Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette1111

verre ou plexiglas sur mesure ? Le quelle des deux choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais construire un terrarium pour ma Choukette , pour le côté transparent, vous me conseiller du verre ou du plexiglas ?
Je cherche ou en trouver, sur mesure.

J'espère que quelqu'un pourras m'aider !

Va voir en magasins de bricolage: Brico, leroy merlin ...
Ils font généralement de la découpe sur mesure.
N'hésites pas à en comparer plusieurs ou à aller voir dans des petites boutiques
Après plexi ou verre je ne sais pas trop, verre est plus fragile que plexi je penses.

Tu as un plan de réalisation déjà ?

Niveau durabilité je dirais quand même plus du verre, le soucis c'est que c'est super fragile, donc faut faire bien attention à pas y faire de choc sinon c'est naze.

Le plexi est plus résistant mais il y a peu de magasin de brico qui te feront de la découpe (contrairement au verre) encore moins sur mesure

à toi de voir et de te renseigner auprès des enseignes de bricolage de ta région Wink

coucou,
alors moi sur mes 4 terra j'ai un terra en verre et 3 en plexi la différence de prix a la découpe est fulgurante 2 fois plus chère le plexi comparé au verre et le verre est plus simple a nettoyer Smile mais le soucis c'est que le plexi est un peu flexible et plus simple a être mis en place et démonté Smile si sa peut t'aidé je fait découpé chez BIGMAT ou Leroy Merlin Smile

Merci pour vos réponse Smile Je suis aller a bricorama, il ne vendait pas de plexi .... nie de verre.

Mline : Pour les plans, je ne les ai pas encore, je ne suis pas sur des dimensions. Je voulais un peu me renseigner, pour savoir combien je devrait mettre dans ce terra.

Je vais sur ment allez a Leroy Merlin.

Tccool: Tu en as eu pour combien ? ( en comptent le bois+le coté transparent ?)

Nestea007: Je pense prendre du plexi, parce que je suis très maladroite, donc je verre c'est pas pour moi !

Pour les matériaux, je vais sur ment prendre 1 planche de bois mélaminé, et le reste je le vernirais.
Ce n'est pas pour tout de suite ( le terra bien sur ) mais je fais des économie pour pouvoir le fabriquer :mrgreen:

Invité
Plexi pour moi.
Le verre casse trop vite je trouve, et il faut en prendre du sécuriser (qui ne vole pas en éclat) pour ne pas blesser le hamster au cas ou.

Ça se coupe facilement le plexi.

A brico dépot, j'avais payer 18 euros pour une plaque de plexi de 100*100cm en 2.5mm je crois.

Invité

Ça dépend ou tu vas, ça va du simple au double Wink

Compare bien tout, mais surtout n’achètes rien avant d'avoir un bon plan qui tiens la route :mrgreen:

Si je peux, je vous scannerais un plan, quand j'en aurais un Razz

Est ce que quelqu'un connais un site gratuit pour faire des plans par ordinateur ?

Merci Smile

je croit si je me souvient bien le plexi à la découpe était pas loin de 40€ le m² contre 18 ou 19 pour le verre Smile mais comme a dit sechou le verre est plus fragile que le plexi à toi de voir Smile A savoir que du plexi il y en a des différent qui font varié les prix: pmma extrudé, pmma coulé, .... le moins chère est le pmma extrudé Smile

tccool a écrit:

si sa peut t'aidé je fait découpé chez BIGMAT ou Leroy Merlin Smile

Ah oui ? Moi à Lyon je n'ai jamais trouvé de magasin qui faisait de découpe de plexi ... leroy merlin m'avait dit qu'il ne faisait plus Sad Vous croyez que ça dépend des régions ?

Invité

Ca dépend des magasins Wink
Moi ils font mais ils prennent 2 euros par traits à couper.

moi j'ai tenté avec Sketchup, un logiciel qui permet de faire des plans en 3D, mais c'est assez chiant à maitriser :rire:

Mon copain est architecte il utilise sketchup si tu veux il propose que tu lui envoies tes dessins fait a la main et il te les fait ... Tu veux ?

C'est très gentil de votre part, mais je préfère le faire moi même, faut pas le prendre mal, mais j'ai envie de tout faire comme une grandeeeee ! :mrgreen:

Merci quand même :bisou:

Oki comme tu veux Very Happy il me dit de te dire que si tu veux un cours ou des conseils n hesite pas à demander ce sera avec plaisir ... Bon courage :bisou:

Bein, en faite mon beau père est peintre dessinateur, donc il m'aide déjà un peu. Mais c'est vraiment super gentil de ça part !!

Meeeerci !

• Créer...