Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine09

Âges clé

Messages recommandés

Bonjour le forum,

Après quelques recherches sur divers sites de hamsters, je n'ai pas trouvé la réponse, ni en tapant quelques mots-clés sur ce forum, je me permets donc de créer un sujet en espérant que les questions n'aient pas été posées maintes fois...

En résumé, il est possible que j'adore un petit hamster... (je vous en parlerai dans une autre rubrique si ça se concrétise. Pour le moment, je réfléchis encore mûrement et me renseigne encore à fond).
J'ai contacté une certaine particulière qui vend sa portée, mais clairement, c'est une néophyte. Elle pense qu'il n'y a que des femelles mais n'est pas encore sûre... menfin, passons. Je lui ai dit de me demander si elle voulait de l'aide pour les sexer.
Mais ils sont nés le 16 décembre et ont donc bientôt un mois... je pense que la maturité sexuelle n'est pas loin, combien lui reste-t-il de temps pour les séparer ''à temps'' ?
J'ai vu sur un site qu'elle est entre 6 et 10 semaines... donc on les sépare à 6 ou 10 semaines ? L'information est-elle bien correcte ?

2ème question : quel est l'âge minimum pour adopter un hamster ? Le sevrage physiologique étant de 21 jours, quand est le psychologique ?

Les bébés sortent bien à 14j du nid, environ?

Merci beaucoup d'avance !

Justine

Je ne peux pas te répondre pour toutes les espèces je m'y connais vraiment pas en russe ni en robo.

Pour les syriens je sais qu'il faut séparer à la fin de la 4ème semaine maximum, sinon tu as le risque de repro, et je pense que tu peut te baser là dessus pour les autres espèces aussi.

Pour l'âge de l'adoption, les espèces naines tu peut adopter à partir de 3 semaines et pareils pour les syriens (même si tu peux attendre 4 semaines pour un sevrage vraiment complet dans leur cas)

Et oui à 14/15 jours les petits sortent du nid, c'est même un peu plus tôt chez les nains je crois scratch

Merci beaucoup ! Very Happy
Ha bah nickel, j'ai confiance en l'éleveur alors. Il me dit séparer à la 4ème semaine les sexes et les faire adopter vers cet âge-là également, nickel

Merci encore !

• Créer...