Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinzofr

Mon Hamster adopté dans une animalerie.....quel deception

Messages recommandés

par contre pensez vous que je dois lui donner des vitamines ou de l'intestinet pour le "renforcer" un peu ou c pas la peine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ce genre de produit ne se donne qu’après consultation véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok merci et j'ai remarqué qu'il ne buvait pas à son bibi alors je lui ai laissé le bibi mais ajouté un écuelle d'eau et la il boit, (c'est le principal c sur) mais normalement les bib c plus adapté pour eux non???? (Mon dieu quand je vois le nombre de question que je vous pose.....vous êtes d'une patience lol merci bcp de votre temps que vous m'accordez !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non la gamelle d'eau est largement préférable.
Ton hamster ne peut pas boire naturellement avec un biberon.
Il faut juste un gamelle pas trop profonde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous me confirmez que ces friandises sont à bannir pour nos petits amis??? car j'aimerai commencer l'education de mon Bidule mais quand je lui mets ses graines dans ma main je peux tjs attendre pour qu'il s'approche alors qu'avec une petite friandise il y a plus d'approche.....(je lui en ai donné qu'une pour le moment une petite à la pomme) sinon connaissez vous une marque de bonne friandise ou alors vaut mieux que je lui donne des petit morceau de pomme, de carotte ect etc.....

Au fait suite à vos conseils j'ai annulé ma commande et à la place je lui ai pris tout ca (roue en 28) lol:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu veux rendre heureux ton petit "bidule" :thumbup:

la cage est de bonne dimensions, pratique avec de grandes ouvertures ce qui simplifie quand il faudra intervenir dedans, ou prendre "la bête".

la roue est de bonne dimensions, je ne connais pas la petite maisonnette, il faudra voir si les ouvertures sont adaptées pour un syrien, ce n'est que du bois, donc facile à agrandir.

la nourriture est bonne, je colpète avec des légumes séchés que SHESHOU me prépare.
penses bien à introduire progréssivement la nouvelle nourriture.

je pense qu'il vaut mieux lui donner de petits morceau de pommes , carotte , concombre frais comme friandises, en tous cas c'est ce qui me sert de friandise.
le vers de farine séché ils aiment bien c'est aussi une bonne friandise.
cela m'arrive aussi de leur donner de temps en temps un petit morceau de gruyère.

je coupe tout cela à la taille d'un drops.

quand je dois les peser,une noisette non traitée quand ils sont sur la balance, le tour est joué.

je ne connais pas le versel-laga, les biscuits il m'arrive de leur en donner, (une petite entorse au réglement) ceux que tu as je ne connais pas la composition.

les drops sont à éviter, les seules fois quand ils en ont eu c'est chez le véto quand ils ne doivent pas bouger, et je les coupes en deux.
de toutes façon mon paquet passera à la corbeille, car il sera trop vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite maison, quand on lit les avis, on voit qu'elle est plus adapté pour les hamsters nains. En faite, les hamsters syriens ne rentre pas dans la maison du haut. Apres, comme dit FAB 70, c'est que du bois alors tu peux agrandir le trou.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers achats! Ta boule de poils va être bien gâtée Very Happy

Pour les crock complète et les friandises au yaourth, elles contiennent du lait ce qui est vraiment pas super pour nos loulous Wink
Contrairement à nous, ils ne peuvent digérer le lactose.

Tu peux donner des légumes comme l'a précisé Fab70 mais tu peux aussi donner des fleurs, herbes séchées, germes.
Des friandises saines, naturelles qui plairont beaucoup :thumbup:

Quelques articles intéressants sur les friandises:

Friandises et autres (Eldanar)

Légumes-verdures (Eldanar)

Aliments autorisés (Shechou)

Liste des aliments autorisés du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maison est trop petite pour un syrien en taille hamster. La taille cochon d'inde convient.
Pour un syrien il faut une maison de minimum 18cm de long et 12cm de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff bein voila, ils peuvent pas préciser sérieux, je vois maison pour hamster je me pose pas de question, mais alors si pour un hamster c la taille cochon dinde, pour un cochon d'inde faut quoi une niche pour chien lol

enfin il auras une belle cage, de la super nourriture et une grande roue et pour la maison je verrais en animalerie du coup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maison que tu as commandée, si elle ne sert pas de "nid", tu pourras t'en servir comme un jeu si tu lui fait une petite salle de jeu dans un parc ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est tres gentil à toi.....

voila qq photo de plus de mon Bidule...... vivement sa nouvelle cage !!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu trouvé une maison pour ton loulou ?
Il est difficile de trouver des accessoires adaptés pour les hamsters syriens. scratch
je vais prendre mon courrage à deux mains et je vais leur fabriquer des accessoires, je vais commencer par une maison démontable ? J' ai trouvé du CTP de peuplir blanchi, débarrasé de toute impurté, collé avec de la colle prévue pour les jeux d'enfants, donc pas de rique pour nos loulous si ils grignotent. :thumbup:
ma première réalisation devrait voir le jour ce soir ou demain , je vous ferai part des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super mignon :coeur: j'adore la première comment il se tient
il va falloir que tu lui crée un post a ton loulou pour nous montré des photos de lui de temps en temps Smile


tu va voir la cage que tu a commander et top de chez top !! Smile

Pour l'apprivoiser moi ce que j'ai fait : a heure fixe j'ai donné juste ce qui fallait de nourriture tout les jours, mais avant de donné je tenté l'hamster avec une graine de tournesol ... maintenant dès que me vois prêt de la cage ils arrivent vite pour avoir la graine Smile


Après j'avoue que moi pour mon hamster j'ai pris ce pont :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/36093

(voila pour te donné une idée de comment j'ai mis le pont)

Spoiler:
 


et je l'ai mis de façon a ce que Yuki puisse monté dessus et arriver directement vers la porte que j'ouvre Smile

Aussi il faudra du sable a chinchillas Smile a mettre a disposition dans la cage, dans un récipient (pour que le hamster puisse prendre son bain !)


En tout cas Smile j'adore ce que tu fait pour lui ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'avais pas vu l'arrivé du petit Bidule. Qui est femelle je crois bien ? A moins que ce soit son jeune âge qui me fait cette impression.
J'avais presque le même hamster avant, c'est une chouette couleur :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello TOUT le monde merci de vos message je t'ai écouté et le lui et pris du sable avec une baignoire pour qu'il se roule dedans lol par conte est ce que qqn a déjà commande sur zooplus.de car ma commande est expédiée mais j'ai encore rien reçu.... ??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pris quel livreur ?
Ta commande a été expédiée quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja commandé plusieures fois sur zooplus tout s'est bien passé, quelques fois cela peut mettre un ou deux jours de plus, mais ils sont sérieux.

faut pas oublier qu'en ce moment , le froid et la neige peuvent retarder les livraisons de 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai commandé sur zooplus, il y a peu de temps et le colis a mis 4/5 jours à arriver.
Par contre dans le colis, il y avait une grande cage ( 2 roues de 28, 2 parcs ,4 bunny reve et des ponts en bois ) et du coup, il était énorme.
Le transporteur ( le premier de la liste- il y a un D ds le nom) l'a laissé chez la voisine. A la fos, j'ai trouvé ça bien pratique pour nous , mais aussi un peu négligent de sa part.

Par contre, je suis passée par l'encart qu'il y a sur le site de rongeur en destress. Il semble qu'il y ait un don à l' asso quand on passe par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà commander sur le zooplus De ( cette année pour dire !) très sérieux, j'ai reçus la cage a part, un jour après les accessoire et la nourriture Smile j'avais commandé le lundi j'ai reçus jeudi et vendredi mes colis.
Super pour le sable tu va faire un heureux ! (part contre il faut le changer environ tout les 10 jours et faire attention a enlever les pipis si il y a moi perso' je prend une petite cuillère en plastique pour le faire quand y a besoin)

En plus sur le De bien moins cher que sur le Fr !! pour dire la cage Alaska sur le De 35 euro sur le Fr 45 euro par contre pour avoir les frais de livraison offert via le De il faut 50 euro d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une commande en .de le même jour que sur .be,
j'ai reçu les 2 colis .de le surlendemain (hier donc), les .be ne sont pas encore arrivés (même transporteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH LA petit bouille Smile

Par contre sur la deuxième photo on a l'impression qu'il manque un peu des poils ... ça vient juste de la photo je suppose, c'est un effet "d'optique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette histoire tragique mais trop récurrente j'ai l'impression d'avoir entendu ça des millions de fois et ça me déchire le coeur que les animaleries sous le joug de la société de consommation n'aient qu'une logique en tête vendre un certain quota mais merde on parle d'animaux là, leur attitude est déplorable et le fait de ne pas vendre les bons accessoires, cages litière etc pour des raisons économiques et par peur de faire changer d'avis le client me dégoute vraiment! J'ai déjà été dans une animalerie et posé des questions assez gênantes pour le vendeur puisqu'il ne savait quoi répondre, mais là j'aimerais faire une sorte d'action "choc" je vais dans une animalerie avec une caméra cachée je film les conditions dans lesquelles les animaux se meurent, ou du moins luttent pour vivre, et je pose des questions aux vendeurs, questions qui vont forcément l'indisposer et le truc cest que j'aurais aimé faire un suivi des conditions dans lesquelles vivront ces animaux une fois "achetés", beaucoup de personnes stupides et viles, achètent en animalerie et laissent mourir leur animaux de faim de soif d'espace, ils les maltraitent, et tous ces animaux sont issus d'animalerie il n'y a pas d'exception bref j'aimerais faire de la prévention et j'aurais voulu avoir vos avis , ce poste m'a fait réagir, il me donne encore plus l'envie de faire cette vidéo, mais pour ça il faudra une préparation habile et rigoureuse histoire de ne pas se ridiculiser... Voilà désolée de pourrir ton poste x)
J'espère que ton nouveau ham ham sera le plus heureux du monde et qu'il te comblera toi aussi Very Happy il est adorable!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS MAUDIT ....

C'est un peu dégouté que je vous écris, depuis la perte de mon premier Hamster j'ai tout remis en question, pour offrir à mon petit Bidule le meilleur:

- Je l'ai adopté chez un particulier
- j'ai acheter une grande cage (85 x50)
- une roue de 28cm de diamètre
- une maison pour cochon d'inde pour qu'il est de place
- nourriture marque Bunny
- un bac avec du sable de bain
- litière de chambre, foin, buchette, bloc pour faire ses dents, lamelle de mouchoir blanc pour son nid....

(je pensais que la j’étais au top pour lui offrir le meilleur)

Et hier soir je le vois sortir de sa maison avec une petite boule sur le cote pendant 5 min je pensais a une abajoue "chargée", je le vois monter sur sa plateforme, et d'un coup je le vois tomber de sa plateforme, ni une ni deux je le prends je le met dans sa petite boitte de transport et je fonce au urgence veto nac, et la verdict mon petit Bidule avait un abcse dans la gorge et plein de petit abces sur la langue. Les abcès étant trop nombreux la veto m'a dit qu'on pouvait rien faire et qu'il souffrait bcp car il s'affaiblissait de plus en plus. A contre cœur j'ai décidé d’abréger ses souffrance et j'ai demandé au véto de le faire partir....

Est-ce que je me suis loupé quelque part??? comment à t il pu développer autant d’abcès en si peu de temps?? jeudi le le voyais encore cavaler dans sa cage...

Le veto m'a dit que probablement dans la journéé il avait mangé du foin et qu'il etait tombé sur une branche dure......en rentrant g regardé sa cage et rien.....sauf qu'il rongeait sa petite maison en bois et g retrouvé un petit morceau de bois pointu de celle ci au fond de son nid.....A t il pu se blesser en rongeant sa maison???

Merci a tous






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Oh non je suis tellement triste de te lire .... je ne saurai te répondre c'est possible comme possible que tu n'as juste pas eut de chance " encore " ....

Pour moi tu n'as rien à te reprocher .... courage pour cette perte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Sad
Ce n'est pas impossible qu'il se soit blessé sur des échardes de bois.
Je suis désolée pour ton petit bidule Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU n'as RIEN à te reprocher tu as fais tout ce qu'il fallait faire.

Tu as tout ce qu'il faut pour qu'un hamster soit heureux, sur son court passage, bidule était heureux.

Je suis désolé pour ton petit "BIDULE" nous aurions tant aimé le voir grandir, courage...

je pense qu'il ne faut pas rester sur un échec (c'est dur) mais si tu t'en sent la force , tu peux encore faire un heureux, nous avons tant à leur apporter.

il a pu se blesser comme tu le penses , mais sans certitude, la faute à pas de chance.

je connais cette impression d'impuissance face au destin, j'en ai perdu deux au mois de juillet 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas envie de rester sur un échec...mais je suis en PACA et je trouve pas d’éleveur ou d'annonce particulier pour hamster doré....pfff

Par hasard si vous en connaissez.....en 06 ou 83 ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh décidément Sad
Sache que tu as tout bien fait pour lui. Ses conditions de vies étaient optimales Wink Il s'est surement blessé avec le morceau de maison...
Je suis vraiment dégoutée pour toi...
Maïlys va avoir une portée de syriens prochainement. Tu peux faire une réservation (dès maintenant pour avoir le choix Wink) et organiser, avec elle, un covoiturage pour que ton ham te parvienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta proposition, mais je suis de cannes et je connais personne qui pourrait covoiturer jusque la.....

Lundi j'ai trouvé dans le var un particulier qui vendais des syriens, ils ont entre 1mois et demis / 2 mois

Ahhh et j'ai pris une mutuelle pour mon ptit hams lol comme ca au moindre signe de faiblesse je trace chez le veto sans me poser de question !!!

[img][/img] [img][/img]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est un paradis, il est tout beau le titi.
Sois heureux et rends le heureux.
Je suis content que tu ne sois pas resté sur une expérience négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j’espère qu'il sera bien, il me fait peur quand il grimpe les barreaux de sa cage et qu'il se lache g tjs peur qu'il se fasse mal....mais il parait que c normal .... Et si aujourd'hui j'ai pu m'équiper pour faire un petit paradis c'est grâce à vous et à vos conseils encore un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable ! Smile

Tu sais petite j'avais un hamster qui grimper en haut de sa cage, puis a un moment il s'arrête et se laissez tomber il a jamais rien eu ^^


Longue vie a ton ham !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance, mais c'est vrai que les maison en bois me font un peu peur je surveille casi deux fois par jour qu'ils la ronge pas, paix a bidule tu ne l'a pas laisser souffrir tu as fait les choses bien rassure toi, et bienvenue au petit nouveau il va pas etre malheureux vue l'habitat que tu lui a fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Je te crois !! moi j'en ai pas sinon je devrais assurer mes gerbilles, les souris, le lapin je serais pauvre mais en tout cas c'est chouette ce que tu fais Very Happy

Cool pour l'éducation :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bienvenue: Salut Vinzofr !

J'ai été suprise par ton "écoute" des conseils que ton donnés les autres Smile ! J'ai rarement vu quelqu'un laisser tomber sa cage rody, sa litière de copeaux et sa nourriture pourrie ( comme c'est le cas pour TOUS les débutants) et remplacer le tout par de la top qualité ! Franchement, félicitation ! :hourra:
Moi même j'ai mis du temps avant de me laisser convaincre par les super membre de se super fofo :ange:
Je voulais te demander tu la paye combien ton assurance ?

Longue et surtout HEUREUSE vie à ton Ham :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas à dire le "titi" sera heureux avec toi.
en montant après les barreaux de sa cage, il ne tombe pas de haut, ils sont assez souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Juste une petite photo pour vous montrer ma dernière trouvaille un pont suspendu avec 2 noix de coco en guise de planque......bon pour le moment il s'en tape complet mais une fois habitué je pense qu'il va s’éclater....enfin j’espère lol

Et pour répondre à Miiyorie l'assurance pour le petit ham est de 7 euros par mois sois 84 à l'année, j'ai pas hésité car je vois la semaine dernière (en soiree) quand j'ai du courir en urgence chez le veto pour mon petit bidule j'ai payé 85 euros.....donc la je me dis qu'au moins au moindre petit problème je peux foncer chez le veto sans me poser de question.... Et merci pour ton message il m'a fait chaud au coeur, je pars du principe que quand on prends un animal il est de notre responsabilité de tout faire pour qu'il soit bien, alors oui j'ai tout viré mais c'est pas ce qui m'a dérange le plus.....ce qui me dérange le plus c le comportement des animaleries, encore hier quand j'ai acheter la noix de coco, je voyais des gens demandant conseil pour un hamster doré le vendeur leur a conseillé une petite cage de 40cm sur 20 :arme: ....suis allé voir les gens et je suis intervenu ca me soule ce genre de comportement.....

Bon WE a tous !

Bon apres une dizaine d'essais je sai spas pkoi la photo se met à l'envers....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinzofr a écrit:
Et merci pour ton message il m'a fait chaud au coeur


Derien Smile
Elle est super la cage ! J'ai juste dû tourner mon pc à l'envers pour voir la photo Razz

Tu pense qu'il va réussir à aller dans la deuxième coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein justement je viens de lui mettre autrement lol comme ca il peut faire une traction pour monter sur le pont et ensuite aller dans les cocos lol[img]

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...