Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Le terra de Queen et Star

Messages recommandés

Voici donc le terra des deux nouvelles locataires qui sont arrivés tout à l'heure (et ce malgrés les 10 à 25cm de neige dans la région ^^)

C'est un terra de 150 x 60 x 60 (147 x 52 x 57 intérieur)

Vue d'ensemble


Coté droit






  • Deux étages ikéa, un grand et un petit
  • Roue karlie de 29cm (lasure 3 couches)
  • Gamelle d'eau en forme de petit coeur
  • Couvercle d'un bocal ikéa (qui virera rapidement puisqu'une fois que la transition alimentaire aura été faite je leurs éparpillerais la nourriture dans tout le terra)
  • Bocal de sable
  • Un demi tunnel de liège comme pont vers l'autre coté du terra
  • Sous la roue une maison en terre cuite

Au milieu on trouve un coude en pvc qui mène à un tunnel en carton enfouis dans la litière

Coté gauche



  • Deux étages ikéa, un grand et un petit
  • Le tunnel en liège qui sert de pont
  • Roue karlie 29cm
  • Gamelle coeur et couvercle de bocal ikéa
  • Bocal de sable
  • Maison en bois et coude en pvc pour y accéder.


Le terra n'est pas terminé bien sur, d'abord mon père doit me construire deux maisons à compartiments pour placer à chaque extrémité du terra, ensuite il y aura deux compartiments à creuser d'environ 55L, un étage sur toute la longueur du terra et quelques petits accessoires en plus et la pose d'un système d'éclairage par led. Mais cela devra attendre la fin de mes examens qui se termine le 28 janvier Sad
Et évidemment il est prévu de mettre beaucoooooooup plus de chanvre (au total 25cm), mais avec toute la neige qu'il est tombé aujourd'hui je n'ai pas pu aller jusqu'à la serre où je me fournis (pour vous dire j'ai déjà mis 20min pour réussir à sortir ma voiture du parking soutterain où je la garde parce qu'evidemment je patinais dans la neige) et ma "serre de secours" n'a même pas ouvert pour la même raison. Donc je verrais pour aller chercher ça demain en sortant de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Top aussi ce terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile

Chouquette, ce sont des terras que j'ai acheté tout fait, donc l'aération en façade était déjà dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que comparé aux terras en verre à 150€ le 80 x 50 neuf ça vaut le coup ^^

Mais il faut quand même prévoir quelques travaux : lasurer l'intérieur car l'osb est brut, ajouter une aération au moins parce que celle en façade n'est pas suffisante et pour moi rajouter un sous-bassement plus haut comme j'ai fait, parce que celui présent on peut pas mettre plus de 12/13cm de litière c'est pas assez (en gros faut prévoir 15/20€ de verre plus 15€ pour la lasure et l'aération)

Donc disons que tu peut trouver de belle cage pour le même prix, mais pas sure de trouver aussi grand, et surtout d'aussi esthétique (enfin après c'est une question de gout mais moi j'ai horreur des cages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries ce font un énormes bénéfice en vendent leurs cages ! En plus c'est pas terrible niveau esthétique :/


Rien ne vos un terra comme celui-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe aménagement Nestea! J'adore! :coeur:

Du coup, le terra me tente bien, j'avais envie de voir à quoi il ressemblais quand il étais peint et bien aménagé Wink On vera plus tard du coup :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Voici donc le terra des deux nouvelles locataires qui sont arrivés tout à l'heure (et ce malgrés les 10 à 25cm de neige dans la région ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
nestea007 a écrit:
Voici donc le terra des deux nouvelles locataires qui sont arrivés tout à l'heure (et ce malgrés les 10 à 25cm de neige dans la région ^^)


Héhé moi pas douée j'avais compris que c'était les terras qui étaient arrivés malgré la neige :folie:

En tous cas ils sont chouettes j'adore la manière dont tu l'as recouvert :p

Bienvenue à elles chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont vraiment impressionantes!
J'adore vraiment!
J'espère on verra bientôt des photos des locataires dans leur terra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Superbe aménagement Nestea! J'adore!

Du coup, le terra me tente bien, j'avais envie de voir à quoi il ressemblais quand il étais peint et bien aménagé Wink On vera plus tard du coup


En fait il n'est pas peint ^^ mais je vais pas chipoter franchement si tu as l'occasion je te les conseilles ils sont très sympa

Mline a écrit:
Haaa super !

Le dernier terra tout en haut il est pour les ronges-tout ?


oui celui qui n'est pas encore fait est pour les ronges-tout ^^ pour le moment elles sont dans la cage de transport et compte tenu que ce sont des ronges-tout elles vont devoir attendre la fin de mes exams avant que je m'occupe de leur terra parce que faut que je calfeutre de partout (et que je mette le terra sur mon lit pour le bricolage sinon ça risque d'être accrobatique)

slurp2516 a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
nestea007 a écrit:
Voici donc le terra des deux nouvelles locataires qui sont arrivés tout à l'heure (et ce malgrés les 10 à 25cm de neige dans la région ^^)


Héhé moi pas douée j'avais compris que c'était les terras qui étaient arrivés malgré la neige

En tous cas ils sont chouettes j'adore la manière dont tu l'as recouvert :p

Bienvenue à elles chez toi


Après tout ce que j'en ai chi*r pour la pose du balatum je suis contente que ça vous plaise autant qu'à moi ^^

Eldanar a écrit:
Les dimensions sont vraiment impressionantes!
J'adore vraiment!
J'espère on verra bientôt des photos des locataires dans leur terra Razz


Merci Smile j'espère aussi mais je suis pas douée pour les photos des "sujets vivants" Embarassed et puis comme j'ai pas mis les leds encore c'est dans le noir ou au flash donc pas top. Mais je verrais ce que je peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au depart il y avait quasiment a ras bord mais ces deux crapules ont trouvé tres amusant de passer derrière le sous-bassement donc un matin ben je les ai retrouvé en crêpe, coincé entre le sous-bassement et la porte coulissante, du coup j'ai du en virer sinon elles n'arretaient pas de passer derrière.

Mais elles creusent pas des masses dans la litiere, plus dans le coco donc je vais en racheter pour bien mettre 30cm de profondeur (la il doit y avoir 20cm, rupture de stock de coco dans ma serre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là vraiment génial !

Petites questions :

Tu dis que tu éparpilles les graines tu fais toujours comme cela ? C'est pour stimuler bien sûr et leur faire faire de l'activité, mais les graines peuvent tomber dans l'urine ?

Et puis vu la quantité ... de chanvre et la taille... tu les changes tous les combien ? Et pour les excréments et l'urine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'éparpille toujours effectivement pour stimuler et faire de l'activité aux rongeurs mais aussi parce que c'est plus naturelle que la gamelle. Non les graines tombent pas dans l'urine vu qu'elles urinent dans le nid et dans les roues, là ou je ne mets pas de graines

je change la totalité tous les 4 mois avec un nettoyage du nid et des roues (donc les endroits où il y a des excréments) chaque semaine + brassage de la totalité du chanvre pour aérer en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...