Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

Diablo devient mauvais

Messages recommandés

Coucou à tous, j'ai un petit soucis avec diablo,
J'ai donc été chercher le pépère mardi dernier il était super adorable câlin et tout un vrai amour,sautait dans la main pour sortir demandait a sortir, mais la depuis Dimanche il a changé de comportement, quand j'essaie de l'attraper alors qu'il est la à me regarder il me mord à un point ou je saigne carement, j'ai tout essayer, laver les main les frotter dans la litière sa change rien, il se retourne et me mord vraiment fort, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'il porte bien son nom :rire:
Il a peut-être besoin de temps pour se faire au changement.
Il partage le même terra que Reality ?
Peut être qu'il est stressé du changement d'environnement et du fait qu'ils doivent se partager l'espace de ce nouvel endroit.
Une fois qu'ils auront établis leurs possessions ça devrait s'arranger je penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont en coha mais ils se sont bien adapté je pence chacun c'est construit deux nids et aucun va chez l'autre chacun a sa roue etc, ce que je comprend pas c'est que au départ il était super gentil et d'un coup il me mord alors qu'il demande a sortir, hier il ma mordue 3 fois a sang la dernière fois il était vraiment accrocher j'ai été obliger de secouer la main pour qu'il lâche, une fois qu'il est en dehors de sont terra dans mes mains il devient hyper cool et gentil il se promène sur le lit vient se coucher entre les pattes de mon chat. j'ai pensez que comme il sont en cohabitation ils ont du se faire un genre de territoire et quand je rentre la main je vient dans sont territoire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le dominant des deux du coup il protège le territoire et attaque quand il y a des intrus. Je pense que c'est ça; S'il est cool quand il est plus dans le terra y a pas d'autres explications Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba alors dans ce cas il est pas net le loulou, parce que il vient secouer sont rebord pour demandé a sortir et après il me bouffe, sa fait mal serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vraiment cool mais que une fois sortie de sont territoire, mais pour le sortir ta pas intérêt à mettre la main, je prend un petit carton sinon c'est impossible.
ce que je comprend pas c'est que de mercredi a dimanche il a jamais rien dit et la depuis dimanche il est devenue comme sa peut être qu'il a pris ses marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tccool a écrit:
oui il est vraiment cool mais que une fois sortie de sont territoire, mais pour le sortir ta pas intérêt à mettre la main, je prend un petit carton sinon c'est impossible.
ce que je comprend pas c'est que de mercredi a dimanche il a jamais rien dit et la depuis dimanche il est devenue comme sa peut être qu'il a pris ses marque.


Oui je pense qu'il a prit ses marques.
Après j'ai quelques hamsters les dominants de chaque groupes en fait qui sont comme ça, enfin ils mordent pas à sang par contre mais ils mordillent où sont pas content si on met la main dans le terra alors ceux là moi je les sors avec un rouleau de sopalin et après tout se passe nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non la c'est pas pincé hier il ma chopé le doigt 3 fois deux fois sa a saigné légèrement et la 3eme il est resté accroché a mon doigt et la sa a bien saigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, il n'a jamais eu ce comportement à la maison, tu le prend de quel manière? Il n'est pas blesser?

Prend le avec un rouleau de sopalin met le sur tes genoux et essaye de le reprendre avec tes 2 mains (si tu vois ce que je veut dire) et dis nous s'il te remord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou désolé du retard j'etait en réparation d'un pc chez un ami hier,

Pour répondre a ta question Mailys j’évite le plus possible de le prendre comme si j'etait un prédateur je pose ma main dans le terra ou j'essaie de passer ma main en dessous de lui, je le prend donc avec un petit carton.
Une fois qu'il est en dehors de sont terra il redevient un petit amour tu peut le caresser a ton aise lui faire des papouille il dira rien, il est pas blesser il galope vraiment bien dans sa roue ou sur le lit et aucune blessure apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, estime toi heureux de pouvoir le papouiller hors de la cage, mon ami avait une souris mâle très territorial, impossible à prendre, il gniacké et en dehors de la cage, c'était un peu mieux mais parfois il attaqué la main sans raison apparente, c'est vraiment frustrant de se retrouver avec ce genre d'animaux, surtout quand on aime le contact ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fame est pareil. Dans cage, dès qu'il m'entends ou me vois, il court partout en levant la tête pour me montrer qu'il est là et veut sortir. Dès que j'ouvre la cage il se pose et m'attends. Et là si je n'ai pas la bonne technique pour me prendre, il attaque mon doigt ! ^^ Par contre il ne m'a jamais mordu à sang. Juste niaqué vite fait pour montrer qui est le boss dans sa cage. Il leur faudrait des petits escaliers pour sortir sur un balcon et les prendre dessus :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Boogie aussi ... Elle a un problème et ce depuis que Wizz n'a plus été avec elle ...(peut être qu'elle n'avait plus personne sur qui se défouler, sur qui être dominante ?) Elle s'est mise à mordre alors qu'elle veut tout le temps sortir ... Elle aime quand je lui ouvre le terra, mais elle veut pas que je la prenne ... Je la laisse du coup, des petites gratouilles sur le cou quand mademoiselle est d'humeur (parce qu'il y a des jours, je pense quand elle a ses chaleurs où même une gratouille est interdite sous risque de perdre un doigts lol) ...
Je pense qu'il faut s'y faire, et respecter leur non envies ^^ Moi perso je la laisse, je la fait sortir mais je cherche plus à l'attraper (après quelques morsures j'avoue avoir perdue l'envie, du coup ça renforce peut être la chose hein je dis pas... j'ai peur, j'y vais pas franchement, elle le sent et niak,c'est fort possible... )
Mais bon elle es marrante à regarder, faire son nid, sa petite vie, creuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star a l'air d'être territoriale aussi elle me "boxe" les doigts quand j'essaye de la sortir et sort dès qu'elle m'entends faire du bruit dans sa cage

En revanche elle n'attaque pas à coup de dents, elle fait juste la boxe avec ses pattes avant (et moi comme une débile je m'extasie de voir c'te petite crotte essayé de me faire peur alors qu'elle est 5 fois moins grande que ma main ^^)

Du coup je la prends en cuillère plutot qu'en prédateur et ça fonctionne comme ça ou bien avec un bout de carton comme tu fais tccool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme serious a dit il doit défendre le territoire, j’espère que avec le temps sa lui passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d'environnement, stress, il faut attendre que cela se tasse.
c'est qu'il ne se sent pas bien, as t'il toujour eu la même nourriture ?

quand il te mord et qu'il ne veux pas lacher, souffle lui doucement sur le museau, il lachera prise tout de suite, évite de secouer ta main (nous l'avons tous fait c'est un réflexe)

il n'y a pas de raisons que son comportement ne s'améliore pas.

courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne veux pas être défaitiste mais je ne vois pas pourquoi cela changerait si c'est dans sa " nature " d'être territorial. J'en ai eu un comme ça, y a jamais eu d’amélioration ( malgré toutes les techniques mises en place ; et même celle du soufflage restait sans effet parfois) et j'ai même trouvé qu'il empirait avec l'âge. Faut juste accepter que ce soit comme ça et s'adapter. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord sur l'idée que c'est une fatalité et que tccool ne peut rien faire. C'était un ham adorable j'ai maylis, et il l'était a son arrivée.

Là il est encore jeune et donc relativement "maléable" c'est certain que dans 6 mois ça sera plus la peine d'espérer. Mais ça n'est pas encore le cas donc je pense que tccool doit persévérer tant qu'elle a encore une chance d'endiguer ce comportement territorial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention avec le fait de souffler sur le hamster. Avec mon black qui mord par stress, ça ne fait qu’empirer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: Moi c'est un peu la raison qui a fait que j'ai eut peur des hamsters...

Mon frère en avait un et par la suite j'ai offert à mon homme d'un élevage une russe perle adorable ( tellement adorable qu'on en pleure encore)...

Plus tard il a voulut à son tour m'offrir un russe, un mâle mandarine en élevage.

Ben malgré que je l'approchai tous les jours, dans sa cage il venait mordre et courrait pour mordre et 2 fois au sang... quand il voulait sortir il grimpait sur la porte de devant et en sortie un amour de hamster Smile mais à peine chez lui.....fini.

A sa mort à presque 3ans je l'ai pleuré mais j'étais devenue apeurée des hamsters car peut être par chance je n'ai jamais eut de souris ou gerbilles qui me mordaient ^^

Maintenant ce que je trouve étrange dans ce sujet c'est que au départ ce hamster était adorable chez l'éleveur du forum et devient mauvais... quelque chose a changé qui lui plait pas : une odeur? une rencontre avec un chat ou autre?

Bon courage et laisse pas tomber encore ! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture je sait pas si Mailys donnait a diablo la même nourriture que serious avec reality, toujours est t'il que pour moi je suis encore en transition avec la nourriture de serious, ce soir j'entame le 2/4 de mélange serious au 1/4 et 3/4 de bunny.
Diablo est adorable en dehors de sont terra je pence pas que la rencontre avec mon chat le choc de trop il lui grimpe volontiers dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce hamster n'est pas mauvais il protège juste son territoire c'est un phénomène naturel et je dirais qu'un hamster qui ne fait pas ça c'est lui qui a limite un problème. Ils sont en groupe pour qu'un groupe fonctionne bien il faut un dominant et des dominés, Diablo est le dominant, c'était sûr, il est plus gros, plus âgée et la généalogie de Réality est très soumise et pacifique dans l'ensemble. Donc le dominant a pour rôle de protéger son groupe et son territoire. Une main n'est qu'un intrus parmi tant d'autres. Il n'y a pas de mal là dedans. Si on fait sortir l'animal à l'aide d'un objet et que hors territoire tout se passe bien c'est le principal.

Le principal est de pouvoir les manipuler dans nos mains, les prendre sur nous etc...
Qu'ils soient protecteurs de leur territoire ou non ne change pas grand chose Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi (c'est pour ça que je cherche pas plus loin avec star qui l'es aussi) du moment que le ham reste "vivable" qu'il soit territorial dans son habitat c'est pas un soucis en soit pour moi.

Sauf peut-être éventuellement s'il est du genre pitbull et que tu peux même pas remettre à manger sans perdre un doigt ^^

Dans le cas de tccool le soucis c'est qu'il mord vraiment à sang, du coup ça rend les manips un peu compliqué quand même faut l'avouer, car prendre le hamster avec un objet c'est bien s'il accepte ! si tu dois courrir avec une tasse ou un rouleau de sopalin dans tout l'habitat pour le chopper par contre ça devient compliqué, surtout en cas d'urgence !

Bon l'aménagement de la cage des puces est provisoire pour moi mais je me rends compte qu'en attendant ben si star a pas envie de venir et de se laisser attraper ben je peux toujours me brosser, sauf à tout démonter dans le terra j'ai pas d'autre choix que d'attendre qu'elle se décide, parce que comme elle est territoriale j'aurais pas l'idée de mettre mes mains dans sa "tanière"^. Déjà quand je vois hypnose qui pince dès qu'on la dérange dans son nid et pourtant elle est pas territoriale pour deux sous, j'ose pas imaginer ce que ça donnerais avec star :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon je me suis habituer a sont caractère des que je remet en place dans le terra je le bloque dans un coin je le fait rentré dans un petit carton et le fait attendre dedans, ou même je le laisse se promener dans le lit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...