Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

le terra de reality et diablo

Messages recommandés

voila la commande zooplus vient d'arrivé le terra de reality et diablo est complet Smile
il compte donc:
1 maison de toilette
1 étage pour posé les 2 abreuvoirs
1 maison chalet a deux étages
2 roue trixie 20cm (par soucis d’esthétique j'ai récupéré la roue rouge de patch lavé et placé dans celui de reality et diablo Smile)
2 gamelles pour pas faire de jaloux



Prochaine étapes dans l'aprem placé 20cm de chanvre dans le font du terra Smile et faire un endroit ou posé la rafle de mais Smile pour la maison je la vernis que l'endroit ou il pose les papatte et l’échelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurais mis un abreuvoir de chaque coté du terra et pas de gamelle. Comme ça si un hamster empêche l'autre d'accéder à l'étage il pourra boire quand même. Et en répartissant les graines dans toute le terra, tu éviteras que l'un des deux hamsters empêche l'autre de manger.

J'aurais mis plus de cachettes aussi, pour qu'ils puissent s'isoler si ils veulent.

Sinon c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en clair tu parle de séparé un peu le terra en deux chacun sont endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, mais pour moi quitte à mettre deux points d'eau autant les éloigner.
Un hamster seul a besoin de 3-4 cachettes minimum, pour deux ça me parait normal d'en mettre autant si ce n'est plus.
Pour la nourriture c'est un peu comme pour l'eau, il faut mieux pour moi s'assurer qu'ils y aient tous les deux accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cachette en tout yen a 5 , 6 si ont compte le rouleau de Papier toilette, je vais tacher de remettre un champignon shtroumf Smile, la nourriture c'est ok je vais leur mettre dans la litière, je le fait déjà pour ninette Smile par contre je sait pas trop ou placé l'autre abreuvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que shechou (même si je me demande encore comment je vais faire pour mettre 10 à 12 cachette dans le terra des miennes ^^)

pour l'abreuvoir pourquoi pas sur un coté du terra attaché avec du velcro ? du moment que tu le places assez bas pour qu'ils boivent ça va et c'est plus stable que posé à même la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:
cachette en tout yen a 5 , 6 si ont compte le rouleau de Papier toilette, je vais tacher de remettre un champignon shtroumf Smile


Non les rouleaux de papier toilettes ne sont pas des cachettes, il faut faut des maisons, coins assez grand pour dormir... Wink

Moi je mettrais l'autre abreuvoir du coté des roues.
Tu n'as pas encore un petit bout de planche pour rajouter un étage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite du poste si tu me le permet tccool Wink

dit shechou les maisons que j'ai prévu pour mes rongeurs, avec 4 compartiments chacune, tu comptes ça que comme une seule planque par ensemble pas vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas trop...
Faut voir au cas par cas après. Je trouve que sur les photos de le terra de Tcool fait pauvre en cachette, mais c'est peut être pas le cas Wink

Tiens j'y pense, Tcool tu as l'aire d'avoir pas mal de hauteur inutilisée, tu peux t'en servir pour rajouter un étage assez haut et mettre le deuxième point d'eau dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je reconnais que ça fait un peu dépouillé ^^ Mais je me dis que j'avais prévu deux planques principales (donc une maison de chaque coté avec 4 compartiments) et 2/3 cachettes annexes de chaque coté mais du coup ça fait un peu pauvre aussi, sauf si on comptabilise la maison à 4 coins dodo comme comptant pour plus d'une cachette, d'où ma question.

effectivement la meilleure solution reste de faire un autre étage pour le 2nd point d'eau (et puis cela permettrait que, dans le cas d'une séparation chacun est un habitat identique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sechou c'est prévue le 2eme etages , j'ai déjà fait un truc dans le genre pour ninette Smile
photo :



Pour ton histoire de placé l'abreuvoir a coté des roue sa va être tendue mais jouable le terra mesure 1m05 coupé au milieu pour renforcé le haut et supporté ce qui est au dessus ont va dire 50 de chaque coté, deux roue trixie sa bouffe deja 40cm plus l'espace de chaque coté des roue sa fera un petit étage de 7 X 7 a la louche je mesurerai sa après pour être sur suffisant pour posé un abreuvoir mais plutôt petit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa ! Par contre moi j'aurais fait des étages plus grand, comme ça tu pourras mettre le sable dessus par exemple et faire de la place au sol.

Tu ne vernis pas les échelles?

En tout cas je trouve ça top tout ce que tu as fais pour tes hamsters depuis que tu es ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les échelles sont vernis avec un vernis jouet incolore si Smile l’étage est assez grand pour posé la maison de toilette et la gamelle sauf que ninette la bouge pour la mettre par terre donc elle est replacé en bas Smile
ont ma toujours pas repondue pour la maison je vernis que ou ils posent les papatte ou tout ?

Ps: j'ai edit mon premier post d'avant au sujet du 2eme étages j'avais pas vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oki pour le vernis Wink

Tu peux mettre des rebord sur l'étage pour éviter les chutes (d'objets ou de hamster).

Pour la maison tu peux venir oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:

Pour ton histoire de placé l'abreuvoir a coté des roue sa va être tendue mais jouable le terra mesure 1m05 coupé au milieu pour renforcé le haut et supporté ce qui est au dessus ont va dire 50 de chaque coté, deux roue trixie sa bouffe deja 40cm plus l'espace de chaque coté des roue sa fera un petit étage de 7 X 7 a la louche je mesurerai sa après pour être sur suffisant pour posé un abreuvoir mais plutôt petit non ?

C'est petit oui mais suffisant Wink
Sinon tu peux essayer de mettre les roues autrement ou faire un grand étage au dessus des roues. Pas sur que l'abreuvoir passerais mais une gamelle d'eau c'est bien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai que 38 cm de hauteur dans le terra c'est pas vraiment possible de mètre un étage avec les roue dessus sa laisserai plus vraiment de place en dessous, je pence plus repartir sur mon idée de laisser le coté roue comme il est la et faire comme chez ninette remettre un étage plus grand plus haut de l'autre coté Smile j'ai même dans l'idée de repercé a la cycloche dans la paroi pour permettre deux accès a ce fameux étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est juste 38cm de haut (les miens dont plus ou moins pareil ^^).

Sinon tu peux essayer de mettre une roue dans la largeur et l'autre dans la longueur ca te laissera de la place de l'autre coté.

Ou faire un étage de 15cm de large sur tout la longueur au fond, avec un passage entre la partie de droite et celle de gauche. Et mettre les roues devant...

Enfin c'est des idées en vrac, à toi de voir ce qui te plait le plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut pas pour la roue en travers parce que les loulous ont déplacé un nid de kapok a cet endroit la ou alors ont revient sur le petit étage 7x7 sa leur permet d'avoir une nouvelle cachette en plus Smile et donc mettre le 2eme abreuvoir Smile et en plus en me servait de la largeur je peut surement pousser a 10 x 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettrai une photo ne t’inquiète pas faut juste que je mette la main sur le bout de planche qui me reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...