, pour la roue, le mieux c'est minimum 25 cm de diametre pour un syrien ... apres je sais pas si tu peux la renvoyer ou pas... je m'y connais pas beaucoup pour les commandes sur des sites! mais en tout cas ta cage est top il va être heureux Je sais pas si tu es au courant mais évite les copeaux de bois comme litière (ceux qu'on trouve en animalerie). Ils sont toxiques au contact de l'urine du hamster (les copeaux de bois + l'urine = phénol = gaz dangeureux pour nos bébés). j'éspere que vous serez heureux tout les deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzofr 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 merci pour tes conseilles, j'utilise que de la litière de chambre et du foin, et pour la roue c pas grave j'en ai prise un 28 et celle la si je peux pas la renvoyer je ferai un hamster nain heureux sur le site lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Super ! J'ai hate de voir ce p'tit loulou dans sa nouvelle cage ! Il va être heureux ce petit bou de chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites