Poket 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour les amies,J aurais aimée savoir si c est possible de mettre des plantes à mes Hamsters ?Et si oui les quelles ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Je croie (a verifié je suis pas sûre) qu'on peut mettre de la mousse, mais faut enlever toutes les ptites bêtes mais pour désinfecter je sais pas comment on fait (pas au four, si ? ). je croie aussi que l'herbe a chat c'est correct.je sais qu'il y a d'autres plantes mais je n'ai pas retenu leurs noms.... A vrai dire, cela m'interesserai beaucoup de savoir comment on fait pour la mousse et pour toutes les autres plantes qu'on peut mettre pour nos ham'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonne question, moi aussi je me demandais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Poket, tu peux trouver des indications sur les plantes appropriées dans ce topic :http://www.hamsters-passion.com/t5488-nouvelle-cageIl est notamment question d'une plante aussi adaptée pour les oiseaux. Moi aussi, je suis intéressée par cette question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Et il y a aussi ce topic qui comporte un lien vers le site d'Eldanar :http://www.hamsters-passion.com/t5118-plante(La page citée :http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/plantes-et-branches/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 En plantes tu as:Herbe à chatChlorophytumGolliwoog (Callisia repens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 L'herbe a chat est déconseillée, elle contient souvent beaucoup de fertilisant qui peuvent être dangereux pour la santé du hamster. Il faut mieux acheter des graines BIO et les faire pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Ou peut-on trouver du Chlorophytum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poket 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci Beaucoup Mline et PIXIE =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 shechou a écrit:L'herbe a chat est déconseillée, elle contient souvent beaucoup de fertilisant qui peuvent être dangereux pour la santé du hamster. Il faut mieux acheter des graines BIO et les faire pousser.Exact, j'avais oublié ce détail Chouquette, le Chlorophytum tu en trouves partout, on l'appel aussi "plante araignée".Perso je préfère récupérer des rejets chez des particuliers, comme ça je suis sûre qu'il y a moins de soucis d'engrais qu'avec la plante mère qu'on trouverais en jardinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Mline a écrit:Chouquette, le Chlorophytum tu en trouves partout, on l'appel aussi "plante araignée".Perso je préfère récupérer des rejets chez des particuliers, comme ça je suis sûre qu'il y a moins de soucis d'engrais qu'avec la plante mère qu'on trouverais en jardinerie+1 Et comme Shechou a déjà dit: Les germeshttp://www.hamsters-passion.com/t421-des-germes-comme-nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Ok. pour l'herbe a chat je savais pas que c'était nocif.... mais pour la mousse, c'est Ok ? comment on fait on l'a fait secher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Mline a écrit:shechou a écrit:L'herbe a chat est déconseillée, elle contient souvent beaucoup de fertilisant qui peuvent être dangereux pour la santé du hamster. Il faut mieux acheter des graines BIO et les faire pousser.Exact, j'avais oublié ce détail Chouquette, le Chlorophytum tu en trouves partout, on l'appel aussi "plante araignée".Perso je préfère récupérer des rejets chez des particuliers, comme ça je suis sûre qu'il y a moins de soucis d'engrais qu'avec la plante mère qu'on trouverais en jardinerieMerci beaucoup J'irais en acheter a truffaut comme je connais personnes de mon entourage qui pourrait m'en donner :/ J'essaierai dans trouver sous forme de graines que je ferais germer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Je ne penses pas que tu trouves de chlorophytum en graines (par contre, ça fait pleiiiiin de rejets en permanence, alors tu peux délicatement en couper un de la plante mère, je ne penses pas que truf*** t'en tienne rigueur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est quoi un rejet ? ( oui je suis inculte ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est un "bébé plante" qui pousse à partir de la plante mèreSur le chlorophytum ils poussent à partir des hampes ("tiges") qui partent de la plante mère et pendouillent dans les airs Exple:Ce rejet là est tout jeune, les rejets poussent après que les fleurs aient fané sur les Chloro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci beaucoup ! En gros j'achète ma plante, j'attends quelle face un rejet ensuite je coupe le rejet que je replante dans de la bonne terre. J'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 (ou tu chipe un rejet bien développé directement à la jardinerie mais chuuuuuuuut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ( okay merci de m'avoir aider, mais chuuuuuuuuuuuuut ! Heu en faite, c'est pas un peu du vole ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est là toute la question ... ils vendent une plante.Tu prends un rejet de la plante, mais pas la plante.Tu pars. La plante est toujours là.Plante toujours là = plante non volée.Le mieux reste de demander gentiment si ils peuvent te donner un rejet Les chlorophytum font tellement de rejets tout le temps qu'ils en sont envahissants, pire que du chiendent, je ne penses pas qu'ils refusent d'en donner.Et puis sinon, je ne penses pas que les chloro soient si chers donc tu ne te ruinerais pas non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 J'irai voir aux jardinerie près de chez moi. Merci beaucoup de ton aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites