Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Le terrarium d'hypnose

Messages recommandés

Salut à tous, comme j'ai enfin pensé à prendre mon appareil photo je peux vous présenter le nouvel habitat de ma patate noire et blanche ^^

Vue d'ensemble

Coté droit

• La roue évidemment ^^
  • Un tunnel en carton qui donne accés à une maison enfouis
  • Un étage ikéa
  • Un bocal de sable
  • L'autre sert de "compartiment chasse" parce que je préfères éviter de laisser les insectes se balader dans le terra
  • Et dessous une maison enfouis sous le chanvre

Coté gauche

• Un autre étage ikéa où se trouve la gamelle d'eau
  • Un demi tunnel en liège qui donne accés à une maison enfouis
  • Et une statuette bouddha

Il est loin d'être finis (manque de temps avec les partiels) mais je terminerais ça dès la fin des exams. J'attends que mon père termine une grande maison à compartiments, il y aura aussi un compartiment coco et un autre chanvre, d'ailleurs il y aura 25cm de chanvre au total (actuellement je dois être à 15cm, rupture de stock Embarassed) la roue doit aussi être remplaçait par une en bois que je n'ai pas encore finis de traiter et grand étage qui fera toute la longueur du terra sera ajouté

Invité
Il est chouette ton terra !
Hate de voir fini, mais c'est un super début.

Merci les filles Embarassed Serious pas encore assez de litière à mon goût, et puis je me suis arraché les cheveux pour mettre un sous-bassement de 30cm de haut, faut qu'il serve ^^ (si tu avais vu la galère pour le faire rentrer dans ma micra, et surtout pour pas la briser dans le trajet ! :rire2:)
Et effectivement j'ai laissé tombé les habitats que j'avais fait, je ne les trouvaient pas assez grand, et je ne pouvais en placer que deux, donc j'aurais pas eut de place pour Queen et Star sinon Evil or Very Mad

J'ai oublié de donner les dims' ! Alors extérieures 150 x 60 x 60, intérieures 147 x 52 x 57

J'ai aussi oublié de noter dans les aménagements prévus l'installation d'un système d'éclairage ! (depuis le temps que je veux le mettre ^^)

Yes, tu as presque fini Smile C'est super ce terra, surtout la couche de litière Razz
J'espère que Hypnose va creuser des énormes galéries Wink
Hâte de voir le resultat final! Smile

Merci eldanar ! j'ai même pas eut le temps de passer faire un tour sur ton sujet Embarassed mais bon comme je l'avais vu en exclus tu sais bien que je le trouve super ^^

Oui ça avance doucement mais surement ^^ je mettrais un bon coup d'accelerateur après les exams, mais le plus gros est fait heureusement ! et comme j'ai trouvé une super technique pour couper mes profilés je gagne un temps fou.

Hypnose creuser ? Tu parles ! elle a jamais creusé de toute sa vie, sauf dans le coco quand il est bien humide (c'est à dire en gros pendant 2/3 semaines, après ça l'intéresse plus à moins que je refoute quasiment un litre d'eau dans Evil or Very Mad)

Invité
nestea007 a écrit:

Hypnose creuser ? Tu parles ! elle a jamais creusé de toute sa vie, sauf dans le coco quand il est bien humide (c'est à dire en gros pendant 2/3 semaines, après ça l'intéresse plus à moins que je refoute quasiment un litre d'eau dans Evil or Very Mad)

Moi je rajoute 0.5l d'eau par semaine dans mes petits bacs Razz

Haaaa enfin !!!
Super boulot !
Il sera encore plus génial une fois terminé Smile
C'est fou comme 20cm de profondeur en plus agrandissent l'habitat (si je compare au Detolf qui fait quasi la même longueur)

Oui Mline ça change tout!

Nestea, tu as déjà essayé de mettre des tunnels en liège à moitié sous la litière? Ou des maisonnettes sans sol?

oui enfin ^^ et ça y est les puces ont eut leur supplément de litière ^^

eldanar, toutes les maisons d'hypnose en ce moment sont sans fond, et ellle a un tunnel en carton + un en liège enfouis ça n'empêche qu'elle creuse pas

Invité

waou!!! c'est trés beau :thumbup:

C'est soft comme aménagement, et ça claque vraiment ! C'est vraiment super joli :+:

• Créer...