hamsternuage1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 bonjour, hier en allant chez mon meilleur amis qui à deux hamsters..1 russe : boule de neige dans une rodi duo 1 roborovski dans une rodi soloLe russe est très agressif hier, il n'avait plus à manger et c'était très sale il n'a pas de roue ni de terre à bain et à des barre d'animalerie et une alimentation complètement inadapté ! Je l'ai sortie un vrais petit ange avec moi ! Il le sorte tout les mois et encore --'Le roborovski très peureux sauf avec moi il n'avait plus à manger et pas de terre à bain, il à une roue trop petite, de l'alimentation inadapté ! Pour l'attraper il le stresse allant jusqu'à que le hamster robo le morde alors qu'avec moi il vient tout seul ! J'ai proposé de les prendre, il ont dit non il est très heureux chez moi ! Alors que c'est absolument faux...mon meilleur ami disait la même chose que moi mais ses parents ne réagissait pas...Il ont une jument, qui à presque plus d'eau tout les jours je passe pour lui donner de l'eau et du foin sec !Le box et plein de crotin ! Je le netoit moi même car eux même le font une fois par mois..La jument n'est pas sorti dans un paddock la journée !Alors ducoup c'est moi qui la sort une bonne heure tant que je netoi son box..La jument n'est pas tondu et la font redébourer alors qu'elle à 19 ans ! En gros de gros malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Tu peux tenter de prévenir une asso,et pour la jument on tombe même dans le domaine des services vétérinaires.Pour les hamsters, malheureusement je ne vois que la persuasion par contre je ne comprends pas:Citation :bonjour, hier en allant chez mon meilleur amis qui à deux hamsters.....J'ai proposé de les prendre, il ont dit non il est très heureux chez moi !Alors que c'est absolument faux......mon meilleur ami disait la même chose que moi mais ses parents ne réagissait pas...Qui est responsable des hamsters ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est ses parents ! Lui s'en occuper pas il est pas rongeures.. Pour l'asso je sais pas trop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Bizarre en général les gens prennent des hamsters pour les gamins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 oui, sauf que là non c'est les parents --' Ils montent en tout cas le mauvais exemple ! Puis mon meilleur ami est complètement dingue depuis hier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Heu dingue comment ?Je penses que là c'est à lui de jouer s'il est d'accord sur le fait que les hams sont délaissés.Il peut faire de son mieux pour améliorer la vie des ham, y'a pas de raison que ses parents s'y opposent ou alors ils sont vraiment pas nets.Au contraire, ça leur ferait une contrainte en moins Et puis si jamais il n'arrive vraiment à rien, on peut tenter un truc différent:vous préparez de quoi les accueillir ailleurs, une fois que tout est prêt vous vous arrangez pour subtiliser un ham lorsque les parents sont pas là, éventuellement vous le remplacez par un qui serait mort en animalerie si vous arrivez à convaincre un animalier de vous refiler un cadavre qui y ressemble,et il fait croire à ses parents que les hams sont morts (à qq jours d'intervalle, genre y'a eu une épidémie).Si ça marche (même si c'est tordu ) il restera à espérer qu'ils n'en prennent pas d'autres(ou alors faut que ton ami s'arrange pour bousiller les cages, ça peut freiner l'envie d'en reprendre si on a plus le matériel)Moi tordue ??Noooooooon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 sinon pour le cheval, essaie de voir avec une asso / la DSV, ça c'est vraiment de leur ressort !!Y'a des lois qui existent pour les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 oula mline c'est vraiment tordu XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ils sont assez matures (je pense) pour te les laisser s'ils les délaissent ainsi... Il faut que ton ami les force vraiment à céder ces pauvres hamsters, si lui il ne peut rien faire. Ou alors ses parents sont vraiment des gamins. Sans vouloir juger sans connaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 oui, je vais voir...Sachant que je n'ai pas de cage adapté mais se sera déjà sa :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 2 bin cage,sinon y'a une super cage en bois à vendre pour 40€sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 je vais essayer de les récuperer dejà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Contact la SPA et signale les mauvais traitements. Quand les gens sont bornés et ignares, même la meilleure volonté du monde ne suffit pas. Ton devoir civique c'est d'en informer des autorités compétentes en la matière. Bon courage car ce n'est jamais facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Mline a écrit:Heu dingue comment ?Je penses que là c'est à lui de jouer s'il est d'accord sur le fait que les hams sont délaissés.Il peut faire de son mieux pour améliorer la vie des ham, y'a pas de raison que ses parents s'y opposent ou alors ils sont vraiment pas nets.Au contraire, ça leur ferait une contrainte en moins Et puis si jamais il n'arrive vraiment à rien, on peut tenter un truc différent:vous préparez de quoi les accueillir ailleurs, une fois que tout est prêt vous vous arrangez pour subtiliser un ham lorsque les parents sont pas là, éventuellement vous le remplacez par un qui serait mort en animalerie si vous arrivez à convaincre un animalier de vous refiler un cadavre qui y ressemble,et il fait croire à ses parents que les hams sont morts (à qq jours d'intervalle, genre y'a eu une épidémie).Si ça marche (même si c'est tordu ) il restera à espérer qu'ils n'en prennent pas d'autres(ou alors faut que ton ami s'arrange pour bousiller les cages, ça peut freiner l'envie d'en reprendre si on a plus le matériel)Moi tordue ??Noooooooon !! Tes palns diabolique son génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est assez affreux s'ils décident de les remplacer x) Le mieux est encore de les pousser à les donner à Hamsternuage ou à un assoss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Mline j'adore ton plan ! Hamster nuage, déjà il faut collecté des preuves pour la jument : - prendre des photos, des vidéo ... - parlé avec les gens qui se baladent dans le coins, et leurs demandé leurs avis ou se qu'ils en pense - les voisins du près de la jument Je sais que nous pour les chevaux, ont nous avais engueuler et menacer de porté plainte car ont avais mis de l'eau ... mais Sambo s'amuse a renverser la baignoire, du coup il y avais plus d'eau, et la femme quand elle passer ben elle voyais la baignoire presque vide -_- (alors que le matin même ont l'avais remplis a raz bord) Tout ça pour dire que tu peu trouver des personnes qui s'inquiète du sort de la jument et contact une association, pour les prévenir de ce cas tu est dans le combien ? tu a une photo de l'état de la jument ? et pour les hamster ... ben j'espère vraiment pour eux que ça ira mieux et qu'ils te les laisseront, même si tu a pas de cage adapté, je sais que toi au moins tu va leurs donné a manger, a boire et que la cage sera propre ... donc ça sera déjà super pour eux ! (même si cage pas adapté, le temps d'en avoir une adapté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 je ne comprends pas ce genre de personnes, on peux se tromper, et ne plus avoir le temps de s'occuper de ses hamsters, mais il faut savoir passer la main.ils ont l'occasion d'avoir une personne qui se propose de récupérer leurs hamsters pour s'en occuper et ne veulent pas, ils préférent les laisser "pourrir" dans leur cage, cela relève de l'idiotie, pour eux ils font bien et ne maltraitent pas les animaux.je salue ton initiative HAMSTERNUAGE , je pense qu'il faut perséverer et tout faire pour les sortirs de ce mauvais cauchemar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Pour la jument c'est régler je leurs et ouverts les yeux maintenant il s'en occupe ( pour l'instant ) Pour les hamsters ils ne sont toujours pas d'accord ! Il pense qu'il s'en occupe bien ect..Je vais insister et si vraiment vraiment ils ne veulent pas j'irais m'en occuperais tous les jours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Montre leurs des photos de hamster vraiment heureux ... de leurs cages, de leurs besoin, de la litière propre ... Pour la jument j'espère ! mais si elle vois pas de maréchal ferrand, ou si pas vermifuger ... sans oublier que le vaccin contre la grippe équine est obligatoire ... enfin pas mal d'inquiétude vis a vis de la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 si la jument voit un marechale férant et un vétérinaire ! Je bataille toujours pour les deux hamsters mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 patience et persuasion,la difficulté est de ne pas les braquer en mode "non juste pour la faire suer", mais de la avoir à l'usure ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45210 0 Posté(e) le 13 février 2013 Alors sa donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 13 février 2013 Mes voisins sont pareils avec leurs animaux, aucun soins ni attention ...Le pire c'est que quand ils en perdent un, ils le remplacent directement, donc si les parents de ton ami sont pareils, je crains qu'ils veuillent toujours garder leurs animaux et même si t'arrive a les sauvers je pnse qu'ils les remplaceront directement.Pour la jument, a mon avis ils se disent " Pas besoin de bouger, ya la petite ( hamsternuage) qui s'en occupe sans qu'on lui demande rien " ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Oui, pour les hamsters ben c'est perdu d'avance il réagissent pas... Et les enfants les prennent pour des jouer ! Ex : Il met le hamster dans sa bouche, sous son maillot, il le font tombé plusieurs fois ect.. Et le chien c'est pareil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 13 février 2013 ne peux tu pas contacter la spa locale, en leur demandant d'intervenir à ta place pour leur retirer les hamsters.précise que tu veux bien les prendrent chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Oui préviens la spa locale, ça devient urgent. Même si tu veux pas car ce sont des amis, ça reste de la maltraitance et les hams sont plus que malheureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 13 février 2013 en prévenant la spa dis leur que tu veux garder l'anonymat et tu verra il n'y aura pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Je vais voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 13 février 2013 +1, tu peux prévenir la SPA en restant anonyme, ça serait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 13 février 2013 !!! Attention à la SPA !!!Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais je sais que dans la mienne c'est quasiment plus possible de donner un animal ( même petit comme un rongeur) à la SPA. Ils te disent " oui d'accord, on le prend pas de soucis " et enfaite ils l'euthanasie directe et te le font savoir plus tard. Il y a trop d'animaux à la SPA donc plus aucune possibilité d'en garder autant, et surtout si les animaux sont maltraités vu qu'il va falloir des soins, il n'y a aucune chance pour eux.Ma soeur connaissait une dame qui avait un petit chien en très bonne santé et lorsqu'elle est est décédée, une voisine a repris le chien mais elle était en apartement et le chien ne s'y adaptait pas et la voisine n'avait vraiment pas le temps pour s'en occuper. Je tient à préciser que personne ne voulait du chien, c'etait soit la voisine soit la SPA directe. Bref ducoup la voisine a amené le chien a la SPA en croyant bien faire, et elle a appris quelques jours après qu'ils l'ont directe euthanasié par manque de place.J'ai en ce moment un problème avec un chat maltraité ( j'avais ouvert un topic sur le forum d'ailleurs) et c'est vraiment la galère pour lui trouver un foyer, la SPA j'y pense même plus, et la 1ère association que j'ai contacté veux une lettre des proprio comme quoi ils ne veulent plus de leur chat, le carnet de santé du chat et pleins de choses totalement impossible à avoir ... lorsque j'ai clairement expliqué à l'association la situation ( animaux qui n'ont jamais vu de véto, victime de maltraitance ect ... ), elle a cessé de me répondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 13 février 2013 Les SPA euthanasient, en France ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 13 février 2013 justine : Oui souvant par manque de place ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ou lorsque les animaux sont en fin de vie pour libérer de la place justement.Mais je suis assez révolté par le fait que la SPA euthanasie même l'animal en bonne santé qui arrive et qu'elle ne demande pas à la personne si il n'y a vraiment pas d'autre solution sinon voila ce qu'il va arriver à l'animal.Je trouve ça vraiment malsain de dire "Oui, il sera heureux ici ect..." et ensuite de téléphoner en expliquant "Alors voila, on a euthanasié l'animal, aurevoir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Moi j'evite l'SPA de strasbourg, ils sont vraiment pas sympaMa mere avait amené plein de couverture, pas un merci rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 13 février 2013 Franchement les gens qui travaillent pour le respect des animaux desfois tu te demandes ...Comme a la SPA de Dijon justement, ils arrêtent pas de faire de la réclame pour avoir des bénévoles pour venir s'occuper des animaux car ils ont une trop petite équipe, mais attention pour être bénévole faut payer cotisation sur cotisation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ce qui me révolte le + c'est que je viens de constater que sur leur site officiel il y a clairement écrit : Dans la présentation : "Notre refuge accueille, dans la mesure des places disponibles, car notre S.P.A. ne pratique pas l'euthanasie libératoire, des animaux légalement abandonnés (c'est à dire amenés au refuge par leur maître) et des animaux dits « de fourrière » (c'est à dire des animaux trouvés). " et Dans le mot de la présidente : "Si vous êtes viscéralement opposé à la pratique de l'euthanasie [...] alors ce site est fait pour vous."Si même les SPA commencent à se moquer de nous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bah au debut c'etait possible d'evitez l'euta mais les gens abandonnent de plus en plus leur animaux.A la limite l'spa pourrait faire un relais avec des assoc au lieu d'euta ..Genre a Strasbourg on a l'arche de noe qui est un bon relais. C'est pas le top mais les gens vont voir les animaux ect .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Hooo les pauvres animaux Comment va faire Hamsternuage, du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 février 2013 On proposait à Hamsternuage de prendre le ham chez elle (en le précisant à la SPA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ouai, c'est la meilleur solution, qu'elle le prenne en FA. Après faut voir ci c'est parents sont d'accord. Et ça c'est pas dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Elle peut essayer de trouver des amis ou de la famille qui l'aimerait au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ouai .. je pense qu'on peut facilement trouver une solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Oui c'est le mieux à faire! La SPA je fais pas trop confiance malheureusement ... Quand j'étais chez ma véto, je discutais avec une dame qui venait pour de l'aide. Elle a appelé la SPA pour ses voisins qui avaient quelques chiens sans soins. Ils restaient enfermés 24/24h dans une minuscule cabane sans lumière! L'hygiène était pire que lamentable et ils étaient extrêmement maigre. Ils aboyaient à la mort.Les chiens ont donc été saisis ... quelques jours plus tard, le proprio a récupéré ses chiens car il a promis d'améliorer les conditions de vie et ils n'étaient pas battu (ce qui a fait la différence)La dame était venue demander des conseils, les conditions de vie n'avaient pas vraiment changé et elle voulait une aide plus stricte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 14 février 2013 Selon les endroits la SPA craind vraiment, ds mon coin ils ont l'assos de Brigitte Bardot sur le dos pour mauvais traitement sur leur animaux, apparemment un membre de l'assos BB aurait vu un chat mord ds un des box...Je trouve que les plus petits assos sont mieux, quand elles ont de la place elles récupérent des animaux qui doivent se faire euthanasier et donnent de bons conseils. Qd je parle de petites assos je parle surtout d'une que je connais, je peux pas juger à l'échelle de la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 14 février 2013 Il faut aussi essayer de prendre avis à la fondation 30 millions d'amis, je sais qu'ils font de opérations pour récupérer des animaux.quelques fois un simple coup de fil de leur part peut faire changer d'avis une personne qui ne veut pas céder des animaux maltraités.ou ils peuvent conseillé d'aller vers une structure plus petite régionale et très efficace.dommage que c'est si loin de chez moi, j'irai bien trouver ces personnes pour trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 février 2013 La fondation Stephane Lamart est également pas mal impliquée dans la PAhttp://www.associationstephanelamart.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 14 février 2013 désolé si sa peut paraitre méchant c'est pas le but de mon post, mais tu dit vouloir récupéré les deux hamsters, tu va en faire quoi, tu as déjà du mal a t'occuper de nuage, pour preuve il a toujours pas de roue adapté, a avoir relue tout ton post tu te contredis beaucoup de fois au début le cheval est mal traité mais après il devient bien traité, Ensuite si tu recupere les hamster tu va les mettre ou ? tu as rien d'adapté et sur ta page facebook je vient de voir des annonce de vente de cage crittertrail révolutions tu compte les mettre dedans ? tes sur que les hamster existe vraiment ou c'est pas un genre d’excuse pour aller en rechercher un ou deux en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Amen Je voulais poster mais de moi ca aurait etait mal pris.Tout est dit.D'abord ton voisin, ensuite ton meilleur ami et maintenant " les enfants "Et je met au defis quelqu'un de mettre un hamste agressif dans sa bouche x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 14 février 2013 oula, vous me prenait pour qui ? Vous ne connaisais pas les gens puis vous dite que j'invente bref, je sens que je vais partir de se forum car là j'en est mare d'être pris pour une débile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites