Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine09

Un hamster... j'ai craqué.

Messages recommandés

Coucou le forum !
Comme je l'ai déjà dit rapidement dans d'autres rubriques, je vais sans doute adopter un petit ham...

Au départ, je ne pensais pas reprendre de suite un rongeur.
Mais ma maman m'a beaucoup tenté ( Laughing ), au départ je refusais ses ''propositions d'adoption'', refusant à chaque fois catégoriquement. Mais, après quelques mois, j'y ai beaucoup réfléchi, et... mais pourquoi pas ? Ma maman veut bien, pour moi chaque nouvelle adoption est un rêve étant plus que passionnée par les rongeurs et j'ai encore de quoi m'occuper d'un petit nouveau, pourquoi donc je m'oppose ?
Mais j'hésitais toujours un peu, et j'en ai discuté avec quelques amies d'un autre forum, amoureuses des animaux également, une principalement. Et elle a raison : il faut saisir l'occasion quand elle se présente, profiter un maximum car on ne sait jamais ce qui se passera demain...

C'est donc sur ces belles paroles ( Laughing ) que j'ai discuté sérieusement avec ma mère de l'adoption d'un ou quelques petit(s) nouveau(x) parce que certes, elle me tentait sans arrêt en animalerie, mais voulait-elle vraiment bien ?
La réponse est d'accord, tant que ce n'est pas un rongeur qui pue (comprenez par là : prends ce que tu veux mais pas un nouveau rat et plus de souris !)

J'avais donc le choix entre pas mal d'espèces. J'ai beaucoup hésité, là encore. J'ai tout d'abord fait une petite liste de quelques espèces qui me tentaient bien et que je pouvais avoir, la voici :
- Hamsters nains (les russes principalement)
- Hamsters syriens
- Gerbilles de Shaw
- Mastomys natalensis
- Souris épineuses du Caire

Ensuite, j'ai inscrit sur une grande feuille les avantages et inconvénients de chacune de ces espèces.
''Les hamsters sont nocturnes, les russes et syriens sont connus pour être très attachants. Ils ne sentent pratiquement rien (sauf l'urine des femelles en chaleur parfois) (...), les Shawi sont très sociables également, mais il leur faut un grand terra et trouver un bon éleveur (...). Les mastomys natalensis : leur caractère est quitte ou double, soit on tombe sur de bonnes souches et elles sont adorables, soit on ne tombe pas sur les bonnes et elles mordent, et très fort, et à sang. Existe de plus en plus de couleurs dont les coucha platinium que j'adore, ne sentent rien (...). Les épineuses sont généralement sociables, mais elles peuvent pratiquer comme certaines lézards l'autotomie (= peut se séparer de sa queue), ce qui rend celle-ci fragile, et l'épineuse est déjà dans l'ensemble très fragile. Elles doivent être maintenus à une certaine température (...)'' etc etc, bref j'ai passé bien du temps à lister tout ça.
Sauf que... je pensais pouvoir ramener l'espèce que je prendrais d'une certaine bourse hollandaise dans laquelle je me rends dans quelques mois, mais en fait je ne peux pas (...). Bref, j'ai donc déjà pu éliminer quelques espèces, introuvables en Suisse :

- Gerbilles de Shaw
- Souris épineuses
(enfin, on peut en trouver mais pratiquement qu'en animalerie donc je préfère pas...)

Il me restait donc les hamsters et les mastos... Mais ma maman n'était pas trop pour les mastos, redoutant de tomber sur les ''mauvaises'' et qu'elles soient impanipuables... surtout qu'il n'existe pas d'élevage amateur de mastos, ils ne sont que pour les serpents... bref.

Encore une espèce à éliminer de ma liste.
J'arrive donc à la dernière mais pas des moindres... les hamsters !
Là, ma mère était déjà tout de suite plus+ pour... :ange:

J'ai donc commencé à me renseigner plus jamais sur ces bêbêtes et, oui, ça me plaît. Vraiment beaucoup. J'aimerais vraiment tenter les hamsters dès maintenant. Ils m'ont toujours attiré et fait sourire avec leur petite bouille, leur façon d'être tout simplement.
Donc c'est décidé, je me lance dans l'aventure, le hamster sera mon prochain rongeur.

Après réflexion, j'ai décidé de commencer par les syriens, c'est l'espèce qui m'attire le plus. D'autant plus qu'ils sont connus pour être - généralement - les plus manipulables.

Pour le sexe, j'hésite. Au départ je voulais vraiment un mâle, comme ils sont plus ''patates'' et moins speed... mais je pense que j'irai finalement simplement au coup de coeur.
Phénotypiquement parlant... ça n'a pas beaucoup d'importante... même si j'avoue qu'un angora me ferait craquer Embarassed
Je pense le prendre chez un particulier (pas en animalerie en tout cas !)

J'en ai déjà contacté 2 : 1 qui vend une superbe hamsterette blanche aux yeux noirs (BEW) angora, mais elle veut la vendre avec la cage, ce qui est loin de m'arranger... et le deuxième : ce sont des (je cite l'annonce) ''hamsters syrians-dorés blonds angora à poils longs''... si c'est pas du hamster, ça ! Laughing bref, sans commentaires... D'après les photos ils m'ont en fait l'air crème aux yeux noirs. ( :coeur: ). A voir si on me répond.

>> Conditions de vie du futur hamster
Alors, pour la cage, je prendrai (comme indiqué dans l'autre post) ma Freddy 2 Max et bricolerai un petit quelque chose ou mettrai un bac de rangement dedans pour pouvoir mettre au moins 15 cm de litière (merci les filles pour les conseils :bisou: ). De mémoire, elle mesure 80x50x80 cm

Pour la roue, j'en ai acheté une de 28 cm de diamètre et pleine.
Alimentation : soit du Bunny R*ve, soit un mélange maison (+ évidemment de temps à autres des petits ''à côté'' et vers de farine pour les protéines animales.

J'ai également acheté des écuelles de ce genre :

Et du bain de sable.

La cage se trouvera dans une pièce qui fait 18-19 degré, pour qu'il n'entre pas en hibernation. Smile

Voilouu ! En résumé, ça donne ça :-) lol

Que dire de plus... j'ai hâte ma fois ! Laughing
Mais je ne vais pas me presser hein, je veux bien prendre le temps de tout préparer pour son arrivée, me renseigner bien à fond, trouver LE hamster qui me plaît, etc...

Voilà ! Bonne fin de journée :bisou:

Quel plaisir de voir un sujet comme celui la.
J'ai qu'une chose a te dire, Fooonce Smile

Oh, merci beaucoup Petrova ! C'est gentil Embarassed
----
Je suis encore en train de fouiller les annonces... aller, on y crois, je le trouverai l'hamster de mes rêves ! Razz

De rien, si tout le monde pouvaient reflechir comme ca avant d'adopté, il y aurait moins de malheur ... !
J’adhère totalement ...

Tu peux aussi chercher auprès des véto, ils se retrouvent souvent avec des animaux sur les bras, ou voir avec les asso Smile

Les assos d'hamsters en Suisse, il n'y en a malheureusement pas (et j'aimerais éviter les covoits). Pour les vétos je vais voir, merci ! Very Happy

J'ai PEUT-ÊTRE trouvé... un éleveur (oui un éleveur, mais pas vers chez moi du coup Laughing )
...il est en Suisse allemande (et donc du coup je ne comprends pas tout ce qui est marqué sur son site lol)
Je vais demander à mon père demain s'il peut me traduire quelques trucs
Mais si j'ai bien compris quels sont les bébés à l'adoption.... raaah ❤️

Va visiter son élevage avant de prendre un loupiot chez lui, histoire d'être certaine que les animaux sont bien logés etc Wink

C'est génial de venir te renseigner avant ton acquisition ! Peu de gens y pense.
Je suis sur que ton hamster seras heureux !

Bonne chance :bisou:

Chouette de réfléchir et d'avoir des parents qui te soutiennent !

Nous avons hâte de voir ta petite merveille, tu verra un hamster c'est du bonheur.

Merci Very Happy
Par contre je ne pourrai pas visiter l'élevage avant d'adopter (c'est pas des plus près de chez moi...) mais je poserai mes questions, verrai une fois sur place, etc...

Alors, les nouvelles...
Mon père a téléphoné à cette éleveuse, et...
Elle doit normalement m'envoyer des photos par mail des petits dès l'ouverture des yeux pour que je puisse choisir mon loulou ! Et il paraît que je suis la première à réserver, j'aurai donc le choix... :coeur:
Je suis trop heureuse... :coeur:
Et plus encore quand j'ai vu aujourd'hui les photos et descriptions des bébés (date du 15.01) ! Ca fait un bon moment que j'ai un grand sourire stupide et que je tremblotte bêtement en regardant les photos (ça me le fait à chaque adoption ce fichu coup d'émotion... Rolling Eyes )

Je vous fait donc découvrir sans plus attendre le site de l'éleveuse (qui n'élève pas que des hamsters, d'ailleurs) et les biboux !

http://www.fliegende-pfoten.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=86&Itemid=122

En résumé, il est noté (note du 15.01.13) qu'elle pense qu'ils sont tous angoras (ils sont 10), qu'il y a 3 chocolats bandés, 2 noirs bandés, 1 noir, 4 crème ou blancs.
J'aime tellement ces couleurs... hiiii j'aimerais déjà pouvoir choisir mon bébé rien nà moi... :coeur:Embarassed

Les filles !
Je suis trop heureuse !
J'ai aujourd'hui officiellement pu réserver un loulou... :coeur:

Le voici (photo d'aujourd'hui) :

Il est donc chocolat bandé angora ( :coeur: )

Rahlala, que j'ai hâte qu'il arrive maintenant... !

Oh là là je suis allée sur le site, cet éleveur a l'air très sérieux bravo.

Quand à ton bébé hamster que tu dire, il est superbe !

Tu a trouvé un petit nom ?

Merci beaucoup :coeur:
Mon papa va rappeler l'éleveuse aujourd'hui pour les derniers détails (voire pour déjà essayer de trouver une date pour venir le chercher Very Happy) et je vais confirmer ma résevation en payant déjà la moitié de la somme.

Oui, je vais l'appeler ''Hamidou'' ; c'est un des hamsters du dessin animé ''Hamtaro'' que j'adorais quand j'étais plus petite Laughing
C'est lui, dans la série :

Laughing

Oh il est magnifique !
Je trouve qu'il a une tête toute chou à la Mayson Very Happy

Oui, il a bien un mois (et quelques jours) Smile

Et....

IL EST LA !!!

Je suis vraiment trop heureuse, il est... il est magnifique ♥️ vraiment, je fonds Very HappyVery Happy
Tellement contente qu'il soit enfin là ! :coeur:

Alors alors, depuis que je l'ai mis dans sa cage, il dort ^^ en bas, dans la maisonnette blanche je crois.
Sinon... je l'ai entendu creuser Very Happy
Et l'éleveuse est vraiment sympa ! On voit qu'elle y tient, à ses petits hamhams. Very Happy

Voici quelques photos et une petite vidéo à venir.pas top mais je en voulais pas le déranger plus, il voulait dormir point barre, lol. Quand j'ai essayé de le prendre il a fait à chaque fois sa savonette lol!

Pendant le voyage... là aussi, après 1-2 tours de la boîte de transport, il a dormi tout du long hihi

Et hop, on sort!

... :coeur: je l'aime déjà

EDIT : la petite vidéo ^^

Merci beaucoup les filles !! :bisou: pour lui :coeur:
Je ne sais pas combien il pèse, je ne l'ai pas encore pesé Neutral

Bon bon, la suite et les futures nouvelles/photos seront dans son post de présentation Very Happy

Merci pour lui Very Happy♥️

Je vais sûrement commencer à tenter les sorties dès ce soir ! J'ai hâte

Hier je lui ai tendu une friandise, il l'a pris mais n'a pas aimé, l'a alors relâché et est parti. Pfff encore un difficile Razz
Sinon j'ai essayé de le caresser, il m'a reniflé, mordillé puis un peu mordu.

Mais bon ! Il vient d'arriver, c'est normal, faut laisser le temps au temps..

Mais oui JUSTINE,ton petit :ham: a juste encore un peu besoin de temps pour te faire entièrement confiance,et ça très certainement dans les jours qui viennent!!! Wink

En effet ! On commence d'ailleurs à s'apprivoiser l'un l'autre Razz lol
J'y suis allée doucement... d'abord le laisser tranquille, frotter la main dans la litière, après 1ère sortie, mettre la main dans la cage, etc...
Sortie : top ! Au début il n'osait pas bouger mais ensuite il est venu m'escalader plusieurs fois (je crois que je l'avais déjà dit en fait :rire: je sais plus) et, maintenant, depuis 2-3 jours...
Il vient manger dans ma main Very HappyVery Happy trop contente !
Petite vidéo :

:pompom:

Et, comment il dort... à même l'étage alors qu'il a plein de litière, cachettes, maisonnettes en bas... les rongeurs m'étonneront toujours :rire:
On ne voit pas très bien, mais en gros il a tête sous le corps, lol

:coeur:

Trop belle la vidéo!!!et les photos aussi Wink
Qu'il est mimi ton ptit :ham:
Au fait tu l'as pesé finalement?
Un gros :calin: à ton loulou!!!!

C'est marrant mais souvent les jeunes syiens dorment comme Hamidou
avec la tête sous le corps et à nu comme le tien. Wink
Bon apprivoisement et beaucopup de bonheur avec ta boule de poils !

• Créer...