Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cec-lau

J'ai pas l'impression qu'il s'amuse ....

Messages recommandés

Voilà , je commence à me poser des questions .
est ce que mon YHU-SHI s'eclate vraiment dans sa cage ??

Il y a une grande roue , 2 maisons , UN pont , un bac a sable , un bac a eau , un bac a nourriture , une paniere ou il y a du foin et de temps en temps j'y cache la nourriture.

j'ai pas l'impression qu'il s'eclate , en meme temps vu que ça vit la nuit , je ne suis pas là non plus pour verifier ses Gymnastiques ....

PAr contre je vous ai toujours entendu parler (façon de dire Very Happy ) de creusage , et je n'ai jamais vu mon hamster creuser . Est il normal , ou est ce que je ne lui donne pas suffisemment de possibilité de le faire ....
je suis un peu triste ce soir

Invité
Elle est sympa ta cage.
Je pense qu'il n'y a pas assez de litière pour que ton hamster puisse creuser, il faudrait remplir le bac.
Tu peux mettre la nourriture directement dans la litière pour l'inciter à creuser.

Après pour faire suite à la discutions sur la roue sur l'autre poste, je trouve que la tienne fait sale. Elle ne sent pas? Moi je changerais de roue oui, après c'est peut être une impression sur les photos...

shechou a écrit:
Elle est sympa ta cage.
Je pense qu'il n'y a pas assez de litière pour que ton hamster puisse creuser, il faudrait remplir le bac.
Tu peux mettre la nourriture directement dans la litière pour l'inciter à creuser.

Après pour faire suite à la discutions sur la roue sur l'autre poste, je trouve que la tienne fait sale. Elle ne sent pas? Moi je changerais de roue oui, après c'est peut être une impression sur les photos...
£

Je viens de mesurer , effectivement cette fois ci il n y a que 7 cm de litière grosso modo ....
Je vais donc lui en rajouter , ensuite je viens de faire d'autres photos que je vais te poster quand elle seront arrivées , et je viens surtout de gratter et laver a fond la roue ....
non ça ne sent pas , et justement nous etions contente ma fille et moi car cette cage ne sent pas . c'est plutot bien .
j'avais dejà cacher la nouriture dans la litiere mais je ne suis pas sur qu'il ai pigé le truc .
est ce que un hamster aprends a creuser des le debut , ou est ce que ça peut venir par la suite .
il parait qu'il faut mettre du foin pour qu'il puisse tenir les galeries , je ne vois pas comment il peut faire des galeries qui tiennent juste avec le chanvre .

les voilà ..... Tu en penses quoi ??? je la passe au four ou j'en achète une autre ????

et que penses tu de ça ???

shechou a écrit:
Elle est sympa ta cage.

c'est cool que tu l'as trouve sympas , ça me rassure ....
dois je y mettre le petit tunel ?? un rouleau de papier essuie tout ???

Invité

Black a commencé à creuser 6 mois après sont arrivée chez moi. Il a appris tout seul.
Tu peux mélanger le chanvre et le foin pour que ca tienne mieux oui Wink

Pour la roue moi je changerais, j'aurais pas confiance en la couleur qu'elle a pris.

Pour le tunnel je n'en ai jamais pris mais pourquoi pas Wink

shechou a écrit:
Black a commencé à creuser 6 mois après sont arrivée chez moi. Il a appris tout seul.
Tu peux mélanger le chanvre et le foin pour que ca tienne mieux oui Wink

Pour la roue moi je changerais, j'aurais pas confiance en la couleur qu'elle a pris.

Pour le tunnel je n'en ai jamais pris mais pourquoi pas Wink

bon Ok ok OK .... je passe comande ... Merci Sechou pour tes conseils ... :bisou:

Ben ... avant que je te lise j'ai cru que le jaune foncé c'était du vernis (ça a tendance à teinter pas mal le bois donc je me suis dit, elle n'en a mis que sur la partie course et ça a un peu imbibé le "fond" de la roue) mais maintenant que j'ai lu qu'elle n'était pas vernis affraid

Après je suis peut-être une maniaque des germes aussi (en même temps je suis élève infirmière, l'hygiène c'est un des premiers trucs qu'on apprend ^^) mais franchement à ta place je me contenterais pas de la jeter, j'en ferais du petit bois que je la brulerais :rire2: Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte, faudrait la passer aux ultra-violets pour vraiment voir les germes et bactéries, mais ce truc c'est une colonie et c'est dangereux. Non seulement pour le ham, parce que s'il se blesse dedans avec ça l'infection est quasiment assurée, et puis aussi pour ta fille et toi qui y touchez !

Ensuite pour la nourriture dans le chanvre, il faut habituer progressivement, d'abord tu fais un tas à l'endroit où tu mets habituellement ses graines puis petit à petit tu étales jusqu'à répartir sur toute la surface de la cage, moi ça occupe pas mal mes rongeurs la nuit (et ça leur plait aux points que sur 4 rongeurs, ben yen a plus une qui veut manger dans une gamelle !)

Ce que je te conseille aussi une fois que tu auras mis plus de litière c'est d'enterrer une maison sur les deux pour voir s'il préfèrerais pas ça, moi je sais que la mienne elle refuse de dormir dans une maison pas enfouis jusqu'au toit dans la litière.

Et le tunnel pourquoi pas oui, quitte à mettre un coté enfoncé dans la litère et l'autre dehors, ça l'incitera peut-être à creuser

Bref, vraiment rachète-en une mais vernis la faut pas laisser le bois brut comme ça et pouvoir la nettoyer facilement et surtout limiter les germes Wink

Moi je me permet de m'imposer dans ce message pour les yeux et la santé de ton hamster. Wink
J'avais posé une question sur ton post datant du 1 septembre
--> http://www.hamsters-passion.com/t4446-nouvelle-cage-en-attente-de-l-autre

Puce a écrit:
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le contour des yeux de ton hamster sont bien rouges ( dernière photo) et aussi il n'a pas une petite zone sans poils sur la 6ème photo ?

mais pas de réponse à ma question...Rolling Eyes

Sur un autre post datant du 1 janvier, il y a une vidéo très sympa de Yhu-Shi
--> http://www.hamsters-passion.com/t5354-bonne-annee-a-tous-les-detenteurs-de-hamsters-et-les-autres-egalement

Tu disais qu'il se grattait beaucoup et à ce moment là, j'ai moi aussi trouvé qu'il se grattait pas mal
et encore toujours le contour des yeux anormalement rouges pour moi
mais je n'ai rien dit vu que tu n'avais déjà pas répondu la première fois.
La photo de ton hamster sur ce nouveau post est récente ou pas ?

PS : Sorry à tous mais j'ai une mémoire d'éléphant. Embarassed

bon ok , je vais angoisser jusqu'à recevoir la prochaine .....
je commande , et en attendant je peux mettre un peu de javel non ??? ou alors je la passe au micro ondes comme mes eponges ???

merci pour la technique des graines je vais tenter ....

Puce a écrit:
Moi je me permet de m'imposer dans ce message pour les yeux et la santé de ton hamster. Wink
J'avais posé une question sur ton post datant du 1 septembre
--> http://www.hamsters-passion.com/t4446-nouvelle-cage-en-attente-de-l-autre

Puce a écrit:
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le contour des yeux de ton hamster sont bien rouges ( dernière photo) et aussi il n'a pas une petite zone sans poils sur la 6ème photo ?

mais pas de réponse à ma question...Rolling Eyes

Sur un autre post datant du 1 janvier, il y a une vidéo très sympa de Yhu-Shi
--> http://www.hamsters-passion.com/t5354-bonne-annee-a-tous-les-detenteurs-de-hamsters-et-les-autres-egalement

Tu disais qu'il se grattait beaucoup et à ce moment là, j'ai moi aussi trouvé qu'il se grattait pas mal
et encore toujours le contour des yeux anormalement rouges pour moi
mais je n'ai rien dit vu que tu n'avais déjà pas répondu la première fois.
La photo de ton hamster sur ce nouveau post est récente ou pas ?

PS : Sorry à tous mais j'ai une mémoire d'éléphant. Embarassed

je suis desolée de ne pas t'avoir repondu .
la photo est d'aujourdhui , mais que signifierai le fait qu'il soit rouge ??? Il a pris des coups dans sa cage à l'animalerie , et il etait tellement soumis qu'il allait finir dans la gueule du serpent du vendeur si personne ne le prenait .
Il est adorable avec nous , il ne nous mort pas en tout cas , c'est bien agréable . Il a pris un coup entre les yeux il a eu une croûte , du coup un peu moins de poils a cet endroit là .
Mais sinon ce serait quoi ?? parce qu'il va tres bien sans cela
merci pour ton message Puce

Non pas de javel je pense, par contre la passer un coup au four à 100C° un bon moment, puis la faire tremper dans du vinaigre blanc ça peut pas faire de mal.

Et si ton ham se gratte aussi souvent les yeux ben ça m'étonnerais pas qu'il y ait une relation de cause à effets là dedans.

Invité
Tu peux passer la roue au four (normal pas au micro onde).
Jamais de javel avec les hamsters, surtout avec un support aussi absorbant que le bois non vernis. Tu peux la laver au vinaigre blanc par contre.

Ce n'est parce qu'il a eu une croute à cause d'un coup que le tour des yeux intérieurs restent rouges comme cela. Wink
Cela peut-être une allergie, un manque d'hygiène mais aussi d'autres choses...
Tu as déjà vérifié ailleurs sur lui qu'il n'a pas de plaques rouges, croutes, pellicules, zones sans poils etc..
Enfin l'examiner en détails et dans les moindres recoins. Un Check up complet quoi. Wink

je plussoie puce, tu l'as depuis plusieurs mois donc la réaction inflammation lié à des plaies faitent à l'animalerie aurait déjà du disparaitre à moins que quelque chose soit entré en jeu.

un check up complet avec toi et un petit tour chez le véto serait une bonne idée

puce , j'ai fait un chek up complet , et je n'ai rien vu .
de plus il a l'air en bonne santé .
Question hygiene , je suis desolée , j'ai une roue plus que deguelasse , mais je n'imaginais pas que cela pouvait avoir des conséquences importantes . En tout cas sur YHU SHI , il n'a pas l'air d'avoir de soucis d'ashme ,ou de'allergies , il a l'air en pleine forme .
Mais je peux toujours aller voir un veto mais si c'est pour 'm'entendre dire qu'il va bien et que c'est sa morhologie qui est comme ça , et me prendre 50 euros , ça m'enerverait .
Je ne vais pas voir le docteur pour un bobo , mon chien ne connait pas non plus le veto , alors un petit yhu shi qu semble allait bien ça me laisse perplexe .
quel serait son comportement si ça devait etre un probleme ??

Je change sa cage touTES les 2 ou 3 semaines .... elle est quasi propre lorque je la change hormis les petites crottes dans le papier esuie tout dans ses maisons .
il n'a jamais fait dans sa gamelle de nouriture ni dans sa gamelle d'eau .
je change leau tous les jours .

je ne suis pas à 50 eurs pres pour mon Hamster c'est clair .
'c'est juste le fait de poser le pied dans un cabinet veterinaire et dejà BINGO 25 euros de pris qui me font monter au rideaux .
Je suis tres naturelle dans mon approche de la maladie et de la vie .
Nous ne sommes pas vaccinés , nous faisons attention a notre alimentation biologique , nous privilegions les graines , nous pratiquons l'anticipation plutot que la guerison . et ça marche tres bien .
je cherche donc les raison qui me pousseraient à aller voir un veto .
je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ... EmbarassedNeutral

Pour la roue je peux encore accepter que tu n'es pas pensé que ça pourrait posé un soucis quelconque, la plus part des gens se rendent même pas compte de la quantité de germes dangereux qu'ils cotoyent au quotidien.

Maitenant que tu le sais le tout c'est d'y remédier Wink

Par contre concernant le véto je ne suis pas vraiment de ton avis.

D'abord tu dis que tu n'es pas à 50€ près, pourtant tu sembles vraiment y accorder beaucoup d'importance à ses 50€. Je pourrais comprendre que tu essayes de trouver une autre solution en te disant "ils me disent d'aller chez le véto parce que c'est la solution la plus facile". Mais il se trouve qu'on ne réagit pas de cette manière ici. Je reconnais qu'on a le numéro du véto sur le frigo pour la plus part. Mais on l'appelle pas pour un oui ou pour un non et encore moins y passer. Sauf en cas d'urgence en général on passe d'abord par ici et on voit ce que les membres en pensent. Sous entendus : ils sauront peut-être me répondre, me rassurer et m'apprendre que c'est un petit de rien du tout qui nécessite pas de visite chez le véto ou du moins pas de manière immediate.

Mainteant que tu anticipes plutôt que d'aller chez le médecin à tout bout de champ je ne peux que t'en féliciter. Quoique si tu pousses le concept de l'anticipation un peu plus loin pour moi tu devrais anticiper aussi via la vaccination mais bon c'est un autre débât ^^

Bref, anticiper ok, mais si tu tombais gravement malade, ou ton chien, tu n'irais pas chez le véto quand même ? je suppose que tu vas me répondre que si et dans ce cas je te dis, ça veut dire que tu vas attendre que bouboune se soit gratter au sang ou ait un superbe abscés pour l'emmener chez le véto ?

Et puis même sans aller jusque là, si tu te grattais pendant 4 mois au moins sans trouver ce que tu as, tu ne crois pas que tu irais voir le toubib ?

Enfin voilà, pour moi une inflammation avec grattage qui dure depuis des semaines voir des mois, ça veut dire passage chez le véto pour s'assurer que c'est un problème bénin, et pour savoir d'où ça vient pour pouvoir agir.

Et si ce n'est rien, tu n'en auras pas pour 50€, tu payeras au pire le prix de la consult' donc en gros au alentour de 20€ mais rien de plus (et encore tout dépend des vétos, moi le mien pour une consultation de routine pour les rongeurs il me demande 5€)

mais il ne se gratte pas ou plus , et il ne s'appelle pas bouboune , mais Yhu-SHI ; tu confonds avec l'autre topic .

nous n'avons pas la meme approche du veterinaire .
je vais y refelchir mais avec les MP de personnes qui me disent de ne pas m'inquieter et de continuer comme ça , j'avoue que j'ai un avis un peu partagé ....

Pour la roue, elle me semble bien imbibée oui !
Perso si j'avais une roue comme ça mais que je ne voulait pas la jeter, je la nettoierais à fond avec un produit vaisselle écologique, je rincerais bien puis je la laisserais tremper toute une nuit ou journée dans du vinaigre blanc.
Ensuite je rincerais à nouveau, un séchage naturel pour que ça dégorge au max puis passage au four (attention à la marque sur le socle, je ne sais pas si y'a du plastique ou si c'est juste peint sur le bois; mais si plastique la retirer avant le four)

C'est possible que Yhu-Shi ai une forme d'allergie, peut être à la litière (chanvre c'est ça ?) ou au foin, ou à cause de la roue.

Si vraiment tu ne veux pas aller tout de suite chez le véto, je te conseillerais de changer son environnement:
Remplacer le chanvre par du lin ou de la cellulose, enlever le foin et changer la roue (perso j'en prendrais une en plastique si Yhu-Shi urine souvent dedans)
Observe le bien dans la semaine suivant les changement
Si tu note une amélioration, c'est peut être que tu as mis le doigt sur l'origine.
Si pas d'amélioration, direction véto spé NAC.

Concernant le sujet initial :
Est-ce que tu le voit souvent gratter les paroies ?
Peut être que pour lui, sa cage est encore trop petite.
Mulot à un Detolf, soit 150 x 40 cm, et bien régulièrement elle me fait comprendre qu'elle aimerait bien avoir encore plus grand !

du lin ou de la cellulose ???? Shocked ah oui ??? c'est bien ça ??

Pour la roue , laissons tomber , je l'ai nettoyé au produits de vaisselle bio , j'ai frotté les pipis , j'ai comandé une autre roue car je ne me vois pas ne pas lui donner sa roue pendant 48 et 72 heures sous pretexte que ça trempe .
il faut que je trouve du vernis incolore et sans odeur et biologique , ça existe ça ??

il ne gratte pas les parois , mais est ce que ça joue un hamster ???

Invité

Oui c'est bien le lin et la cellulose Wink

Moi je prend le vernis colours de castorama.

Oui ce sont de bonnes litières,
le lin se trouve plus difficilement que le chanvre, mais à a peu près les mêmes caractéristique et prix;
les litières de cellulose sont plus difficiles à trouver - je veux dire les bonnes - la mieux appréciée est celle de Carefresh, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais partout elle semble être recommandée par les véto et pour les animaux sensibles Smile

Pour le verni, il faut en chercher un norme jouets / norme alimentaire

Observe bien ton loulou, si tu vois qu'il semble toujours vouloir sortir ou autre, c'est peut être le signe qu'il se sent à l'étroit.

Enfin commence déjà par voir à éliminer les causes possibles d'allergie, si ça s'arrange ou non, et véto si non

Plutot que le vernis je conseille de la lasure perso parce que le vernis a tendance a craquer a plus ou moins court terme, donc niveau protection des germes c'est zero et pas mieux pour la protection contre l'urine

La lasure en revanche est specifiquement concue pour l'exterieur donc resiste a l'humidite et ne se craquelle pas

On trouve de la lasure avec ecolabel que tu peut utiliser pour les accesoires rongeurs (c'est ce que j'ai acheté pour les karlies que j'ai a la maison)

Waouuuuu cheers merci les filles pour vos conseils ......

est ce que j'en trouve sur Zooplus du lin et la cellulose ???

est ce que je melange les 2 ???

J'ai jamais regardé s'il y avait du lin,
leur cellulose a des avis assez mitigés ici.
Wanimo a de la carefresh mais en petits paquets seulement.
Parfois tu en trouves en animalerie.

Par contre au départ pour voir si ton loulou fait des allergies, je commencerais sans mélanger, et avec la cellulose.

Invité
Tu peux prendre de la litière de coton sur zooplus et du paillis de lin en jardinerie.
Une fois les deux mélangés les galeries tiennent super bien !

Ou prendre que de la cellulose mais c'est assez cher je trouve. La cellulose est hypoallergénique.

shechou a écrit:
Tu peux prendre de la litière de coton sur zooplus et du paillis de lin en jardinerie.
Une fois les deux mélangés les galeries tiennent super bien !

Ou prendre que de la cellulose mais c'est assez cher je trouve. La cellulose est hypoallergénique.

j'ai pas envie d'aller a droite et a gauche , j'aimerai tout commander .

y en a chez zoo plus du paillis de lin ?

celle ci serait mieux d'après les avis qu'on m'a donnés:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/199650

pour le lin:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_lin_rongeur/162325

astuce: regardes sur le Zooplus.de,
ce sont les mêmes produits (parfois plus de produits chez eux) et moins chers

sinon sur Wanimo:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-pour-rongeur-sc1641/litiere-carefresh-ultra-en-papier-sf8793/

mais ils n'ont pas de lin seul (ils ont un mélange chanvre et lin)

a vrai dire , là je me moque un peu des prix . C'est sur que si c'est une grosse diference ça va m'enerver , mais je dois tester et c'est pour la santé de mon :ham: .....
Est ce qu'il peut y avoir de la bonne et de la mauvase cellulsoe N???

et vous , qui connaissez bien , il me faut combien de littre pour ma caisse ??? Neutral

Invité
Tu n'as pas un Truffaut vers chez toi?
Moi je prend la litière là bas (seul truc que j'achète en animalerie, parce que beaucoup moins cher que sur le net).

Pour mettre 15cm de litière il te faudra 50l normalement.

Tu peux prendre un coton et un lin...

shechou a écrit:
Tu n'as pas un Truffaut vers chez toi?
Moi je prend la litière là bas (seul truc que j'achète en animalerie, parce que beaucoup moins cher que sur le net).

Pour mettre 15cm de litière il te faudra 50l normalement.

Tu peux prendre un coton et un lin...

oui j'ai un truffaut , mais c'est des truffes .... y a pas gradn choix pour les rongeurs , je prefere nettement le site zoo .
Un coton et un lin , mais on a dit plus haut qu'il vallait mieux soit l'un soit l'autre non ??
y a vraiment une difference ??? entre soit l'un soit lautre et l'un et l'autre ????

Bha si ton loulou est allergique, il vaux mieux faire l'un ou l'autre.
Sinon si tu fais un mélange, et qu'il a toujours les yeux rouges, tu ne saura pas si c'est car il à un autre problème que les allergies ou s'il est allergique également à l'une des 2 litières.

Avec seulement l'une des 2, si jamais il a toujours les yeux rouges tu peux tenter avec l'autre.

Si rien n'y fait, Véto car l'allergie sera devenue moins probable.

Après si effectivement ses yeux étaient rouges par allergie et que le changement de litière etc à été bénéfique, tu peux mélanger les 2 litières (en vérifiant que les symptômes ne reviennent pas) et rester comme ça ad vitam eternam ^^

ok je vais faire le coton ça a l'air douillet . est ce que quelqu'un a dejà testé cette litière .???
par contre ,un truc me chagrine , s'il etait allergique , il se gratterait ... non ???

Invité
Pour moi le mélange coton / lin est plus intéressant que l'un ou l'autre seul.

Je ne testerais pas le coton seul moi.

Si il est allergique au chanvre, mélange ou pas ça devrait s'arranger normalement. Ça m'étonnerait qu'il soit allergique à plusieurs trucs ou tout...

Perso je pense que si il était allergique à la litière ça se serait aggravé avec le temps mais je me trompe peut être.

(j'aime pas les animaleries non plus, mais je peux pas me permettre de payer 10 fois plus cher ma litière, surtout vu les quantité que j'utilise...)

tu as 4 hamsters effectivement , c'est différents .
Bon ok , on part pour les 2 .
Je pense que c'est un rescapé et qu'il n'a pas forcément beaucoup de poil sur la tête si bien que ça ressort rose sur la photo . Demain je vais faire des photos sans flash , d'abord ça lui fera certainement moins mas au yeux et au cerveau et ensuite vous verrez la bveritable image de yhu-Shi .

shechou a écrit:
Pour moi le mélange coton / lin est plus intéressant que l'un ou l'autre seul.

Je ne testerais pas le coton seul moi.

Si il est allergique au chanvre, mélange ou pas ça devrait s'arranger normalement. Ça m'étonnerait qu'il soit allergique à plusieurs trucs ou tout...

Perso je pense que si il était allergique à la litière ça se serait aggravé avec le temps mais je me trompe peut être.

(j'aime pas les animaleries non plus, mais je peux pas me permettre de payer 10 fois plus cher ma litière, surtout vu les quantité que j'utilise...)

je viens de recevoir la commande . donc je vais melanger les 2 surtout lorsque je lis des trucs sur le coton seul ça me fait peur , et quand je lis des trucs sur le lin , aussi ;

attention, la litière de cellulose / coton est différente de la ouate/coton/douillette "special hamster" Smile

pour le lin, je ne savais pas pour cette histoire de crésyl

donc on est bien d'accord que je melange les 2 .
Je fais 50/50 ??
quelle hauteur ???

Invité

C'est quoi les sources de tes captures d'écrans?

Comme l'a dit Mline, la litière de coton ce n'est pas du coton douillette. Il n'y a aucun fil dans la litière de coton.

Pour le lin, on l'utilise chez les chevaux parce qu'il retient très bien les odeurs justement. Après toutes les litières peuvent être cultivé avec du crésyl ou autre produit toxique, même le chanvre. Moi j'utilise du lin depuis plus d'un an sans problème.

Si vous voulez des articles contre le chanvre j'en ai aussi Wink

Invité
cec-lau a écrit:
donc on est bien d'accord que je melange les 2 .
Je fais 50/50 ??
quelle hauteur ???

Mélange les deux oui.
Moi je fait comme je t'ai dis : une couche de lin, une couche de coton, je mélange. Et je recommence en regardant à chaque fois si les galeries tiennent ou pas. Au final je ne sais pas si je fais moité/moitié ou pas Embarassed
Il faut mini 15-20cm de haut Wink

Bon , depuis que j'ai changé la litière j'ai l'impression qu'il mange peu .

D'habitude il fini ses graines dans les 2 jours , là , je trouve qu'elles trainent un peu ....

Est ce que j'attends qu'il termine avant de lui en remettre ???

j'ai lu que fevrier mars c'etait la periode au ralenti chez un hamster , ça vous dit queqlque chose ???

Franchement, ta boule de poils a des problèmes de santé et ce n'est pas récent...
Depuis le 1 septembre le contour des yeux rouges, se gratte, maintenant mange moins.
Il me semble vraiment plus que nécessaire de faire un Chek-up complet CHEZ LE VETO !
Cette fois je suis vraiment fâchée comme Nestea.
Tu n'es pas véto et les membres du forum non plus.
Please véto pour vérifier tout cela ( yeux, peau, dents...)
Il est grand temps d'ouvrir tes yeux et te décider d'aller vraiment chez le véto.
Bref, à chacun de faire ce qui lui semble le mieux.

*Puce en mode pas contente du tout*

D'accord avec Puce ...
Il serait vraiment temps d'aller chez le veto plutot que de laisser ton hamster souffrir et que tout s'aggrave .. C'est ça avoir un animal !

Bon ben Yhu-shi va très bien , il a terminé toutes ses graines cette nuit .
Je pense que je lui en avait trop mis dans ses differentes cabanes , si bien que celles qui etaient dans sa coupelle et sur le toits des maisons etaient vraiment de trop .
Il vient de les terminer .

En fait je viens juste d'aller le voir et j'ai vu une petite tete qui sortait de la litiere pas tres loin de la porte d'entree d'une de ses cabanes . Je pense qu'il est heureux parce que je trouve des petites galeries un peu partout .
Il dort sur le dos , enterré a moitié , et puis , quand je le caresse il se met sur le dos et il adore que je lui masse son petit ventre .

là , je viens de tenter une chose un peu risquée , (le risque d'avoir la levre en vrac Laughing ) je lui ai proposé une pepite de tournesol (il en a droit à Une out 2 tous les 2 jours ) dans ma bouche je la tenais avec mes dents , et avec ses petites pattes qu'il a posé sur ma bouche il a attrapé delicatement la pepite .

Les filles , vous savez , je suis une maman responsable , et si je sens qu'il y a urgence je sais prendre les devant.
Yhu shi ne me paraissait pas malade , il tourne dans sa roue , il va d'un endroit a l'autre san difficulté , IL NE SE GRATTE PAS , je ne sais pas d'ou vient cette idée ;
il n'a pas forcémement le contour de yeux rouges , je pense seulement qu'il a peu de poil a cet endroit là si bien qu'on lui voit sa petite peau rose lorsqu'on utilise le flash .
Je vais tenter comme je vous '-l'ai dit de faire des photos en lumiere naturelle , mais il faut qu'il fasse beau , car il pleut quand meme depuis 15 jours sans interuption .....

franchement , il ne necessite pas d'aller chez le medecin , ne vous inquietez pas , je ne suis pas cinglée à ce point là . Et des animaux j'en ai eu tout le temps . J'ai des chiens , une jument , un chat ....
Seulement je voulais avoir un peu de reconfort en vous donnant mon inquietude au sujet de son alimentation .
Voilà .

Par contre je suis allée chez casto pour peindre ma nouvelle roue sur vos conseils .
QUe pensez vous de ça ??? moi ça me fait peur , mais en fait le pot de lazure il fait 40 euros pour 4 litres je crois ,est ce bien ????
qu'avez vous utilisé vous ???

merci pour vos conseils , et merci d'etre là ....

Invité
pour le vernis 0,25l ça suffit. Moi je prends le colours en lasure ou vernis. Je ne connais pas celui que tu as pris dsl. Mais 4 litres c'est énorme !

j'utilise également de la lasure (lasure 3v3 aqua-stop avec ecolabel). Perso je t'aurais pas conseillé le vernis parce que ça s'écaille et craquèle avec le temps alors que la lasure non (et en plus elle est plus résistante vu que prévu pour l'extérieur en théorie Wink)

en revanche 40€ pour 4L ça me parait pas si énorme que ça vu qu'1L de ma lasure j'ai payé 21€

• Créer...