Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinzofr

Mon Hamster adopté dans une animalerie.....quel deception

Messages recommandés

Serieux je pensais pas que j'allais devenir gateux devant une petite bricole d'animal comme ca lol mais bon je m'eclate !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Hésite pas à mettre plus de litière, un hamster a besoin de 15-20cm de litière, le bac de la Alaska fait 15cm de haut donc tu peux le remplir au maximum Wink
Tu devrais enlever la pierre à sel, elle est dangereuse pour la santé de ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon??? je l'ai virée ca y'est, je dois la remplacer par quelque chose ou des buchette ca suffit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c'est bon, tu as des éléments en bois dans ta cage, ton hamster pourra faire ses dents dessus si il veut Wink

Sinon les racines de pissenlits ont souvent du succès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est génial ce pont !
Je le trouverais bien pour Fame, ça devrait l'éclater !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le coup des noix de coco :thumbup:
faut que j'essaie ça pour les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé a villa verde il etait soldé a 9 euros au lieu de 26 !! je pense que ça doit être dans tout les villa verde de France...... en même temps je vous avouerai qu'il a l'aire de s'en taper complet je le vois jamais dessus.....

d'ailleurs j'ai remis ses gamelle d'eau et de nourriture sur sa plateforme parce que j'ai remarqué que la bouffe, la roue et la maison dans le même coin mister Apple devenais très flemmard...... du coup la obligation de monter sur sa petite plateforme non mais quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi soldé à Truffaut ! J'ai un truc similaire (mais avec une seule boule), mon ham s'en fiche aussi !

C'est bien pour des octodons par ex, j'en avais, et ils adoraient ce type de boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hamsters n'aiment pas trop les maisons suspendues en général je trouve...
Essaye de les mettre sur l'étage peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter, quand j'ai décidé de leur mettre des maison en bois, j'en ai un qui a mis 8 jours avant de mettre son nez dedans, et 8 jours de mieux avant de dormir dedans.
On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de nos loulous, et.... l'essentiel c'est qu'ils ailles bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact il faut leur laisser le temps d'adaptation.
Moi aussi avec ma nouvelle protégée que j'ai depuis jeudi dernier,elle n'allait dans sa maison que pour voir ce que c'était,et en ressortait aussitôt.
Là ce matin elle y est rentrée et dort dedans oufff!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dificile nos loulous mun turbo (robo) il n'a jamais dait le dificile, mais ma get ou ma Lucky change souvent de place du nid mais le mieux cest sous le pont en bois ou sous la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Une petite anecdote avec mon Apple, le soir je le sors de sa cage et je reste avec lui dans l’entrée de mon appart (la ou ya rien a part un meuble à tiroir) je le vois courir partout d'un coup hop sous le meuble, au bout de 10 secondes je le vois pas ressortir je regarde et plus de petit ham sous le meuble ..... il avait escaladé le pied du meuble et hop dans le tiroir lol photo à l'appuie lol ![img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de lire tout le sujet. Désolée pour tes petits bouts et bienvenue au petit nouveau !
Moi aussi j'ai acheté ma 1ère hamster russe en animalerie, et on m'a conseillé la rody lounge trio, du coton, des copeaux. Pareil que toi. Le soir même j'ai regardé sur internet et vu que tout cela ne convenait pas. J'ai donc rectifié le tir au fur et à mesure. Par contre je me rends compte que nous avons eu beaucoup de chance avec Lolie qui a vécu 23 mois. Quelques petits bobos de temps en temps que le véto a pu soigner heureusement.
On est donc pas mal à être passés par là. Donc pas de reproches à te faire !

Maintenant tu as un petit père tout mignon qui aime les tiroirs !
Profitez donc bien tous les 2, il est super ton loulou !
Et bravo pour tes aménagements ! Je suis pas une pro dans ce domaine donc toujours admirative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

merci a toi Comagad pour ton gentil message.......comme vous le remarquez peut être il est 2:40 du matin....et si je suis la c'est grâce à mon petit Apple qui a pris une super mauvaise habitude.....

Je lui ai acheté une roue silencieuse sauf qu'il trouve pas mieux de vider ses abajoues dans sa roue résultat quand il court dedans ca fait un boucan du diable..... enfin je préfère être réveillé par un Apple en pleine forme au milieu de la nuit, plutôt que pas dormir par inquiétude comme avec mes 2 autres hamsters ..... :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi qu' apple soit un "bon vivant".
profites bien delui quelque soit l'heure à laquelle tu te couche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens de lire tout ton sujet, c'est vraiment triste ... J'ai moi aussi acheté mes deux petits hams chez B....c, et ils ne m'ont tout simplement rien conseillé ... J'ai donc débuté comme toi avec des Rody, des copeaux, ect et grâce à tous les conseils des membres du fofo ils sont maintenant dans des grands aquas, avec une bonne couche de litière, un bon mélange maison et on voit bien qu'à présent ils sont vaiment heureux !
Le principal c'est de tout faire pour les rendre heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est vrai,la plupart des animaleries ne voient que leur argent et c'est bien triste Sad
Si ils conseillent quelque chose ,c'est des produits à leur admistrer dans l'eau,alors que les animaux en bonne santé,avec une alimentation équilibrée et de bons soins,n'ont pas besoin de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire se répète encore....

Il es 00h14 et je viens de retrouver mon hamster mort dans sa maison, hier soir tout allait bien, il à fait de la roue, il a mangé, il a bu il a eu la bougeotte toute la nuit normalement.....et la je l'ai pas vu de la journée, rien d’inquiétant.......mais je commençais à me poser des question car je ne l'avais tjs pas vu je soulève doucement sa maison et je le vois sans vie, il est surement parti dans son sommeil.

Encore un mystère, aucune blessure, aucune maladie, aucune "queue mouillée" rien....

Je comprend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bizarre... Tu ne pourrais pas avoir un parasite qui se balade dans la maison ? Tu les as tous adopté au même endroit (je me souviens plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout en plus quand sa cage est nettoyée je passe un coup de désinfectant spécial cage. je crois que je vais y renoncer parce que la 3 en 4 mois suis maudit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le désinffectant peut-il être nocif ? Pourtant si c'est spécial cage... J'avoue que je n'en mets jamais;
Vraiment désolée pour toi. je ne sais pas quoi te dire, il y a qq chose mais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise du vinaigre blanc pour désinfecté !
Essaie d'adopté chez une éleveuse du forum Smile la tu est sur d'avoir de très bon hamster.
je suis vraiment désolée pour toi Sad c'est vraiment bizarre doit y avoir un truc qui va pas courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qu j'utilise, un ami a moi a 2 souris, 2 hamsters et l'utilise depuis plus d'un an sans aucun probleme

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut rincer derrière?si oui rinces tu bien? gratte ,je ne sais pas si ça peut etre ça,est ce qui y avait autre chose en commun avec les autres? à part le désinfectant?C'est sensé etre fait pour nettoyer les cage etc effectivement,qu'il y en est un qui y soit allergique ou autre à la limite,mais que ce soit le cas avec tous ça m'étonnerais,cela dis ce n'est qu'un avis,je ne suis pas experte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas à la fatalité.
Ne culpabilise pas, ce qui arrive à tes titis doit avoir un élément déclencheur.
ton desinfectant si tu rince bien après ne doit pas être en cause, mais j'ai quand même une question:
Sans avoir rongé la maison en bois comme ton petit bidule, as t'il rongé l'écorce ?

iL est déja arrivé des malheurs après que des ham's aient rongé l'écorce de leurs accessoires.

contrairement à ce que nous croyons, les accéssoires en sapin viennent d'un pays ou les normes sanitaires sont quasi inexistantes pour la vente de certains produits ,je suis de métier acheteur dans l'industrie et de plus pour avoir exercé dans le métier du bois, je suis convaincu que les éléments en bois surtout en sapin ont étés traités contre les parasites.

pour être sur d'avoir un bois de qualité il faut qu'il ait un écolabel, aux normes FSB ou PEFC qui assure une traçabilité et diminue les risques que ce soit pour nous ou les animaux.

les produits venant de chine, n'ont aucun ecolabel, la qualité du bois est quelque peu douteuse , il est a mon sens quasi impossible que ce bois ne soit pas traité, il faut éliminé le risque d'importer des parasites d'un pays à un autre, je ne crois pas à la mention bois non traité.

il suffit de tomber sur un élément qui porte des résidus d'insecticides et cela peut être fatal pour nos titis, bien sur ce scénario est rare mais peut arriver.

je suis désolé pour toi et tes titis, je te soutiens dans cette dure épreuve, nous avons déja du mal quand ils nous quittent de vieillesse.
vu la façon dont tu t'en occupes, ils ont tout pour être heureux , que dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi Sad Il doit y avoir une cause...
Parcontre le desinfectant est ok. Il est recommander en liquide pour serpiere dans les elevage de chiens, je desinfecte ma maison avec et un coup sur les cages vu que l'odeur du vignaigre fait vomir mon pere.
Mais peut etre un probleme de litière ? nourriture ?
Ou tout simplement sevré avant l'age par des personne negligante + malformation interne ..
Tu peux effectivement te redirigé vers les eleveuses du forum, pour plus de garantie.
Encore mille fois désolé Sad ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris,VINZOFR,tu mets ce désinfectant tout a la fin après avec nettoyé la cage;donc tu ne rinces pas c'est bien ça?
En plus je suis allée contrôlé sur le net comme tu as donné le nom de ce produit,déjà d'une part faut vraiment rincer et en plus même utiliser des gants qu'on on nettoie avec ,et en plus dilué....Donc ce produit n'est pas anodin.
Moi je soupsonne fort que ce produit soit en cause. :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire une autopsie si tu veux savoir la cause réelle

Je suis désolée en tout cas... rip au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est la dure loi des séries...

J'ai perdu mon hamster il y a un mois, ce matin mon cochon d'inde est mort d'un AVC (j'ai du aller le faire euthanasier). Aucun lien entre les deux, même si les dates sont proches...

Ne désespère pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dernier message pour vous remercier de vos conseils et de votre soutiens je pense que je vais me desinscrire du forum a contre cœur car je ne vais pas retenter l'expérience d'un petit hamster si jamais qqn est intéressé par le matériel la cage ect ect je ferais un bon prix encore un grand merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non VINZOFR faut pas nous quitter Sad
D'apres moi ça viendrait du produit que tu mets après avoir nettoyé la cage....
Allez reste parmis nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VINZOFR . au mois de juillet 2012 quand j'ai perdu mes deux petits protégés, un qui avait fait un AVC j'ai du le faire endormir, et le deuxième 20 jours plus tard car j'ai fait la bétise de l'enmener chez un véto ignare en matière de NAC ,suite à un mauvais diagnostic mon loulou est parti en quelques jours.
je me suis mis à culpabiliser et j'avais décidé d'arrêter cette aventure.

Pris de remords j'ai décidé de chercher des réponses, je suis arrivé sur ce forum, certe je n'ai pas eu toutes les réponses que je cherchais, mais j'ai trouvé de vrais passionnés d'hamsters. qui au travers de leurs messages et posts m'ont redonné confiance et envie de continuer.
début aout j'en ai repris deux, dont un qui malade depuis tout petit n'a sa santé qui ne tiens qu'à un fil, (maintenant il connait bien sa vétérinaire NAC Very Happy ).

laisse toi un délai de réflexion assez grand, ne vends pas ton matériel, tu es abattus cela se comprends.

Ce qui viens de t'arriver peut arriver à tout le monde, arrive plus souvent qu'on ne le croit, chez des personnes qui ne considérent les hamsters , qu'un jeu pour les enfants, une bestiole à 10 euros.

la différence ente nous et ces gens, nous sommes sensibles à la cause des loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VINZOFR ne prends pas de décision hâtive pour te débarrasser de ton matériel;
Je pense la même chose que FAB70
A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-il pas possible que quelque chose dans ton environnement soit la source du problème ?
Une mini-fuite de gaz, une aération insuffisante, un produit utilisé ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant à l'animalerie chercher de l'alimentation pour Croustille,je n'ai pas résisté à aller faire un tour du côté des animaux (je rassure j'ai juste regardé).
J'ai vu quelque chose qui m'a pas choqué on dira que je ne trouve pas normal.Bon les box en verre sans etre grands ne sont pas minuscules,on dira que pour une animalerie ça peut aller.C'est quand meme relativement propre .Mais ce qui m'a interpellée,c'est quand je suis passé devant les rats.
Il y avait un box (je ne sait pas trop quel nom employer),où il y avait uniquement la mère ratte et ses petits.Sauf que les petits,bien que visiblement commençaient à manger seuls,têtaient toujours la mère,je les ai vu faire.Donc j'ai une question qui risque de vous sembler idiote,mais on dira sur le principe car les animaleries font ceux qu'elles veulent pour vendre,mais en réalité,est ce qu'ils ont le droit de vendre des petits qui ne sont pas entièrement sevrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi....

Pour les ratou, c'est surment une rate de chez eux qui à ms bas et pour protéger les petits ils ont tout simplement séparé la mère et ses petits des autres rats. Ils ne vendent surment pas ses bébés mais doiventbien les mtettre quelque part, il attendent toujours qu'ils soit sevré et aussi une 40ène avant de les vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croustille a écrit:
mais en réalité,est ce qu'ils ont le droit de vendre des petits qui ne sont pas entièrement sevrés?

Normalement, je crois qu'elles ont interdiction de vendre des animaux nées chez elles, sevré ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah je ne veux pas en rajouter une couche mais certaines animalerie s'en contrefichent littéralement. On ne saurait répéter et répéter encore qu'acheter un animal chez eux c'est cautionner les horreurs qui y sont proférées.
Je crois que même avec des milliers et des milliers de posts de prévention de personnes attentives les gens se feront toujours avoir car pour eux cette solution est celle de la facilité et de la proximité. Qu'on ne vienne pas pleurer après parce que tel ou tel animal décède dans d'atroces souffrances! Arrêtons de cautionner le massacre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...