Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

L'évolution de l'Alaska de Scrat ♂.

Messages recommandés

Comme je pensais le faire, je prends le temps de faire un topic pour mettre des photos des aménagements successifs que j'ai fait dans la cage Alaska de Scrat.

Après un mois d'indécision et d'hésitation, j'ai enfin trouvé un aménagement que je trouve intéressant. Après ce n'est que mon avis, et vous pouvez bien sûr me suggérer des améliorations Smile

Voilà les photos des 3 aménagements différents de la cage de mon Scratounet :ham: Désolée pour la qualité des 5 dernières photos, je les ai prises avec mon portable car pas le choix ...


L'aménagement du début, installé avant de ramener Scrat à la maison :





Le deuxième aménagement, lorsque j'avais enlevé les deux plateformes ... Je trouvais que ça prenait vraiment trop de place au sol, surtout la plateforme noire, trop basse en fait :





Le troisième et actuel aménagement, après beaucoup de discussions sur les topic de Scrat et de Petrova Razz Avec enfin la nouvelle grande roue de 28 cm, que j'ai très bien pu caser après quelques essais. Et j'ai pu garder tous les objets déjà présents dans la cage, même l'échelle horizontale en bois ... Scrat aime bien y monter quand il a de l'énergie à revendre ^^



Là, j'avoue que l'échelle en bois et le toboggan, c'est du bricolage ... Mais ça tient bien, j'ai vérifié en appuyant avec ma main, et comme un hamster c'est tout léger, il n'y aucun risque que le toboggan glisse à la verticale :p Et Scrat passe dans l'ouverture sans souci ... il a moins le vertige que moi ! :mrgreen:




Voilà, si jamais vous voulez donner votre avis, ou bien faire des remarques si vous pensez à quelque chose ... :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sympa comme tout !
Moi je mettrais plus de litière par contre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

C'est super ^^ !
Tu vois la plateform est mieux bien en hauteur ^^
Parcontre vire le tobogan, ton hamster va se coincer dedant :/ Jtrouve ca deja juste pour un nain ^^

Sinon c'est géniaaal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou : Plus de litière ... Jusqu'au trait au milieu du bac, ça irait ? J'attends de lui changer sa litière dans une semaine, et je ferai ça. Mais tout le sac de 30 litres va y passer ^^ Enfin ça n'est pas si cher que ça en un mois.

Petrova : oui, j'ai enfin placé la plateforme de façon idéale, en plus on peut mieux les observer quand ils sont en hauteur :p
Par contre Scrat est une vraie crevette, il est vraiment mince (la semaine dernière il faisait 83 grammes, je trouve ça trop léger pour un hamster ayant atteint sa taille adulte Neutral ) et il passe sans trop de souci, même avec ses réserves ... Mais c'est vrai que c'est plus par nécessité que j'ai placé tout ça comme ça. Le toboggan posé sur l'échelle en bois ... Parce que l'échelle en bois est placé un peu trop abruptement je trouve, et du coup c'est pas super. Je crois que je peux pas la plier mieux que ça pour la faire plus horizontale (surtout le haut de l'échelle :\ ). Des idées pour cette histoire d'escalier ? :p Une vrai mezzanine pour hamster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut mettre 15-20cm de litière minimum normalement, donc plus tu en mets mieux c'est Wink

Mettre plus de litière remontera le niveau du sol et te permettra de faire plus facilement l'accès à l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est pas faux Shechou, le niveau du sol sera plus haut et ça ne peut être que bien Smile J'y penserai la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'echelle comme dit shechou moi j'ai beaucoup plus de littiere et elle est red mais super praticable, pas de probleme avec mayson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais un petit tour sur le forum, avec un peu de retard (j'avais des problèmes d'internet ces derniers jours donc très compliqué de faire quoi que ce soit).

Voilà des nouvelles photos de la cage de Scratounet, car j'ai réglé les derniers "problèmes" de disposition, concernant le toboggan, le pont et tout ça ... Encore désolée pour la qualité.



Déjà, j'ai accroché le bas du pont sur les barreaux, comme ça il est moins abrupte, et donc Scratounet y monte sans souci. Même si parfois il préfère monter par l'autre côté, par les barreaux Laughing Quel acrobate, il ne choisit pas la facilité ^^
Et je lui ai aussi installé une petite baignoire à oiseau orange, avec du sable à chinchilla dedans ; ça l'amuse pas mal car il creuse dedans souvent ... Mais il n'a pas encore pensé à s'y rouler, les vôtres de ham' ils s'y roulent vraiment ? En tous cas il en met partout du sable, sur sa plateforme et même jusqu'au carrelage mdr du coup je l'ai redescendu dans la litière sous la plateforme. Même si je préférais que ce soit en hauteur.





Là, j'ai donc déplacé le toboggan ici, appuyé contre l'échelle horizontale, comme ça il peut monter dessus sans être coincé en haut ; un vrai jardin d'enfant sa cage ^^



Finalement j'étais quand même inspirée, et j'ai réussi à tout mettre dedans sa trop prendre de la place. Je pense que maintenant sa cage est complète au niveau matériel :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question moi! =) Comment as tu fixer ta roue, contre les barreaux ? elle fait pas trop de bruit ?
Pis sinon l'étage en plastique Rip Uni tu le trouve comment ? J'hésite a acheter une mais j'ai vu des commentaire pas top alors j'aimerais bien avoir ton avis et ceux des autres si possible si vous en avez.

Marchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa ces photos elles datent, avec le mélange pour hamsters Auchan et puis mon petit Scrat :ange: Je préfère mon aménagement actuel, enfin j'ai juste mis les choses dans l'autre sens (maison à droite, roue à gauche).

La roue je l'avais fixée aux barreaux, et elle tenait assez bien, elle est jamais tombée quand il faisait de la roue (vu le poids d'un hamster ça tient bien, par contre faut pas mettre un coup de main dedans). En général ça grinçait pas, la roue est silencieuse, ce qui pouvait grincer c'est les barreaux qui bougeaient.

Et l'étage gris, si c'est bien celui-là dont tu me parles ? Je le trouve pratique, la longueur se règle bien et s'adapte à l'Alaska comme tu peux vois sur les photos. Juste que si tu le mets à gauche de la cage, ça dépasse sur l'ouverture de la porte.
D'ailleurs si tu en veux vraiment un, je vends le mien 5€ je crois, car je ne m'en sers plus, enfin je sais pas avec les frais d'envoi si ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii pour tes réponses =) J'habite en suisse et comme j'ai fait une commande chez zooplus je l'ai ajouter =) Encore MErci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux me dire ou tu as trouvé la maison d'angle en bois ? Very Happy 

J'aime beaucoup ta cage, j'adore les acessoires en bois .Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doguinous t'a déjà donné le lien, alors pour un syrien le modèle de 32 cm de Longueur convient Wink

Merci, moi aussi j'adore les accessoires en bois, mais ils rendraient mieux dans un terrarium (c'est en projet pour moi) Razz Bien que cette cage soit géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doguinous, oui moi aussi j'aimerais bien un terra, mais faute de moyen et d'endroit ou le poser je prefere garder ma bin-cage (qui en plus est sur roulette donc facile a déplacer) .Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un terrarium est difficile à déplacer. Une bin cage de taille adéquate, si son habitant sort régulièrement, peut suffire. Pour ma part, j'ai également un bin cage car pour les vacances difficile de déplacer un terrarium/detolf de 160 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est plus lourd, je prévois de le construire moi-même et rien que les plaques de mélaminé j'ai du mal de les soulever Shocked 

J'ai tenté la bin cage pour Savanah car elle ronge les barreaux et se lime les dents à l'excès si je ne fais pas attention ... C'était une solution provisoire, mais j'ai laissé tomber, car je trouvais que l'espace habitable était minuscule à côté de l'Alaska ! (j'ai une boîte de 80 cm x 50 cm environ pourtant) C'est surtout le fait qu'on peut pas mettre d'étage et que ça coince avec la roue de 28 cm qui m'embête. Mais bon après c'est une question de goût Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça coince avec la roue de 28 cm ? Tu n'es pas obligée de mettre 15 cm de litière partout. Evidemment, dans la mienne, sous la roue, y a pas bcp (environ 8 cm sur la photo) mais dans tout le reste tu peux mettre 15cm.
Celle de Litchi pour les vacances (caisse : http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod10760035.html?navAction=push&navCount=7)



Sinon pour les étages, on peut faire des genres de grands ponts sur laquelle on peu poser les gamelles :
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/05/18/la-bin-cage-de-dwalin-cage-de-quarantaine/

Bon, maintenant, je suis une fan de bin cage donc c'est sûr que si tu es une fan de cage à barreaux, lol, on peut pas être du même avis :-) chacun ses goûts. Et pourtant, tous mes autres ham ont été dans des cages à barreaux mais quand j'ai vu Litchi s'éclater à gratter dans la bin cage, ça m'a totalement fait changer d'avis sur le sujet.
Il me tarde de voir la nouvelle maison de ta poupette. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je vais faire un étage (et peut être même rajouter un bac a côté) .Je sort tout les jours Biscuit, il a une pièce ou il peut courir en sécurité .Very Happy Je vais aussi investire dans un enclo pour faire un parc une fois l'aménagement de la cage terminé .Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question de goût, je pensais que ça irait pour moi, mais comme la Alaska offre à peine plus d'espace (sauf pour la profondeur de la litière), j'ai laissé ma petite Choupette dedans. Elle cherchait la sortie partout dans la bin-cage improvisée, j'avais peur qu'elle atteigne le grillage et le grignote :\ Donc maintenant c'est une grande caisse à vêtements, c'est génial :mrgreen: Et ses dents vont bien donc c'est le principal Smile

Les étages évidemment y a plusieurs solutions, pareil pour la roue, mais j'accroche pas au niveau de la superficie. Si les boites étaient de 20 cm plus grandes et plus hautes aussi, là je pense que ça m'aurait plus convenu. Mais on en trouve pas vraiment des plus grandes. Donc de toutes façons j'ai choisi le terrarium, plus cher mais plus grand, j'attends les vacances de la Toussaint Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne fait 42cm de haut, je trouve ça plutot haut .^^

Après oui le terra c'est plus beau et plus pratique et aussi plus grand .Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boite aussi fait cette hauteur, et bizarrement l'Alaska fait pareil (44 cm), mais j'avais surtout peur que Savanah se blesse avec le grillage car c'est un vrai petit castor :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lol, il bouffe tout .Very Happy 
Je vais faire un couvercle avec un maximun de grillage je pense que ça suffiras pour l'aeration, on verras bien si jamais ça suffit pas j'en rajouterais .Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est automatique chez Biscuit, le bougre as même tenter de s'attaquer aux joints du carellage ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi c'est les bas de portes (elles sont en bois) ; comme si ils pouvaient y faire une ouverture Rolling Eyes Et les barreaux de la cage aussi, alors provisoirement je lui accroche du carton, et elle le détruit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il s'attaque surtout aux tuyaux en plastique et a son bois a ronger ... la maison en bois il n'y touche pas (et ça me vas très bien Razz) .Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...